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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 03 Mai 2022 22:05 
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Je vais changer le filtre à air et si le problème continue, faire remplacer la sonde lambda quand je pourrais ( un peu au pif, mais comme dit ax10 elle s'était affichée avant qu'on remplace le capteur papillon. Si on faisait le test peut être qu'elle serait affichée à nouveau , je ne sais pas.

J'ai peur aussi que les injecteur soient en mauvaise forme.


Sinon autre point : quand je démarre la voiture le régime moteur augmente légèrement pendant 2 secondes puis redevient normal et réaugmente légèrement 2 secondes . Au bout 3 ou 4 minutes le moteur est chaud et c'est stabilisé.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2022 17:54 
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le filtre a air de toute façon vu son état est une première piste à explorer à voir par la suite


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 04 Mai 2022 22:22 
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Filtre commandé , réception semaine prochaine ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 24 Mai 2022 18:56 
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Bonjour à tous,

Petite mise à jour, j'ai remplacé le filtre à air et pour le moment je n'ai pas eu de manque de puissance ou de sensation d'étouffement à l'accélération.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 30 Août 2022 0:13 
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PF47 a écrit:
levince91 a écrit:
Bonsoir,

Petites nouvelles, la voiture est partie avec la dépanneuse au garage PSA. Je n'ai pas encore de nouvelles.
J'en profite mettre une petite photo du 1.4 [icon_rolleyes.gif]


Qué pasa ?

En photo ont voit le systeme de clim, donc tu doit l'avoir ;)
tu est le n° combien niveau propriétaire de la voiture ?




levince91 a écrit:
Mes options qui se trouvent de série sur la Signature sont : Anti-démarrage codé, Rétros électriques, Fermeture centralisée, Anti-brouillard, peinture métal et direction assistée. Elle n'a pas de jantes alu d'origine ni d'autoradio ni de clim, ni d'airbag :-)

J'aurais aimé trouver à l'époque les jantes proposées en option sur les XT mais elles sont si rares.


Les jantes,Normalement tu les as de série sur la XTsignature, elles ont donc du êtres retiré.
XT, jante = option, sur la XTsignature = série.
Tu à même parfois les jantes dites "accessoires" comme moi j'avais eu dessus et que j'avais mis sur ma verte (XTD).

Niveau rétro, ils doivent être dégivrant aussi en même temps que la lunette arrière.

L'autoradio d'origine sur les XTsignature est haut de gamme (d'époque), il à du être retirer,
mais il y en a bien un d'origine usine ;) avec les HP arriere.
L'airbag a peut être été supprimé..., tu a le capteur de retournement ?

Elle est de quelles mois/années ?

Perso je lui remettrai les jantes XT ou XT "accessoires" (très rares pour cette dernière)
Âpres c'est juste mes gouts tu fait comme bon te semble ;) ;)


Salut Pf47, j'ai trouvé des jantes de xt 13 pouces sur le bon coin. Elles sont repeintes et d'aspect sur les photo c'est comme neuf. Tu penses que c'est risqué , par exemple on se rend compte qu'une jante est voilée et que l'équilibrage ne peut se faire par exemple ?
En 13 pouces vu la hauteur de pneu je pense pas que ça se voile facilement mais bon.

Merci pour vos avis ;)


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 30 Août 2022 19:05 
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Photos ;)

Jantes d'occasion et âgées = risques.
Il faut regarder le bord voir si sa à tapé ou pas.
Si une jante est HS, tu peut l'envoyé chez Jante Renov95 à Herblay (proche patte d'oie)
c'est +/- 150€ le redressement avec peinture, sablage etc... (mais parfois ont à la même neuve à
se prix ou presque... dilemme).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 25 Septembre 2022 23:32 
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Salut, j'ai pas encore fait le montage mais des qu'elles sont sur la voiture , je poste les photos. En attendant voici l'état


Fichiers joints:
Resized_20220904_192404.jpeg
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Lundi 26 Septembre 2022 5:53 
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Nickel, j'ai toujours aimé ces petite jante 13p de série/ option catalogue sur la 106 XT,
de série peut-être sur la 106 XTsignature, ou alors c'était les mêmes que celles que j'avais.
Les accessoires.

