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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Vendredi 03 Mars 2023 20:47 
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Truc à la con mais:
Niveau bobine, 1>cyl1 / 2>cyl2 / 3> cyl3 / 4> cyl4 , ??
Tu as pas inverse un cylindre ?

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Samedi 04 Mars 2023 22:18 
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Alors du nouveau mais rien de nouveau.

Donc voilà la panne d'origine :

https://www.youtube.com/shorts/MHLqad1IPIw

Avec les coupures d'allumage :

https://www.youtube.com/shorts/WbkMUctnV5o

Ce matin, je décide de m'y mettre, c'est à dire de sortir le faisceau moteur complet voir si il y a pas un truc flagrant. Je m'apprête à démarrer la voiture dans la douleur pour la déplacer vers le garage et elle démarre du premier coup puis elle cale de suite. Je retente puis agacé d'avance j'appuie sur l'accélérateur un grand coup et le moteur répond direct !! [icon_eek.gif] [icon_eek.gif]

https://www.youtube.com/watch?v=LOAo0EQ ... rdegouliwi

J'en reviens pas je relache l'accélérateur mais elle tient pas le ralenti. Sous le capot, il y a en place le testeur d'allumage sur le cylindre 1 et mon capteur PMH bidouillé pour shunter le faisceau complet du moteur.

Le redémarre, le moteur répondre à peu près alors je décide d'aller faire un tour pour juger du comportement global. Ca tire bien malgré quelques trous d'accélération. Le voyant moteur s'allume et s'éteint mais j'ai pas la valise sous la main.

https://www.youtube.com/watch?v=MF2F-xK ... rdegouliwi

Je rentre avant de tomber en panne. On va pas trop jouer. Au passage je décide de mettre le calculateur de 106 automatique "pour voir" : rien de différent ça marche pareil. Je remets le calculateur d'origine ainsi que le capteur PMH proprement. Tout redéconne !

Bon, je sors le faisceau moteur (en me demandant bien comment je vais le remettre...)

Et bien pur l'instant je ne vois absolument rien d'anormal. J'ai épluché toute la partie du faisceau capteur PMH , rien d'anormal visuellement. Je pense l'isoler du reste du faisceau et y apporter une masse séparée. j'y réfléchis...


Fichiers joints:
faisceau moteur complet.jpg
faisceau moteur complet.jpg [ 170.55 Kio | Vu 1558 fois ]
détail faisceau 106.jpg
détail faisceau 106.jpg [ 233.01 Kio | Vu 1558 fois ]


Dernière édition par PF47 le Lundi 06 Mars 2023 23:35, édité 1 fois.
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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2023 0:09 
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Bon, C'est pas un problème d'allumage.

C'est ton potentiomètre qui est HS, change le.
Je connait se symptôme, à la vue de ta vidéo n°1 .

La coupure d'allumage que tu as en vidéo n°2, est le résout d'un autre problème derrière,
le potentiomètre, change le.


Sur la dernière vidéos, je ne sait pas si tu était papillon ouvert à 80/100%, mais elle marche pas.
Ma XS full origine, début 2019, marchais bien bien bien mieux.
(un ancien amis en 330D 204ch arriver à 170 (DA) me mettait que 50/60metre... moi 93.6ch banc)
Éclaire moi concernant ce dernier point.


PS: tu as pas rep à mon message au dessus ;) , mais à la vue de ce que j'ai vue en vidéo
je pense pas que tu te soit planté.


J'ai pas reçu le PDF.

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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2023 7:54 
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Ah oui j'avais pas vu ton message [icon_rolleyes.gif]
Oui ben non les cylindres sont bien en phase avec la bobine.

Je pense bien que les coupures d'allumage sont la conséquence d'une mauvais instruction. Effectivement il me reste plus que le capteur papillon, la lambda et le capteur vitesse. Et j'aurai tout changé [icon_lol.gif]

Je te renvoie le fichier il fait 10 Mo. JE le coupe en deux.


