Salut à tous,
je vous présente mon nouvel achat, une ax gti montée en f2000
Pour le moment elle est sans moteur/boite, l'objectif est de monter une voiture fiable pour débuter en rallye avec un petit budget. Donc on ne vise pas les victoires de classe ni des temps scratch mais le plaisir
Petite description de ce qui est déjà monté sur l'auto :
Intérieur/Extérieur :
-Arceau 6 points boulonné
-Extincteurs auto et manuel
-Dashboard
-FAM Hydrau
-Quickshift
-Kit Makrolon
-Capot et hayon en fibre
Trains roulants/Freinage :
-Train AV Origine sans Barre stab. Combinés Saxo Challenge
Freinage AP Racing
-Train AR 106 S16 d'origine et B6 rotulés
-Jantes en 14 de 106 rallye chaussée en 16/56/14
VoilÃ
, ensuite ce que je vais monter pour tracter la bête:
Moteur 1.4 Xsi (TU3FJ2) code moteur K6B
AAC FIA
Gestion programmable sybelle 5 (déjà dans l'auto)
Admission dynamique avec filtre ITG Mousse et Gaine BOA
Collecteur admi et papillon origine Xsi
Collecteur 4-2-1 et ligne inox complète
Boite MA avec un 13x61 ou 13x64 sans autobloc
Voici quelques photos
:
Fichier(s) joint(s):
IMG-4751.JPG [ 171.75 Kio | Vu 3751 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG-1422_opt.jpg [ 57.79 Kio | Vu 3751 fois ]
En parallèle je bosse sur le moteur que je refais à neuf, c'est à dire remplacement des segments, coussinets de bielle, joint de culasse, joints haut moteur etc...
j'ai eu une petite surprise en sortant les pistons du bloc
Fichier(s) joint(s):
IMG-4767-ConvertImage.jpg [ 189.63 Kio | Vu 3751 fois ]
Donc je suis allé chercher un autre bloc et les pistons étaient bien mieux
Fichier(s) joint(s):
IMG-4832-ConvertImage.jpg [ 221.7 Kio | Vu 3751 fois ]
Par contre les cylindres sont rouillés
Fichier(s) joint(s):
IMG-4839-ConvertImage.jpg [ 213.06 Kio | Vu 3751 fois ]
assez pour qu'on le sente en passant le doigt, est-ce rattrapable ? en utilisant un honoir et faire comme un déglaçage du bloc pourrait corriger ça ?
Ensuite autre question le collecteur que j'ai a en diamètre intérieur sortie culasse du 38-39mm, alors que le diamètre de mes conduits d'échappement est en 29mm, faut-il que j'agrandisse les conduits ? De combien dois-je les agrandir pour avoir une évacuation des gaz optimale ?
Voilà tout, dites moi ce que vous pensez de tout ça et si vous avez des réponses pour la rouille dans les cylindres ainsi que pour les conduits de culasse je serais ravi de les lire
Merci par avance