courcelle a écrit:
Ca y est ça fonctionne presque parfaitement !!!
Cool,
Mais il faut être sur à 100% que tu as le fonctionnement 100% maintenant.
Il reste peut-être encore des soucis de se
coté là, le
coté de ton/ tes problèmes actuel.
Ce que je veut dire part là, c'est que tu as peut-être pas tout résolut, (sans trop le savoir).
courcelle a écrit:
Donc il y a bien un souci dans le faisceau.
J'ai récupéré tout le faisceau de la 106 pour pièces que l'on m'a donnée et j'ai piqué ce qui m'intéressait : juste le câblage du capteur PMH.
J'ai conservé la connectique côté capteur PMH et donc récupéré le capteur "tout plastique". Pas besoin de masse puisque le brin est torsadé. Je suis allé le connecter proprement au boitier moteur et ça fonctionne très bien.
Les capteur de 106 phase 2.2, leurs (-) est effectivement torsadé (torsadé exprès justement)
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230126_181607.jpg [ 272.92 Kio | Vu 1478 fois ]
courcelle a écrit:
Bon mais ça ne me disait pas pourquoi j'avais autant de trous à l'accélération
Comme dis dans mon précédent message, je pense avoir quelques explications.
courcelle a écrit:
: le capteur de pression neuf que j'ai installé est HS !!
Marque et référence stp, photo.
HS en continu ou à un moment précis en marche ?
courcelle a écrit:
J'ai remis celui qui était monté dedans et ça change tout : les valeurs remontées à la valise diag oscillent de manière cohérente de 980 mb à 200 mb environ en pleine accélération.
Comme tu as pas rep à mon précèdent message, gaf que tes valeurs mv correspondantes,
soient idems aux valeurs du BOSCH mis en photo.
Pour la même plage de mesure, signal, peut-importe la pression.
Si entre un capteur Bosch OEM PSA et un adaptable (qui de plus est n'est pas compatible avec la voiture)
la valeur pression 20/105kpa est la même mesuré, cela ne veut pas dire que le signal mv sera le même.
C'est idem pour les potentiomètre de volet papillon.
courcelle a écrit:
La voiture tire vachement bien (enfin je trouve) ça fait même un peu peur ! Aucun raté, plus de défaut lambda.
900 kg +/- et 95ch si ton bloc est sein, c'est comme un 308 HDI 150 en perf voir 180.
courcelle a écrit:
Il me reste à réinstaller l'actuateur ralenti d'origine car l'espèce de truc chinois que j'ai mis (je m'en doutais celà dit) se grippe de temps en temps et je me retrouve avec un ralenti tantôt à 500 tours tantôt à 2500 tours.
L'origine est celui-ci:
Fichier(s) joint(s):
0280140537PHANWHCO0000.JPG [ 17.2 Kio | Vu 1478 fois ]
> Tu peut mettre une photo de ton 1er et 2e capteur de pression d'admission ainsi que leur référence ?
> Le potentiomètre tu est toujours sur le nouveau ?
Pour finir,
Tu est sur quel calculateur ? le 1er ou le 2e ?
Sur ton MP5.2 de secoure de boite auto, tu as juste changer l'eprom ou plus ?