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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Dimanche 05 Mars 2023 11:07 
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Quand tu auras remonté le faisceau, mesure la tension sur
le fil n°3 du potentiomètre papillon, contact mis, moteur arrêté.
Tu dois avoir 0,5 / 0,7 V. position ralenti et tension > 4 V. pleine charge.
En manoeuvrant le papillon la tension doit varier sans a-coups.


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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Lundi 06 Mars 2023 21:52 
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Une photo du support ressoudé ci après.

Une vidéo de la progressivité du potard de papillon des gaz :

https://www.youtube.com/shorts/4U8LsDTq1-k

Il y a bien un moment où effectivement ça coupe. J'en ai commandé un neuf mais je suis pas convaincu.


Fichiers joints:
support capteur PMH.jpg
support capteur PMH.jpg [ 265.48 Kio | Vu 1562 fois ]
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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Lundi 06 Mars 2023 23:07 
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courcelle a écrit:
Ah oui j'avais pas vu ton message [icon_rolleyes.gif]
Oui ben non les cylindres sont bien en phase avec la bobine.



:bien:


courcelle a écrit:
Je pense bien que les coupures d'allumage sont la conséquence d'une mauvais instruction. Effectivement il me reste plus que le capteur papillon, la lambda et le capteur vitesse. Et j'aurai tout changé [icon_lol.gif]



:bien:

courcelle a écrit:
Je te renvoie le fichier il fait 10 Mo. JE le coupe en deux.


:bien:

Poste le ici en MP, par e-mail, j'ai l'impression que sa veut pas ;)




courcelle a écrit:
Il y a bien un moment où effectivement ça coupe. J'en ai commandé un neuf mais je suis pas convaincu.


Attention à la référence, il faut impérativement la même.

Cette coupure (ou court jus ?? pire) créer une cassure dans le signal de retour au calculo.
Le log psa dans la mémoire mort , en travaille, avec sa data, agit ensuite en conséquence.
C'est perçu, donc conséquence derrière .

(de plus sa coupe +/- au passage de la charge partiel à la pleine charge)


Essaye de rouler potentiomètre débrancher, tu sera sur une stratégie de secoure par #pressure.
Essaye voir si le problème est alors présent ou non.
(Attention cette stratégie de secoure bride en perf, si c'est un peu mou c'est normal).

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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2023 10:18 
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Le potentiomètre papillon est bien en défaut.
Sur ta vidéo on voit bien le saut de tension à l'ouverture et à la fermeture.

Qu'est-il arrivé à ton support de capteur de pmh? Il semble un peu tordu.
As tu toujours le défaut PMH à la valise?


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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2023 17:26 
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Je ne sais pas ce qui s'est passé avec le support. J'ai acheté la voiture dans l'état. Certainement un bricolo qui est passé par là. Le capteur était neuf et le support avait été recollé à la super glue...

J'aimerais bien le changer mais ça ne se trouve pas sous le premier tapis. J'aurais bien aimé tester un capteur PMH qui fait support lui même mais c'est ps la même connectique. Et je sais pas si les caractétistiques sont les mêmes...

J'attends que l'on me repasse la valise car elle est pas à moi.


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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2023 21:33 
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J'ai reçu ton e-mail (1 seul e-mail)
Le manuel comporte que la partie dite "3" ?
Page 25 à 33 :bvoyons:

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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Mardi 07 Mars 2023 22:34 
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Voici les symptômes qui indiquent que le capteur PMH est HS : Des
démarrages impossibles ou difficiles ; Des à-coups et broutements du moteur ;
De nombreux calages intempestifs pendant la conduite à allure réduite ;
La conclusion est simple !!!! :mrgreen:


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 Sujet du message: Re: [courcelle] 106 Cashmere qui refuse de reprendre du serv
MessagePosté: Jeudi 09 Mars 2023 7:56 
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Oui je suis entièrement d'accord mais pas la voiture ! [icon_lol.gif]

3 capteurs neufs et toujours le même symptôme
Faisceau contrôlé complètement : rien ne change !