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+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Jeudi 29 Septembre 2022 19:59 
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Elles sont belles ses jantes!


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2022 0:50 
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Merci ;) , elles ont été sablées puis repeinte ( le vendeur a fait faire ) .
Les 106 Signature à l'époque n'avaient malheureusement pas ces jantes de série. J'aimerais bien mettre la main sur un catalogue de l'époque.
Seules les Griffes les avaient si ne me trompe pas.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2022 0:56 
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Par contre en ce moment lorsque je démarre à froid le régime monte jusque 2000 pendant 3 ou 4 secondes puis redescend et remonte. Au bout de 5 minutes de chauffe tout rentre dans l'ordre et c'est stable.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 01 Octobre 2022 16:27 
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levince91 a écrit:
Merci ;) , elles ont été sablées puis repeinte ( le vendeur a fait faire ) .
Les 106 Signature à l'époque n'avaient malheureusement pas ces jantes de série. J'aimerais bien mettre la main sur un catalogue de l'époque.
Seules les Griffes les avaient si ne me trompe pas.



Je me répète pour la 3e fois: Tu te trompe :

Les XTD les avaient en option catalogue
Les XT les avaient en option catalogue
Les XS 1.4L les avaient en option catalogue
Les XS 1.6L les avaient de série

En série spéciale, les XTSignature 1.4L 3P les avaient.
Les XT ou XTsignature 1.6L 5P boite auto j'ai un doute (très rare).

Option catalogue XTSignature, large choix, :

- Radio Peugeot Audio 1030, 4 HP (donc garniture arriere spécifique)
- Garnissage cuir Alcantara
- Réfrigération (clim)
- Toit ouvrant
- Optique avec réglage d’assiette électrique
- Peinture métallisée
- Rouge lucifer dans 2 versions
- Peinture noire onyx
- Sécurité active ABR
- Sécurité passive Airbag conducteur (volant de 306)
- éclairage de courtoisie coffre et boite à gans
- Rétroviseur électrique et dégivrant (donc retro avec coque et coque peinte comme les RG)
- Jante "accessoire" alu 13P
- Volant cuire 3 branches (comme les RG)
- Pommeau et soufflet cuire (comme les RG)
et il me semble même que les vitrages teinte vert et bronze étaient disponible !
Car la mienne avait le TO vitrage bronze ainsi que les custodes, plus la vitre du hayon car changé.

Tout cela en phase1, la XTsignature s’étant arrêter en juin 1996 (voir même avant).

Ont arrivait au prix de la XSI 1.6L sur la brochure, je me demande même si elle était pas plus chère..

levince91 a écrit:
Par contre en ce moment lorsque je démarre à froid le régime monte jusque 2000 pendant 3 ou 4 secondes puis redescend et remonte. Au bout de 5 minutes de chauffe tout rentre dans l'ordre et c'est stable.


Pas à pas Bosch/ sonde de température X2 à tchéké.

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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 15 Avril 2023 21:48 
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Bonsoir,

Un petit tour sur le forum pour donner quelques nouvelles, en effet, un heureux événement est arrivé en octobre dernier et depuis je n'ai eu que très peu de temps, voir pas du tout pour m'occuper de la 106. Les jantes sont toujours au chaud et j'espère bien les mettre avant l'été ;)
Faire vérifier les sondes aussi comme tu disais. Ces dernières semaines le phénomène de ralenti oscillant à froid à tendance à ce faire plus rare mais bon à vérifier.

Par contre autre chose m'inquiète, j'ai trouvé un liquide marron qui semble venir du cache à côté du monopoint. Quelques gouttes.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Samedi 15 Avril 2023 21:56 
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La fuite semble démarrer au pied de la flèche et les gouttes stagnent dans le creux au bout de la flèche.

