ALEX a écrit:
il me semble bien que c'est ton post
viewtopic.php?f=92&t=29643 je me suis basé sur cela pour mes calculs mais dans tout les cas il y a quand meme un joli bombage , bien + de 1ml je pense , vois ce post et faut qu'on en rediscute
dans tout les cas j'aimerai + de 12 de RV qu'en pense tu
1/ C'est bien mon post, mais dessus, ya aucune mesure du volume du léger/ très léger
dôme des pistons de TU5JP4.
Donc tu tes bien trompé
2/ Non,
il n'y a pas un "jolie" bombage, le bombage des pistons de JP4 est très léger, photo de 2018 du
bloc de mon ancienne XSI 1.6L :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191103_230332.jpg [ 818.13 Kio | Vu 580 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20191113_195739.jpg [ 903.97 Kio | Vu 580 fois ]
3/ Pour le RV, si tu veut du + de 12 (ce que je ne te conseille pas donc, avec cet AAC là ) ,
les pistons et le JDC fin suffiront pas, il faudra raboté la culasse.
Pourquoi tu veut un tel RV ?
Un tel RV avec cet AAC va te faire avoir dans les 16/17 bars de compression en chambre de combustion....
Tu sais ce que cela signifie derrière ?
ALEX a écrit:
pour l'admission je note , c'etait surtout au niveau du jeu qui pourrait devenir excessif. mais donc selon toi pas nécessaire.
Pour savoir si les jeux deviennent excessif/ vont devenir excessif, âpres avoir retirer les guides
qui débouchent en conduits, il faut de l’expérience de roulage.
Et surtout :
il faut déjà à la base que le jeu soit bon, donc tes jeux sont bon de base ? (jeux queue-guide).
Par exemple,
avec mon bloc V1 et V2 de 130ch, j'ai pas noté d'usures au guides AD/ECH.
J'ai fait 30000km avec le V1/V2, avec sa config évolutive.
La config du V2, était à la limite du cliquetis, donc soupape blanche/ bleu âpres chauffe.
En compression j'étais de souvenir dans les 15/ 15.5bars en chambre (sans certitude, il faudrait que
je re-fouille dans mon post voir).
Heureusement que ma config était faite pour et en conséquence de cela, sinon cliquetis !
J'avais dans les 12.2 de RV, + une avance à la poulie conséquente, donc qui simule du RV, et génere de la
compression et du RG.
ALEX a écrit:
pour l'echappement, tres intéressante ta photo , mais j'ai bcp pu lire de faire gaffe avec les guides d'echappement , a cause de la chaleur principaleme,t et pour le refroidissement de la soupape pareil qu'en pense tu cela pourrait reduire conciderablement la durée de vie du moteur ?
* Attention à ton écriture/ orthographe, il y à trop de fautes
Si tu es sur ton smartphone, favorise plutôt tes réponses sur ton PC portable ou le PC fixe maison.
Tu auras le correcteur.Une préparation est une préparation.
Tu ne vas pas faire 300.000km avec un TU5 8S de "160ch", personne fait cela
Déjà même,
qui fait avec un bloc TU 8S ou 16S préparer du 30/40.000km ?
= Quasi personne.
(Quand je dis préparer c'est préparer, je parle pas de ligne/ kad etc.... sa c'est rien du tout).
Moi,
je te dis que tu peut les retirer, d'expérience, et ici tous le monde te le dira aussi (les anciens de 2004 à 2024).
Ont est pas sur un bloc suralimenter ici
Et nos guides et nos soupapes sont conséquent en taille, c'est de la techno de
1985/1986 amalgamer avec de la techno plus ancienne PSA , etc....
ALEX a écrit:
sur les bas moteurs jp4 il y a les pissettes d'huiles sous les pistons ca aide .
tu me conseils vraiment pas d'avoir + de 12 ?
Oui les pissettes aident, mais pas assez, et se sont des petites pissettes.
Et la pompe à huile les alimentes pas assez.
Le rapport d'engrenage change déjà avec les grosses pissettes de S16 (ou 1.5D) sur S16 TU5J4.
Mais c'est pas encore assez, c'est de l'origine, rien à voir avec du PTS.
Je te conseille pas d'avoir + de 12 de RV avec un AAC "Z" ou "J".
