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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2022 8:33 
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Ouais c'est une grosse galère de déporté le faisceau calculateur... Quel était le fil coupé ??

En tout cas ça fait plaisir que ce soit en bonne voie ton montage, reste la carto et zou :dentier:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Dimanche 03 Avril 2022 21:35 
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J'Bay a écrit:
Ouais c'est une grosse galère de déporté le faisceau calculateur...


Enfaîte avec mon faisceaux c'est ce que je pensai au début, puis plus j'ai démonté, plus je me suis
rendu compte que yavai pas grand chose à faire pour le faire bifurqué vers l'habitacle
via le passage inférieure clim.
Et casé dans l'habitacle le calculo + le relai double coté gauche pied passager.
Il fallait juste que j'allonge le câblage du pas à pas/ faisceau injos/ faisceau capteur pression admi et c'est tout il me semble.

Serte une journée de taf complète, mais pas 40miles trucs à faire niveau fil.
Puis je me suis dis, si de toutes manières je lui colle un Sybéle Challenger 5 ou 6, avec le câble usb2, j'aurai fait cela pour rien...
Déjà qu'il y a mes extincteurs coté pied passager... donc a changer de place,
se rajoute le problème de l'ouverture dû au passage de la broche du mp5.2 par le
trou du passage de clim, trou qui correspond à 100% à l’extérieure = bruit important et passage d'eau possible.
Une problématique à résoudre, assez casse tête.

Indécis comme dab, j'ai finalement rien fait :( .

J'Bay a écrit:
Quel était le fil coupé ??

Partiellement coupé, toujours passant, un petit marron clair, ptetre le 821, je ne sais plus trop..

J'Bay a écrit:
En tout cas ça fait plaisir que ce soit en bonne voie ton montage, reste la carto et zou :dentier:


:bien:

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2022 16:02 
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le fais d'avoir retreci autant les valves, sont t'elle toujours solides poursupporter de la puissance....

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Lundi 04 Avril 2022 22:06 
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KRINIX a écrit:
le fais d'avoir retreci autant les valves, sont t'elle toujours solides poursupporter de la puissance....


A voir, je prend le risque :mrgreen:
Mais il est certains que :
D'origine ce sont des soupapes routière, et non de la soupape "sportive"
Il faut bien se mettre en tête qu'on est sur de la soupape de 1991 revue en diam7 au lieu de 8,
la soupape de taille 8 datant en conception sur le TU24 de 1985/1986....pour le TU24 de 1987 sur l'AX GTi

Là j'ai essayer de me faire des SINUS VALVES hybride quoi...

A voir, comme expliquer dans le vidéo (si tu as regarder) , ce qu'il va se passer avec :)

-------------------

Tu est sur Mantes-la-jolies actuellement ?

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2022 13:38 
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qui ne tente rien n'a rien comme on dit

oui sur mantes je bosse pas a coté et rentre bien tard :-(

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le rider fou a écrit:
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Mardi 05 Avril 2022 18:12 
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C'est pas forcément un gros soucis que tu n'ai pas déplacer le calculateur. La dernière fois tu as tourné en rond a cause de conneries sur t'es carto, cette fois-ci je pense (j'espère) que tu mettras beaucoup moins de temps pour obtenir le résultat escompté.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Mise à jour du dernier post
MessagePosté: Mardi 12 Avril 2022 14:12 
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J'Bay a écrit:
C'est pas forcément un gros soucis que tu n'ai pas déplacer le calculateur. La dernière fois tu as tourné en rond a cause de conneries sur t'es carto, cette fois-ci je pense (j'espère) que tu mettras beaucoup moins de temps pour obtenir le résultat escompté.


Yes et j'ai découvert à 90% pourquoi je ramai, a suivre dans la vidéo en montage
sur mes histoire de potentiomètre et réglage MP5.2.

Mais là, [icon_e_confused.gif] je rame de nouveau à cause de quelques chose, depuis plusieurs jours...
Un truc qui bloc tout, encore, cette fois ci électrique qui influe sur ma gestion.

En cour de solutionnent :)
J'ai du tout changer, tout ! , tout tester, continuité, faisceaux.... à en plus finir encore et encore.
Et je rechange encore des trucs.... (X2, X3...)

(J'expliquerai le pourquoi du comment sur le post plus tard, tres occupé en ce moment )

----------------------------

MAJ 11/04/22

Problème électrique :
J'ai un truc qui déconne, car j'ai réussi à la refaire marcher normalement quoi 1/2h...
Puis 1/2/3 coupure au ralentit, et pof elle re-deconne ... :bourrer:
Je continue mes recherches de panne :bbah:

Je met le post à jours bientôt

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Début de réglage MP5.2 avec mon new bloc
MessagePosté: Vendredi 22 Avril 2022 10:27 
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Bon alors, elle tourne cette trapanelle? Je guette le forum tous les jours dans l'espoir....


