salut je vais essayer de répondre à toutes tes questions
J'avais modifié des soupapes ( au début du post) et rien a faire , le piston est trop dur et ça n'usine pas, alors que dans un bloc d'alu pur ça creusait nickel.
Le problème c'est que même si tu avais réussi à mettre une fraise sur une queue de soupape, l'usinage devrait se faire culasse posée sur le bloc et piston au point mort haut, le problème c'est que tu vas faire à l'aveugle et tu auras pas la place pour l'outil dans la chambre de combustion.
Je me suis fait une procédure pour faire mes empreintes là , je posterai ça quand je le ferais pour illustrer.
Idem pour ceux qui veulent mettre de tampon d'abrasif sous la tête de soupape, même si ça fonctionne (j'en doute) ça créera une empreinte pile poil du diamètre de la soupape donc c'est pas bon. Il faut un jeu de fonctionnement. Problème supplémentaire , je te défie de trouver des fraises de diamètre 30 et 40 environ qui correspondent à ce que tu imaginerais comme outil au final

Si ça se trouve ça existe....j'ai pas trouvé.
Citation:
Sinon tu bouche le bras avec ces pâtes époxy pour réparation de métaux, j'avais bouché un trou dans un de mes bras moi sa a jamais bougé

je me dis que même si ça se rempli de graisse c'est pas bien grave , quand la jambe sera pleine, la graisse aura pas le choix que de sortir correctement. pour les bagues en bronze effectivement je suis sceptique aussi quand je vois les marques sur les bague déjà ... mais elles ont mal étés posées. Déjà ça me semble indispensable de mettre des graisseurs, et moi je vais en mettre 2 par bagues en opposition. Utiliser de la graisse lithium , micro-rayer les bagues et ça va le faire. Puis dans le pire des cas comme tu dis l'avantage c'est que ça épargne les portés de la jambe et du train .. c'est déjà ça

Citation:
C'est au travers de ton boulot que tu utilisé la peinture par poudrage ou tu as investit pour cher toi ?
C'est tout chez moi, j'ai acheté l'outillage qui va bien , et j'ai fabriqué une grosse cabine de sablage et une gros four de cuisson pour pouvoir passer des pièces assez balèze
![[icon_arrow.gif] [icon_arrow.gif]](./images/smilies/icon_arrow.gif)