Bref je vais bien finir par trouver !!


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Samedi 18 Mars 2023 14:02 
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Tu as reçu le support capteur PMH que j'ai envoyé ?

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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2023 21:43 
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Bon alors des news !

Oui super le support est en place et et et ? Et bien ça change rien ! [icon_twisted.gif]

Bon je m'en doutais évidement. Mais j'ai quand même avancé un petit peu. D'abord j'ai un collègue qui m'a fait un cadeau pourri mais ça pourra peut être servir...

Fichier(s) joint(s):
106 pièces.jpg
106 pièces.jpg [ 182.4 Kio | Vu 1509 fois ]


Ensuite, j'ai entièrement scruté la pipe d'admission : RAS. PAs de fissure, cassure, jeu ou autre. Tous les tuyaux de dépression sont bons. Je les ai éprouvés. L'électrovanne canister fonctionne très bien. L'actuateur de ralenti est neuf. J'ai remplacé le capteur papillon par une sous sous marque mais ça ne change absolument rien.

Fichier(s) joint(s):
Admission.jpg
Admission.jpg [ 150.59 Kio | Vu 1509 fois ]


J'ai du coup décidé de faire un faisceau autonome à l'arrache du capteur PMH mais cette fois ci en l'isolant du faisceau d'origine :

Fichier(s) joint(s):
extraction faisceau PMH.jpg
extraction faisceau PMH.jpg [ 151.68 Kio | Vu 1509 fois ]


Fichier(s) joint(s):
faisceau test PMH.jpg
faisceau test PMH.jpg [ 215.11 Kio | Vu 1509 fois ]


Et là ça change beaucoup de choses : l'accélérateur répond et le défaut capteur PMH à la valise disparait. Mais c'est pas gagné : j'ai la gestion lambda qui foire et le capteur pression d'admission aussi !

La voiture roule mais il y a des trous béants à l'accélération de manière aléatoire et ne tient plus le ralenti du tout.

Si je repasse par le faisceau pour le capteur PMH, tout recommence comme au début : ca broute au ralenti et ça n'accélère pas.


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Dimanche 19 Mars 2023 23:36 
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courcelle a écrit:
le support est en place et et et ? Et bien ça change rien !


Une piste d'écarter même si j'y croyait pas aussi.

courcelle a écrit:
J'ai remplacé le capteur papillon par une sous sous marque mais ça ne change absolument rien.


:?
J'ai une autre idée plus complexe alors, mais il va falloir que tu t'accroche !
Car c'est compliqué à comprendre.
Dans l'idée que tu as un résout de quelques chose ailleurs toujours.


courcelle a écrit:
J'ai du coup décidé de faire un faisceau autonome à l'arrache du capteur PMH mais cette fois ci en l'isolant du faisceau d'origine


Bonne idée d'essaie, logique.


courcelle a écrit:
Et là ça change beaucoup de choses :
l'accélérateur répond et le défaut capteur PMH à la valise disparait.
Mais c'est pas gagné : j'ai la gestion lambda qui foire et le capteur pression d'admission aussi !


2/3 raisons à cela me viennent à l'idée.

courcelle a écrit:
La voiture roule mais il y a des trous béants à l'accélération de manière aléatoire et ne tient plus le ralenti du tout.


Normale, le résout du nouveaux faisceau PMH.
Qui déplace/ provoque des choses.
Normal.
J'y revient âpres.

courcelle a écrit:
Si je repasse par le faisceau pour le capteur PMH, tout recommence comme au début : ca broute au ralenti et ça n'accélère pas.


Ok, normal donc.

