alexsi74 a écrit:
Hello,
Bon ce we, ca devait etre la peinture de base, mais ca a pas fait...(donc we pro)
=> on a fignoler tout les poncages etc...
alexsi74 a écrit:
=> ET donc j'ai pu profiter du we pour faire la distrib, je joint de culasse, reglage des soupapes, vidange et nettoyage de tous les fluides et conduits de fluides.
1ere partie, Le démontage :
J'ai enlever toute la face avant (en fait on l'avait déjà démontée pour la peinture:)), j'ai dégager le radiateur aussi, qu'il va falloir que je change dans pas longtemps, et vidanger le LDR qui avait une drôle de couleur (rouille ?)
.
j'ai dégager aussi le collecteur, enfin, je l'ai démonté coté moteur sans trop de mal et puis c'est tout, j'avais pas envie de m'embêter a le sortir de la ligne.
Viens ensuite le tour des plastiques de cache distri, un peu plus chiant a retirer du a la place restreinte. Une fois fait, je m'occupe de piger le moteur. J'ai pigé que par la poulie d'aac car impossible de trouver le trou par la lumière du VM, bizarre. Je prend donc bien soin de faire un paquet de traits rouges bien voyant sur la distri et les poulies afin d'être sur de pas merder sur le placement de la nouvelle
.
Une fois tout pigé, je vire les gros du collecteur d'admission (durites, papillon, etc) et j'ouvre le cache culbu afin de démonter la culasse (ca va c'est pas trop degueu dedans).
2eme partie, sortie de la culasse, et changement de JDC.
J'ai pas fais beaucoup de photos dans cette partie car j'avais les mains bien sales (j'ai oublié de mettre les gants), mais comme a mon habitudej 'ai foutu de l'huile partout, donc j'ai passé deux heures de nettoyage avant le remontage de la culasse.
Les pistons etaient un peu sale (calamine dessus), et les soupapes encore pire, surtout celles d''admi. J'ai donc nettoyer sommairement celles ci car je redemonte dans pas longtemps pour changer les joints de queue (j'avais oublié de les commander
).
Concernant le JDC, je passe sur un de TU5JP4 en metal. L'ancien etait pas mort en fait, mais bon, j'y etais donc autant le changer.
Tu as fait un rodage soupape ? pour l'étanchéité portées-sièges
Yes JDC JP4 0.6, comme cela tu monte le RV de 10.2 Ã 10.8 ou 11 +/- c'est se qu'il faut faire.
Pense si le reniflard été brancher H24 sur la boite à air, à nettoyer tout l'interne de la pipe
d'admission si ya de la calamine
alexsi74 a écrit:
3eme partie, le remontage et reglages culbu:
LA je remonte tout ce joli bazar, en prenant soin de bien serrer la culasse comme il faut pour être sur de pas tomber en panne dans 50kms, et j'en profite pour faire un reglages de jeu des culbu. Je decide de mettre 0.15 en admi et 0.25 en echapp (j'aurais pu mettre 0.20 pour l'echapp, ca fera lors d'un prochain reglage) .
Et j'en profite aussi pour nettoyer rampe et injecteur qui etaient pas bien propre.
Une fois ca fait, je remonte tout le reste, durites, pap, radiateur, etc...
Tu peut mettre 0.2 partout
Ou 0.15 admi et 0.2 échap
alexsi74 a écrit:
Mes joints de collecteur etant vraiment HS, et tres difficiles a trouver, dans l'attente d'en trouver et recevoir, j'en ai refait en brique de lait... et ca marche tres bien puisqu'aucune fuite (bon je garantis pas la durée...)
RCRacing font des joints en metal X2, en 35mm pour le RCRacing C40 4-1 Moteur TU 8S
Regarde sur le Web.
Sinon oui, plaque alu ou cuivre malléable sa passe comme joint de collecteur.
Le cuivre étant le mieux.
alexsi74 a écrit:
Et je redémarre, nickel, ca tourne rond, ca tient le ralenti et ca claque plus!!
Donc la, purge ldr, montée en temp, et c'est parti pour aller faire un tour (pas loin bien entendu, tout etait démonté sur la voiture car peinture prevue..
Purge bien dans l'ordre
Et plusieurs fois selon la monté en température, en boucle donc au deux endroit de purge.
Bouchon ouvert, à petit et moyenne température.
AH la cabine dans le garage ^^
ça m'en rappel des souvenir de 2016 à 2018
Pense à bien aérer pour évacuer le brouillard, de vernis surtout
mais je pense que c'est déjà trop tard.
Chauffe bien l'endroit à 40° pendant 1/ 2 jr histoire que sa durcisse bien
(selon le mélange effectuer, du colleur et durcisseur dans le vernis ainsi que la dissolution
de l'ensemble au diluant adapter).
Pour qu'une peinture (complète en couches et selon le genre souhaiter) soit bien dur,
il faut ensuite patienter plusieurs semaine.
Pas de précipitation donc, et pas touche avec les doigt ^^
En carrosserie, certaines caisse reste parfois 1/2 mois avant qu'elle soit rendu au client
Pas de rouleaux, pas de karcher pendant longtemps > lavage à la main et la cuvette d'eau
ou jet d'eau basse pression, pendant au moins 1an..
Pas de lustrage ou autre machine, temps le vernis au pas au point le plus dur
Pas de colle à pare brise ou colle carrosserie sur la peinture pour tenir les extensions
Sinon ça fusionnera avec et deux année âpres, si ya démontage ça arrachera la peinture,
ou la couche de vernis
si le vernis à pas été appliquer sur la peinture "mouillé" pour fusionner avec elle.
-----------------------
Je viens de voir un truc, ta rampe culbuteur patin a des vis de réglages de culbuteur rouleaux
Intriguant, sauf erreur de ma part (oublie..) c'est la 1er fois je voit cela
Les patins de ta rampe mon l'air "bizarre",ou c'est un effet d'optique, tu peut me faire des photos voir
En tout cas, la rampe est pas d'origine !
Tu as quelle référence de culasse ?
Fichier(s) joint(s):
reglages culbu.jpg [ 308.7 Kio | Vu 3374 fois ]