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Début de réglage MP5.2 avec mon new bloc
MessagePosté: Samedi 23 Avril 2022 3:45 
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Enchainement de problème comme tu imagine pas :/
Il y a que [Henry57] qui est au courant de tout, j'ai pas le temps de faire de la vidéo YTB,
et pas de temps pour le forum actuellement.
Bientôt ;)

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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Début de réglage MP5.2 avec mon new bloc
MessagePosté: Dimanche 24 Avril 2022 21:49 
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Tu as besoin d'un coup de main ? Je ne suis pas bien loin s'il faut.


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS 1.6L ~ Début de réglage MP5.2 avec mon new bloc
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 9:00 
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J'Bay a écrit:
Tu as besoin d'un coup de main ? Je ne suis pas bien loin s'il faut.


Problème trop trop complexe, tu pourra rien apporté de plus que moi :? Problème qui va m’obliger peut être à changer le faisceau de TDB ou autre....
J'y suis encore dans "2 mois" avec cette histoire là...
Mais merci de ta proposition :jap:

J'expliquerai tout ici.

----------------------------

Je ferme ma chaine YTB, je supprime tout, la suite sera ici donc, comme avant.

viewtopic.php?f=114&t=29912

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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: réglage impossible: prob élèc..
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 11:22 
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Ah ouais ça a l'air d'être la grosse galère ton affaire... Bon courage


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: réglage impossible: prob élèc..
MessagePosté: Lundi 25 Avril 2022 21:46 
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J'Bay a écrit:
Ah ouais ça a l'air d'être la grosse galère ton affaire... Bon courage


Chantier complet


Mkscars a écrit:
Salut

Je ne trouve plus ton compte YouTube.
Que s’est t’il passé ?


SL, j'ai tout supprimé

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: réglage impossible: prob élèc..
MessagePosté: Mardi 26 Avril 2022 11:50 
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J'ai vu que ta chaîne et ton poste bougais pas beaucoup en ce moment je me suis douté que tu en bavais sur ta gestion..

Bon courage j'espère que tu solutionnera tes soucis elec :bien:

Tu fais un coup de propre pour ta chaîne YouTube ou tu arrête ? Ce serait dommage c'était une de mes chaînes préféré du coup :(

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: réglage impossible: prob élèc..
MessagePosté: Mercredi 27 Avril 2022 3:02 
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johny25 a écrit:
J'ai vu que ta chaîne et ton poste bougais pas beaucoup en ce moment je me suis douté que tu en bavais sur ta gestion..


J'ai pas de problème avec ma gestion, et le réglage du MP5.2, j'ai un problème électrique
quelques part qui influe sur le calculateur.
Tant que je ne l'ai pas trouver et résolut, je ne peut me régler :bbah: .


johny25 a écrit:
Bon courage j'espère que tu solutionnera tes soucis elec :bien:

Tu fais un coup de propre pour ta chaîne YouTube ou tu arrête ? Ce serait dommage c'était une de mes chaînes préféré du coup :(


Merci, j’espère aussi trouver le problème.
YouTube j'arete, comme expliquer ici viewtopic.php?f=114&t=29912
Je continu ici comme avant.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique......
MessagePosté: Dimanche 01 Mai 2022 7:30 
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Suite XS:


Bon âpres le problème coté boite, dont je me suis retrouver confronter la 1er
fois que j'ai voulu rouler avec ma XS et le new bloc dans la résidence,
(voir mes post précédent), je me suis retrouver cette fois-ci confronter depuis le
mois d'Avril à un "gros" problème élec, qui m'a et m’empêche toujours de
pouvoir me régler et rouler !
Impossible: AFR à 6.5/7 au lieu de +/-9 full E85, sa cogne, sa calle donc , normal.
Cela au ralentit, ça déconne à mort car trop de carburant, ce qui est normal avec un tel ratio d'AFR.
Et cela peut importe la config moteur, comprenez bien, que je soit en 8S OEM, 8S prépa, 16S, 1.8L/ 2L,
rien à voire, c'est pas un problème mécanique, J'ai un problème électrique qui influe sur le calculateur [icon_rolleyes.gif]