--------------------------

Avant tout:
C'est quoi se capteur de pression ?
Normalement d'origine c'est pas celui-ci !
Fichier(s) joint(s):
faisceau test PMH.jpg
faisceau test PMH.jpg [ 240.87 Kio | Vu 1508 fois ]

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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2023 8:07 
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Accroché, je le suis ! J'ai pas le choix il faut que cette voiture tourne avant qu'il n'y ait plus d'essence ! [icon_rolleyes.gif]

Le capteur de pression de tubulure d'admission a été changé en 2000 (date écrite sur celui présent lors de l'achat, c'est un bosch) et je l'ai remplacé par acquis de conscience mais je ne sais pas effectivement si c'est celui d'origine. Maintenant que tu me dis ça, je crois me rappeler que la fixation a été bricolée (des rivets pop).

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Je ne revois pas la voiture avant la semaine prochaine...

Je prends toutes les idées !


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Lundi 20 Mars 2023 16:51 
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courcelle a écrit:
Le capteur de pression de tubulure d'admission a été changé en 2000 (date écrite sur celui présent lors de l'achat, c'est un bosch) et je l'ai remplacé par acquis de conscience mais je ne sais pas effectivement si c'est celui d'origine. Maintenant que tu me dis ça, je crois me rappeler que la fixation a été bricolée (des rivets pop).


C'est pas l'origine, sur à 95%.
Met une photo de celui que tu as actuellement voir, sa référence :bvoyons:
ainsi que de la prise que tu as stp.
Et aussi de l'ancien voir, si tu l'a toujours.


L'origine c'est celui-ci:
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J'en ai 3/4 de dispo, si jamais.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Dimanche 26 Mars 2023 17:39 
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Ca y est ça fonctionne presque parfaitement !!!

:D

Donc il y a bien un souci dans le faisceau. J'ai récupéré tout le faisceau de la 106 pour pièces que l'on m'a donnée et j'ai piqué ce qui m'intéressait : juste le câblage du capteur PMH.

J'ai conservé la connectique côté capteur PMH et donc récupéré le capteur "tout plastique". Pas besoin de masse puisque le brin est torsadé. Je suis allé le connecter proprement au boitier moteur et ça fonctionne très bien.

Bon mais ça ne me disait pas pourquoi j'avais autant de trous à l'accélération : le capteur de pression neuf que j'ai installé est HS !! J'ai remis celui qui était monté dedans et ça change tout : les valeurs remontées à la valise diag oscillent de manière cohérente de 980 mb à 200 mb environ en pleine accélération.

La voiture tire vachement bien (enfin je trouve) ça fait même un peu peur ! Aucun raté, plus de défaut lambda.

Il me reste à réinstaller l'actuateur ralenti d'origine car l'espèce de truc chinois que j'ai mis (je m'en doutais celà dit) se grippe de temps en temps et je me retrouve avec un ralenti tantôt à 500 tours tantôt à 2500 tours.

Du coup il y avait plusieurs soucis :

- le faisceau capteur PMH
- le capteur papillon
- le capteur de pression neuf qui m'a crée une panne

Du coup je vais pouvoir continuer la remis en état !

:D :D :D


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Lundi 27 Mars 2023 4:42 
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courcelle a écrit:
Ca y est ça fonctionne presque parfaitement !!!

:D



Cool,
Mais il faut être sur à 100% que tu as le fonctionnement 100% maintenant.
Il reste peut-être encore des soucis de se coté là, le coté de ton/ tes problèmes actuel.
Ce que je veut dire part là, c'est que tu as peut-être pas tout résolut, (sans trop le savoir).





courcelle a écrit:
Donc il y a bien un souci dans le faisceau.
J'ai récupéré tout le faisceau de la 106 pour pièces que l'on m'a donnée et j'ai piqué ce qui m'intéressait : juste le câblage du capteur PMH.
J'ai conservé la connectique côté capteur PMH et donc récupéré le capteur "tout plastique". Pas besoin de masse puisque le brin est torsadé. Je suis allé le connecter proprement au boitier moteur et ça fonctionne très bien.