Ton réglage sera compliquer, tu va chauffer fort en chambre, tu va cliqueter ou pas.
Cela dépendra de plein de paramètre.
Et je parle full E85, car au SP98, c'est même pas la peine.
Avec un autre AAC, là oui,
ALEX a écrit:
tu as surement du entendre parler de la 106 XSI de guillaume prouts. lui sort 130CV normalement , culasse rectif 0,3 bas moteur jp4 aac rallye jdc 1.4mm
Non pas du tout
Cette personne est ici sur le forum ?
je ne suis pas sur les réseaux sociaux, et autres réseaux, je suis juste ici et sur YTB.
Je reste très dubitatif
quand à la possibilité que cette personne aillent 130ch juste avec :
- Le AAC d'origine de XSI 1.6L frappé ""J"" en bout d'arbre (donc rien enfaite par rapport à la XSI)
- 0.3mm de moins à la culasse de XSI
- Le JDC d'origine en 1.4mm (donc rien enfaite par rapport à la XSI)
- Et le bas moteur de JP4 qui à de mieux uniquement les pistons plus light et aux dômes plus remplit.
Se qui permet à une XSI 1.6L d'origine d'avoir du 10.7 +/- de RV au lieu de 10.2 de RV d'origine,
cela d'expérience.
Et je pense qu'il à un KAD et une ligne complète ?!?!? une gestion de son MM ??
J'aimerai bien voir son passage banc, car pour moi c'est du 110/115ch se genre de config.
Si c'était si facile de passer de 105 à 130ch ou de 90 à 130ch, ont le serait, sa sent le type qui
mitonne, il faut faire attention avec les trucs sociaux, n'importe qui peut raconter n'importe quoi....
Ici, dès ya des conneries, je dégages et je supprime, car c'est sérieux.
Pour revenir à nos moutons, à titre de comparaison, la XSI 1.6L Groupe N d'époque
sortait entre 110 et 115ch, en partant de 105ch.
ALEX a écrit:
a voir , je pourrais changer l'aac plus tard si ca ne me conient pas mais je pense que pour avoir du couple cet aac est un bon compomis ce que je naurait pas avec un aac 280 . je pensais bien mapprocher de 135 cv avec cette config apres on verra bien et par la suite si je ne suis pas satisfait je mettrais des 4 pap.
* Attention à ton écriture/ orthographe, il y à trop de fautes
Si tu es sur ton smartphone, favorise plutôt tes réponses sur ton PC portable ou le PC fixe maison.
Tu auras le correcteur.Le AAC se change sans démonter la culasse
Le AAC ""J"" ou ""Z"" ne te permettra pas du tout d'avoir 135/140ch, faut pas rêver
Fait ta config, et passe là au banc chez un pro de renom, tu nous mettra la fiche de banc ici
Un AAC 280° ne se monte pas comme cela, il te faudra des empreintes pistons si tu veut du RV avec
.
ALEX a écrit:
c'est bien une color line 1.4 L3 dorigine . quiest restée 4 ans dans un champs moteur cassé.
je lui ai fais la prepa moteur du 1.4L L3 pour le plaisir jusqu'a 105cv
chassis complet (classique B8 , -45 , grosses barres stab av / ar
kit rallye (ecope et non AB ) interieur rallye mais tout les bandeaux noir pour ne pas faire tout comme une rallye . interieur moquette noir , fond de compteur noir sieges rallye .
pas fais de peinture , simplement polish
ou je peux voir une presentation de la tienne ?
* Attention à ton écriture/ orthographe, il y à trop de fautes
Si tu es sur ton smartphone, favorise plutôt tes réponses sur ton PC portable ou le PC fixe maison.
Tu auras le correcteur.Okai, et bien elle est bien propre pour un simple polish ^^
C'est se qu'il faut faire, car un S16 ou une XSI ne vaut plus la peine à être préparer, sa cote trop,
La cote des plus belle dépasse le prix du neuf en concession d'époque.....
Donc il faut prendre une normal, et la mettre en sport, et l'a prépa
La présentation de ma XS est ici :
viewtopic.php?f=110&t=29521 Tu peut retrouver mes autres présentation dans la signature de mes messages en dessous écrit en petit.
Il y a les liens et des infos.
Tu me suis sur YouTube ?