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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2023 10:04 
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Bravo pour cette remise en état :bien:

Qu'elle saloperie les pièces "Chinoises"...


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Dimanche 09 Avril 2023 17:18 
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courcelle a écrit:
J'ai changé de nouveau l'actuateur de ralenti par le bosch d'origine : tout est rentré dans l'ordre.
La copie chinoise ne marche absolument pas.
Enfin elle a marché 30 secondes.



Nickel.
Parfois, il vaut mieux de l'occasion de la casse mais donc en pièce d'origine origine,
que de la merguez de Chinoiserie, vendu de plus super chère par rapport à ce que s'est et à ce
que cela leurs coûte réellement, ya donc en plus quelques part de l'escroquerie lié à cela. [icon_neutral.gif]
Matos qui est bien sur de la copie estampiller...




J'Bay a écrit:
Bravo pour cette remise en état :bien:

Qu'elle saloperie les pièces "Chinoises"...



(HS: Tout copier, c'est l'art de la Chine quelque part.
Ils gagnent un temps monstre comme cela, sauf que cela en fait pas des cerveaux mais des abrutis quelques part.
De plus avec leur "armée" de millions d'habitant soumis à leur doctrine de dictature,
cela en fait une sorte "d'usine de guerre", sa taf comme dans une fourmilière.....
Tu est died, c'est pas grave yen à 250 pour prendre ta place derrière, tes rien.

J'ai toujours dis depuis que je suis gosses qu'il faut rien faire fabriquer là bas et bloquer les
accès à c'est gens là qui viennent espionner chez nous en touriste.
Mais voila, nos conards et connasses de dirigeants depuis Mitterrand (comprit) jusqu’à maintenant ont
rien fait pour garder nos industries ici, ou à la limite ont va dire en Europe...
Et sa continue en 2023...
Combien de transport de salle de vente, transfert de matos industriel d'entreprise j'ai fait en SPL44T, je montait cela au Havre/ Rouen.
> Destination Chine.
Et il nous rachète même chez nous, ce qui devrait être interdit.

Bref, ont comprendra quand il envahiront Taïwan, et ensuite une grosse partie de la Russie
au dessus, et l'autre guignol de pout.. dira rien avec ses supos V15000 ,
Puis ils feront le Vietnam et autres, là ont verra qui ils sont réellement.
Ont commence seulement à comprendre en 2023... Fin de HS)



----------------------------------------



courcelle a écrit:
Capteur de pression admission suggéré par le vendeur : STARK SKBPS-0390036
Visuellement c'est le même que le bosch mais sans aucune référence dessus.
La valeur de pression ne bouge pas à la valise et le moteur a d'énormes trous à l'accélération lorsqu'il est en place.
D'ailleurs le fait de le débrancher ne change rien.



Hum, bon bien et de 2.








courcelle a écrit:
Capteur de pression à l'achat du véhicule et présent actuellement : BOSCH 0261230037


J'ai l'origine en photo précédemment à vendre si jamais (je me répète je sais :mrgreen: ).










courcelle a écrit:
Je suis toujours sur le nouveau potentiomètre.


Cool mais idem, gaf, comme écrit précédemment.








courcelle a écrit:
J'ai acheté deux calculateurs :
un pour 1.6 boite auto et un identique à celui d'origine.
Les trois boitiers réagissent exactement de la même manière.
Ils fonctionnent tous les trois très bien.
Celui d'origine nécessite le code au clavier.
Celui monté en boite auto a exactement les mêmes ROMS que celui d'origine.
Le troisième également.

J'ai juste dessoudé la puce contenant le code antidémarrage des deux boitiers achetés 20 euros pièce. Et la 106 démarre nickel.




Si jamais tu fait/ ferra plus rien de celui version boite auto, j'aimerai bien le récuperer pour examiner sa data de ROM.
Et comparer avec tout se que moi j'ai voir.
Je paye le port Mondial Relay.


--------------------------


Je met un peu plus tard le schéma du faisceau, ont voit que des choses sont liés.
D'ou certain effet entre éléments ou réactions.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Mardi 25 Avril 2023 20:45 
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Inscription: Mardi 21 Février 2023 20:40
Messages: 19
Le boitier moteur boite auto ne me servira à rien en effet.
On voit en MP pour l'envoi ?
Je suis intéressé par un capteur de pression d'admission d'origine. A voir.

Je continue de bosser sur cette 106 mais je sais pas si je peux continuer à en parler ici ou s'il faut ouvrir un autre topic.

J'ai remis en état la portière conducteur (cassée au niveau de l'arretoir)

Fichier(s) joint(s):
IMG_5739.jpg
IMG_5739.jpg [ 208.98 Kio | Vu 732 fois ]


Fichier(s) joint(s):
IMG_5738.jpg
IMG_5738.jpg [ 127.12 Kio | Vu 732 fois ]


J'ai refais les rétros électriques, coup de chance sur la 106 pour pièces c'étaient les mêmes... Il a juste fallu faire un mix pour retrouver des rétros fonctionnels qui tiennent.

J'ai nettoyé tout l'intérieur (sièges lavé à haute pression, tissus de contre portes recollés et nettoyés assez galère d'ailleurs)

J'en suis au ciel de toit : impossible d'extraire ce ciel de toit, il est collé à la tôle. C'est dommage j'ai réussi à ravoir le tissu vachement bien. Mais comment le coller aligné dans ces conditions ???

Fichier(s) joint(s):
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IMG_5770.jpg [ 108.99 Kio | Vu 732 fois ]


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 Sujet du message: Re: [courcelle]106 Cashmere 1.6i - Problèmes d'allumage
MessagePosté: Vendredi 28 Avril 2023 21:29 
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courcelle a écrit:
Le boitier moteur boite auto ne me servira à rien en effet.
On voit en MP pour l'envoi ?
Je suis intéressé par un capteur de pression d'admission d'origine. A voir.


Yes, un echange me convient.
MP.





courcelle a écrit:
Je continue de bosser sur cette 106 mais je sais pas si je peux continuer à en parler ici ou s'il faut ouvrir un autre topic.


Tout ici ;)
C'est le post de ta caisse, donc tout ici, sauf si tu a vraiment une recherche particulière ou autre particulière
à faire/ demander/ montrer ;)





courcelle a écrit:
J'ai remis en état la portière conducteur (cassée au niveau de l'arretoir)

Fichier(s) joint(s):
IMG_5739.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_5738.jpg



S'était comme cela derriere ou c'est toi qui à souder ?



courcelle a écrit:
J'ai refais les rétros électriques, coup de chance sur la 106 pour pièces c'étaient les mêmes... Il a juste fallu faire un mix pour retrouver des rétros fonctionnels qui tiennent.


:bien:




courcelle a écrit:
J'ai nettoyé tout l'intérieur (sièges lavé à haute pression, tissus de contre portes recollés et nettoyés assez galère d'ailleurs)


:bien:




courcelle a écrit:
J'en suis au ciel de toit : impossible d'extraire ce ciel de toit, il est collé à la tôle. C'est dommage j'ai réussi à ravoir le tissu vachement bien. Mais comment le coller aligné dans ces conditions ???

Fichier(s) joint(s):
IMG_5770.jpg

Fichier(s) joint(s):
IMG_5771.jpg



Les Cashmere auraient des ciels de toit différents (structure mère) ?!?
Intéressant, je vais regarder.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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Sujet remonté par PF47 le Vendredi 28 Avril 2023 21:29.


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