Les capteur de 106 phase 2.2, leurs (-) est effectivement torsadé (torsadé exprès justement)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230126_181607.jpg
IMG_20230126_181607.jpg [ 272.92 Kio | Vu 1482 fois ]






courcelle a écrit:
Bon mais ça ne me disait pas pourquoi j'avais autant de trous à l'accélération


Comme dis dans mon précédent message, je pense avoir quelques explications.






courcelle a écrit:
: le capteur de pression neuf que j'ai installé est HS !!


Marque et référence stp, photo.
HS en continu ou à un moment précis en marche ?








courcelle a écrit:
J'ai remis celui qui était monté dedans et ça change tout : les valeurs remontées à la valise diag oscillent de manière cohérente de 980 mb à 200 mb environ en pleine accélération.


Comme tu as pas rep à mon précèdent message, gaf que tes valeurs mv correspondantes,
soient idems aux valeurs du BOSCH mis en photo.
Pour la même plage de mesure, signal, peut-importe la pression.

Si entre un capteur Bosch OEM PSA et un adaptable (qui de plus est n'est pas compatible avec la voiture)
la valeur pression 20/105kpa est la même mesuré, cela ne veut pas dire que le signal mv sera le même.

C'est idem pour les potentiomètre de volet papillon.







courcelle a écrit:
La voiture tire vachement bien (enfin je trouve) ça fait même un peu peur ! Aucun raté, plus de défaut lambda.


900 kg +/- et 95ch si ton bloc est sein, c'est comme un 308 HDI 150 en perf voir 180.







courcelle a écrit:
Il me reste à réinstaller l'actuateur ralenti d'origine car l'espèce de truc chinois que j'ai mis (je m'en doutais celà dit) se grippe de temps en temps et je me retrouve avec un ralenti tantôt à 500 tours tantôt à 2500 tours.


L'origine est celui-ci:
Fichier(s) joint(s):
0280140537PHANWHCO0000.JPG
0280140537PHANWHCO0000.JPG [ 17.2 Kio | Vu 1482 fois ]








> Tu peut mettre une photo de ton 1er et 2e capteur de pression d'admission ainsi que leur référence ?


> Le potentiomètre tu est toujours sur le nouveau ?

Pour finir,
Tu est sur quel calculateur ? le 1er ou le 2e ?
Sur ton MP5.2 de secoure de boite auto, tu as juste changer l'eprom ou plus ?

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
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>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Samedi 01 Avril 2023 21:30 
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Des nouvelles ! J'ai pas eu beaucoup de temps mais voilà où j'en suis :

J'ai changé de nouveau l'actuateur de ralenti par le bosch d'origine : tout est rentré dans l'ordre. La copie chinoise ne marche absolument pas. Enfin elle a marché 30 secondes.

Capteur de pression admission suggéré par le vendeur : STARK SKBPS-0390036
Visuellement c'est le même que le bosch mais sans aucune référence dessus.
La valeur de pression ne bouge pas à la valise et le moteur a d'énormes trous à l'accélération lorsqu'il est en place. D'ailleurs le fait de le débrancher ne change rien.

Capteur de pression à l'achat du véhicule et présent actuellement : BOSCH 0261230037


Je suis toujours sur le nouveau potentiomètre.

J'ai acheté deux calculateurs : un pour 1.6 boite auto et un identique à celui d'origine. Les trois boitiers réagissent exactement de la même manière. Ils fonctionnent tous les trois très bien.
Celui d'origine nécessite le code au clavier.
Celui monté en boite auto a exactement les mêmes ROMS que celui d'origine.
Le troisième également.

J'ai juste dessoudé la puce contenant le code antidémarrage des deux boitiers achetés 20 euros pièce. Et la 106 démarre nickel.


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