De l'essence je présume ? :(


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 16 Avril 2023 22:37 
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Pour le liquide marron, la 1er idée qui me vient à l'esprit c'est une fuite du reniflard d'huile... ?!?
L'essence s'évapore vite quand à elle, idem le E85.

Félicitation pour l’événement.

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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mardi 18 Avril 2023 23:49 
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Merci ;) ça lui fait déjà 6 mois au petit bout.

En effet , ça s'évapore pas et quand je l'essuie on dirait de l'huile.
Cela présente un risque ? En attendant que je l'amène au garage?.
Les durites sont d'origine et ont 27 ans pour 55 000 km.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2023 20:46 
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levince91 a écrit:
Merci ;) ça lui fait déjà 6 mois au petit bout.

En effet , ça s'évapore pas et quand je l'essuie on dirait de l'huile.
Cela présente un risque ? En attendant que je l'amène au garage?.
Les durites sont d'origine et ont 27 ans pour 55 000 km.


ah ça passe si vite, faut profiter :)

Je ne pense pas qu'il y aille un risque, essaye de tout nettoyer au nettoyant frein ainsi âpres,
tu pourra localisé le départ de la fuite avec précision, et y remédier.
Si c'est le reniflard d'huile (ou son "système"), c'est un système de dépollution apparut en
L1 vers 85/ 86, (si je dis pas une connerie.. la 305 GR phs2 de 85 de mon père avait
déjà un reniflard d'huile).
ça recycle les vapeurs d'eaux de l'interne du bloc (condensation) et d'huiles dans ton admission d'air fraie,
mais.. ça encrasse tout... [icon_rolleyes.gif] (soupapes/ conduits/ monopoint/ calotte piston/ pipe admission...)
Donc c'est un mauvais systeme de dépo...
(Part la suite sur bloc monopoint [sauf erreur de ma part et que cela y était déja], est apparut
une valve mécanique plastique par dépression, mais toujours pas de retour dans le bas du bloc..,
il y a que la 106 S16 avec moteur TU5J4, qui à le retour par une goulotte rigide dans le carter inférieure,
dommage pour le reste).


D’ailleurs, se systeme de dépo, provoque même de la fumée à l'échappement parfois... et ont croit que
l'ont à les joints de queue de soupapes fatigué ou autres... :? alors que non.
C'est l'huiles ou les vapeurs d'huiles qui retournent en admission, brûles mal en combustion.. :?

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Mercredi 19 Avril 2023 21:37 
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Pour ma part j'ai condamné le reniflard avec un petit filtre, ras le bol de démonter mon pas à pas et mon boîtier papillon tous les ans pour les nettoyer. Pas de soucis d'huile non plus dans le compartiment moteur avec ce montage.


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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Vendredi 21 Avril 2023 23:04 
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Merci pour toutes ces explications, c'est vrai que vu la faible quantité mais qui revient à chaque fois que j'essuie, ce serait bien les vapeurs d'huile. Le reniflard se trouverait donc dans le "pont" entre le monopoint et le filtre à air ?

Le boîtier papillon s'encrasse souvent alors sur nos 106 ?

Pour la 305 Gr, ça alors c'est aussi la voiture de mon enfance. Je crois que c'était une phase 1 en 1.3 65ch.
J'ai retrouvé une photo de vacances dans mes archives.


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Screenshot_20230421_235927_Photo Editor.jpg [ 214.81 Kio | Vu 2354 fois ]
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 Sujet du message: Re: [levince91]106 Signature 1.4
MessagePosté: Dimanche 21 Mai 2023 8:50 
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Bonjour , savez vous si un monopoint bosh portant la référence 0 438 201 038 peut remplacer un 0438 201 507
La différence est que le premier est pour les AX 1.4 75ch en KDZ et BX 1.4 75ch KDZ TU3M

Le deuxième : AX 1.4 75 ch TU3FM , 106 1.4 75 ch TU3FMC, TU3MC, .

;) merci pour vos réponses.


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