J'ai donc commencer à tout changer, tout, tout, tout, tout, tout et tout ! :o|
A faire des tests de continuité, des tests de valeurs, des tests de tension, et RAS
J'ai re-changer mon alternateur puis mon démarreur, et là miracle, pendant allez 1h la caisse se remet à tourner nickel.
Je me dit "bon ba c'était le démarreur" (bizarre non ?! [icon_neutral.gif] ), je commence donc à faire du réglage de DATA
de mon MP5.2,tout se passe bien, voir photo en dessous:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220411_210633.jpg [ 683.96 Kio | Vu 991 fois ]


et puis bim, elle se coupe 2/3 fois sans aucune raison, d'un coup, et depuis elle à plus jamais bien refonctionner [icon_e_sad.gif]

Rebelotte, je me dis mince, un truc m'a échapper, je recommence à tout tester, tout tout tout tout tout tout changer :cagoule: , idem RAS.
Je change et testes les bougies, RAS
Je remarque le conduit de culasse et la bougie 2 plus mouillé que les autres,
je change donc l'injo n°2, part un neuf, PSA Bosch, que je galère à allez cherchez
à l'autre bout de l'IDF, car plus vendu neuf (45€ de SP98 en moto cause j'y du mis reprendre à 2 fois...) :

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IMG_20220412_220915_01.jpg [ 557.6 Kio | Vu 991 fois ]


Au passage lors de mon 2e aller je m’arrête au dépôt Yakarouler à Rungis pour
prendre 4 injos neuf Bosch pour 206 RC en débit 269cc 4jet, qui sont noté en
stock, mais bien sur ne le sont pas.... [icon_rolleyes.gif] , en commande donc.
Ensuite, Je récupère enfin l'injo de 220cc neuf:

Fichier(s) joint(s):
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IMG_20220414_152938_01.jpg [ 447.02 Kio | Vu 991 fois ]


J'effectue 40 miles test avec ce nouveau injecteur: RAS
Je test, change le petit faisceau elec d'injecteur: RAS

Je me dis, bon bien j'ai toucher au faisceau pour vouloir mettre le calculo dans l'habitacle, puis j'ai changer d'avis,
J'ai donc du faire une couille quelques part...
Je part donc dans l'ouverture du faisceau moteur (précision, j'ai aussi changer le calculo et RAS.... eh oui), photo:

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IMG_20220415_194945.jpg [ 1.27 Mio | Vu 991 fois ]


Le chantier, âpres des heures et des heures, RAS.....
Je le referme, photo :

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Logiquement je le remonte, redémarre le problème revient : c'est le cas... :dentier:

Il me reste quoi à vérif ?
Le faisceau du moteur de DA, je test tout de ce coté RAS, photo:

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IMG_20220415_122816.jpg [ 616.85 Kio | Vu 991 fois ]


Précision, j'ai bien sur regarder tout les fusibles... (cela serait trop simple),
J'ai tester encore l'alternateur et la batterie: RAS
Et là je commets une erreur mécanique: je bouche le reniflard d'huile car,
étant prêt de la batterie il m'envoyait de la condensation dans la tronche,
pendant que j’effectuai des tests au multimètre prêt de la batterie, erreur fatal:
le spy de vilebrequin saute (cause surpression bas moteur..) [icon_redface.gif] [icon_rolleyes.gif]
Par chance c'est le petit et pas le gros coté boite... Allez c'est partis, je démonte la distri, eh oui... [icon_rolleyes.gif]
Des heures et des heures car re-calage AAC derrière à faire car la tension de la
courroie ne sera plus la même qu'avant..., ayant pas l’appareil pour.

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Au passage voici la plaque derrière le pignon du VM, pour éviter que la courroie se barre vers l’extérieure, problème réel, et dangereux !

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Je remonte tout, et là je commets une 2e erreur, fatal, j'effectue la tension de la distri
sans vérifier celle-ci avec 2 tours de l'équipage mobile ensuite...
Je démarre, 1/2s âpres clak clak clak clak, je saute du siège conducteur et court voir la distri,
je voit le décalage, je re-court pour coupé le moteur...
Résultat: 2 dents (peut-être 3) de décalage... l'abrutis.
A cause de la fatigue et de l’agacement/ l’énervement j'ai fait dla merde.
Ouverture du bloc obligé....
A ce moment là, j'ai à l'idée : piston HS fissuré, soupapes toutes tordu surtout avec l'affinement de toutes leurs queues,
culasse abimé , etc...
Je vois noir, très noir.... :bleu: [icon_cry.gif]
Je me voit meme abandonner ce dernier bloc 8S pour passer en 16S direct voir
autre remise du bloc d'origine et basta finish... :bbah:
Ou alors mettre cela en standby et mis remettre dans plusieurs mois/ années :blague:
Tellement cela ma gonflé.

