Suite,Âpres avoir résolut mes 2 pannes électriques, je peut me remettre sur mes réglages.
C'est deux panne m’empêchaient de me régler, le calculo était en mode "dégrader".
La lambda ne "marchais plus".., ni l'enrichissement à froid bref, ça déconnai grave.
Depuis ça remarche.
J'ai constater lors de mon
3e essaie, du cliquetis en pleine charge, j'ai donc diminuer mon avance en pleine charge.
Est ce que ce cliquetis est du à mes BKR7EIX ? A voir des je reçoit ma BKR8EIX de remplacement de celle HS.
J'ai aussi remarquer que j’avais trop rallongé mes temps d'injection en partielle sur mes 12x12.
(Je devais d’ailleurs descendre à 4.5B à mon régulateur pour par être en dessous de 7.5 à l'AFR +/-..)
Du coup pour essayer, j'ai remis mes valeurs OEM en 12x12 de partielle injection.
Sauf que lors de mon
4e essaie route, je me suis rendu compte que je cliquetai à mort en partielle
Manque de carburant + problème de refroidissement ! Et oui ont roule pas comme cela avec un bloc à 13.1 de RV.
Plus on à de RV plus les réglages sont complexe.
Du coup teste de mes injecteurs de 206 RC 270cc-min lors de mon
5e essaie,
mais cela ne pas convaincu.
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J'ai aussi baisser mes valeurs d'allumage sur mes 12x12 de partielle allumage,
idem cela ne ma pas convaincu, manque de pêche, malgré que je clique quasiment plus...
Je vais donc poursuivre mes réglages.
Ici en photo mes modifs d'allumage:
(Attention en photo c'est les 12x12 de Saxo VTS 1.6i 90ch, celle de XS 1.6i 90ch phs2 les valeurs sont encore plus elever, et c'est ce que j'avais !
Je vais donc faire d'autre tableau pour montrer les dif)
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Le régime de ralentit en fonction de la température moteur:J'ai réussi à le monté à 950/1000tr-min (au compteur) avec [6E], a chaud,
ici en data en violet,au lieu des valeurs qui sont là d'origine, il me faudra cependant
1100tr pour que le bloc tourne bien.
Adressage [7080]Map1 / [38][04] = [23][87][06][41] / [02][04][05][06]
Map2 / [38][04] = [3E][2E][2F][61] / [64][52][50][50]
............................................[
6E][
6E][
6E][
6E]
Map3 / [38][04] = [4C][19][46][51] / [6E][64][50][4B]
.................................................[
6E][
6E][
6E]
Map4 / [38][04] = [4C][4E][18][4A] / [96][82][65][55]
......................................................[
6E][
6E]
Map5 / [38][04] = [4C][20][3F][51] / [8C][82][78][64]
...........................................................[
6E]
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Réglage position potentiomètre:J'ai re-régler la position de mon potentiomètre, je l'avais positionner à 0.38v /0.3v.
Avec ma platine réglables, j'ai pu le positionner à 0.55v, comme à l'origine sur le papillon d'origine de la XS ou XSI ..
De me repositionner ainsi cela permet de diminuer par rapport à l'ouverture du
volet le temps de passage de map ral à maps de partielle injection et autre.
Ainsi que de passer en stratégie de fonctionnement marche partiel vis à vis du logiciel psa en data.
Et là il s'est passer quelques chose de très intéressant :J'ai réussi à apprentir en direct le calculateur à cette modification de position.
Âpres avoir redémarrer la caisse, elle s'est mise à déconner, AFR dans "l'espace".. Sa tournait comme si j’étais en partielle injection..
.
Du coup j'ai coupé et débranché le calculateur, rebranché, puis neiman au 2e
contact j'ai appuyé 2 fois de suite sur la pédale à fond, donc position pied lever>pied à fond, j'ai recoupé, attendu 15s, remis le 2e contact neiman et démarrer.
Là la caisse déconnait encore je me suis dis merde sa y est les problèmes recommence,
et au bout de quoi 1min, le ralentit est remonter de 600/700tr à 1000/1100tr et l'AFR est passer de 6.5/7 à 8/9
.
J'ai clairement entendu à l'oreille l’application de quelques chose, sorte de changement de stratégie ou autre.
Car la caisse tournait clairement pas pareil.
Depuis aucun changement, toujours nickel.
J'ai pus lors de mon
5e essaie route validé les modif, je passe plus rapidement de position ral à partielle.
Le 6e essaie cela sera avec mes BKR8EIX, mes avances en partielle remit a l'origine et je remet
celle de XS et non de VTS.
Je reste en injecteur de 206 RC 270cc pour voir ce que cela donne encore comme cela, sans toucher l'injection partielle.
PS: Le reconditionnement de ma boite de XSI sera sur le post de la XS