J'ai ouvert le bloc, miracle, pas de piston fissuré, pas de trace coté admission, mais 4 petite trace coté échappement.
Donc piston OK, soupapes admi OK, et âpres contrôle, soupapes échap non tordu :dentier:
Je répète : soupapes échap non tordu ! il fallait pas une dents de plus en
décalage, et heureusement que j'avais de grosse empreinte et de grosse
marge de sécu, cela ma sauver ! :loving:

Donc voila , j'en suis là.
J'ai pour le moment pas refermer le bloc, car la question 16S est tjr présente [icon_exclaim.gif]

En attendant le résultat de ma réflexion, je suis passer sur le train arr, j'ai mis celui de la XSI, +1
Qui était donc rabaisser, avec frein récent et câble de FAM récent,
Une galère à retirer mes goujons Sparco des tambours de mon TAR d'origine,
je les avaient monté à la Loctite verte, frein filet fort, des heures encore, j'ai
découvert au passage un peu de jeux dans les bras, mais rien de fous, normal avec 270000km.
New TAR avec mes grosses cale à boulonnerie déporté de 3cm + cale de 0.5cm.

En photo, les TAR OEM de ma XS :

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Au passage:
Si jamais c'est belle et bien mon faisceau moteur qui merde, j'en ai un 2e, à ouvrir et ""refaire"" aussi.
Faisceau de ma XS que j'ai pas encore contrôler:
- Le faisceau d'aile
- Le faisceau avant , même si normalement il à aucun rapport avec le calculo
Et le compteur, je ne l'ai pas changer pour voir...
J’espère que le problème est pas coté faisceaux de TDB car je vais revoir noir une 2e fois encore....

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J'ai reçu les injo des C2R2/ 206 RC:

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Je met un peu plus de photo dans la matinée/ journée (train arr, culasse).

Prochaine étape, me décidé sur la suite du bloc:
Soit je le referme mon actuel, possible sous peu, soit je passe en 16S direct, sauf qu'il me manque pas mal de matos:
- Un collecteur RCracing 4-1 16S à 5/600€ dispo que sous 2/3semaines avec le contexte.
- Des AAC MaxiHydro H263 LENY COMPETITION (175ch) ou ceux juste au dessus les MH250 de C2R2 pour 185ch.
- 16 coupelles et ressorts (bien que pour moi sa passe, pour le ressort ya
moyen de mettre une rondelle en dessous.. donc ressort Catcams inutile comme sur 8S,
coupelle : à voir les avis si ça casse ou pas..)
- Faire à la Dremel 16 empreintes soupape :canape: et surfacer la culasse JP4 de +/-2mm pour aller
chopper du +/- 13 de RV.
- Adapter le papillon de S16 ou autre à ma gestion MP5.2 que je gère de A a Z.
- Bobine et courroie de distri neuve
- Les caches plastique de distri de la cucu et le systeme de calorstat
- New spy x16 de soupapes et contrôle des 16 poussoirs et des 16soupapes
- New alternateur et courroie car placement différent, le support je l'ai déjà.
Et je doit en oublier

Donc à suivre, je doit prendre une décision sous peu.
Car 170/180ch en 16S c'est good, mais si je marche un chouillat mieux en chrono
qu'avec mon gros bloc 8S, bien à quoi bon....
C'est le couple et les ch du bas de la courbe à tout en haut qui fait tractionner,
pas la valeur max de ch en pic de courbe.


Concernant du bloc 1.8L EW7JP4S 125ch ou EW10J4 de 136ch OEM je suis en
train d’étudier leurs support respectif sur différentes auto, pour greff des supports sur 106,
avec modif des longerons on pas + renfort de ceux-ci.
Bloc avec boite BE donc.
Bloc EW alu 1.8L, pas plus lourd que notre TU5 fonte, le 2L lui un peu plus.
Boite BE 3.5 qui passe coté conducteur.
Tringlerie a refaire ou tringlerie saxo challenge
Cardan "BE" donc Roulement et moyeux saxo challenge ou greff de moyeux style 206 sur nos JDF.
De toutes façon tout est possible :) .


------------------------------


MAJ 04/05/2022

La méca reprend sur le bloc, je remonte donc mon bloc 8S, je veut voir ce qu'il donne, la passion :D
Je verrai pour du plus lourd âpres.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 8:06 
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Ta détermination est impressionnante :jap:
Avec tout le travail déjà effectué sur ce bloc, ce serait dommage de le mettre au carton avant qu'il tourne ; j'espère que tu finiras par trouver ta panne :bien:


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 11:13 
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Punaise oui tu est quand même un sacré acharné :cagoule:

Ca me rappel mon soucis sur la mienne j'en pouvais plus ça à duré une plombe ça me rendais fous..

Heureusement que ta rien peté avec la distri sinon laisse tomber.

Courage tu vas trouver :bien:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 11:24 
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Inscription: Lundi 09 Août 2021 21:31
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J'attendais la vidéo YouTube avec impatience donc je suis venu faire un tour sur le forum et je vois toutes ses galères.
Bon courage, en prenant un peu de recul tu y verras peut être plus clair quand tu vas remettre le nez dedans.
J'espère que tu vas rester sur l'idée du bloc hybride 8S, je voulais tellement voir les chronos avec cette config et les passages au banc


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 Sujet du message: Re: [PF47]XS1.6L ~ New bloc: prob élèctrique....expliquation
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2022 10:52 
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tour2babel a écrit:
Ta détermination est impressionnante :jap:
Avec tout le travail déjà effectué sur ce bloc, ce serait dommage de le mettre au carton avant qu'il tourne ; j'espère que tu finiras par trouver ta panne :bien:


Merci à toi ;)
Il doit re-claqué une 2e fois ce soir, je suis dessus aujourdhui.
Ensuite je me remet sur la recherche de la panne élec

johny25 a écrit:
Punaise oui tu est quand même un sacré acharné :cagoule:
Ca me rappel mon soucis sur la mienne j'en pouvais plus ça à duré une plombe ça me rendais fous..
Heureusement que ta rien peté avec la distri sinon laisse tomber.
Courage tu vas trouver :bien:


Heureusement ouai, je me voyait pas repasser 1j sur des news soupapes pour affiner les queues,
et refaire 8 empreintes pistons sur d'autres piston, repartir sur un autre bloc si marqué/ abimé et pour finir refaire une autre culasse si elle aurait été HS/ abimé.
Donc la pour le coup j'ai grave de la chance.
Ce qui fut pas le cas avec le bloc XU10j4RS de la 306...

Le bloc re-demarre ce soir.

nicolas972 a écrit:
J'attendais la vidéo YouTube avec impatience donc je suis venu faire un tour sur le forum et je vois toutes ses galères.
Bon courage, en prenant un peu de recul tu y verras peut être plus clair quand tu vas remettre le nez dedans.
J'espère que tu vas rester sur l'idée du bloc hybride 8S, je voulais tellement voir les chronos avec cette config et les passages au banc


J'ai arrêter YTB Nicolas, que ici maintenant ;)
Et je suis nul part ailleurs, ni sur les réseaux sociaux
Je mettrai tout ici, j’espère que ce gros 8S aura le "pèche" :D


------------------------

Suite photo,

Le train arr d'origine de la XS, que j'ai retirer de la vente sur LBC, car il va peut-être me servir de consigne retour pour un train neuf reconditionner.
Mais pas sur, c'est une idée pour le moment.
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Ici en photo la durite de frein qui ma éclater dans la tronche en chauffant la vis de connexion de la ligne de frein car grippé.
Explosion comme un petit/moyen pétard qui a fait sortir les voisins...
Et ma fait faire un bon de 1m en arrière, heureusement pas de LDF brulant dans le visage/yeux.. [icon_rolleyes.gif]

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Les 2 tambours d'origine, qui ont déjà été remplacer, car très peu creuser.
En même temps que les garnitures je pense.
Cependant, ils ont été monter sans graisse cuivré,sans leger ponçage de la fusé aussi, du coup il ce sont grippé/ bloqué sur la fusé.
A l'extraction/ sortis des tambours, une partis est donc resté sur la fusé = roulement X2 HS..... [icon_rolleyes.gif]
Je sais que les roulement ne doivent pas tourné sur la fusé mais ya un juste milieu
à trouver au montage.

Les deux tambour sortent avec mon extracteur Facom à 400€.
(malgré les morceaux sup de rebord casser)

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Ici en photo, les garnitures, récente,
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Ici en photo, les "flasque" porte MC de frein et porte garniture, toujours grippé aux bras de TAR, [icon_rolleyes.gif]
avec leurs 4 vis en acier noir 10.9 Torx qui rouille et qui sont monté au frein filet fort.
Toujours une mission à sortir ou plutôt devrais-je dire extraire.. :?
Et bien sur les 2 MC sont bloqué dessus, cause vis grippé/ soudé....
Sa va terminer à la disqueuse, un fuyaient un peu de toute façon, pour le coup eux
doivent être OEM usine !
Mais j'observe au cu une vis 6pans de diam6 non OEM, donc ??? tentative de changement par un garage puis abandon ou ???

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Enfin ici la culasse,
je me suis deja occupé de refaire le rodage coté échap, au cas ou..

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Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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