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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 11 Novembre 2024 16:27 
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ouck_02 a écrit:
Non, j'ai pas besoin qu'elle soit authentique. J'ai simplement pris un gris anthracite au magaz du coin + un vernis durcissant et bien sûr de l'anti-rouille en dessous ! Désolé pour les puristes [icon_twisted.gif]



Moi puriste ? :mrgreen: noppp.
C'est juste que là dans se que je voyais de se que tu fesais, sa dénote.
Et je trouve que c'est une erreur de ne pas le faire couleur caisse.
Alors tu me dira que tu as aussi fait le bloc moteur en gris clair... effectivement,
mais cela sa va encore, je trouve que c'est acceptable, du moment que le bloc est pas rouge complet ou bleu complet jaki tuning ou autre, gris/ gris fonçé sa passe.


Pour le compartiment, cela ma fait penser à moi se que j'avais fait par erreur en 2015,
j'avais fait le compartiment moteur de mon ancienne XSI en noir brillant...
Énorme erreur de ma part [icon_rolleyes.gif]
Et même pire encore, il avait pas besoin d’être refait donc énorme perte de temps... [icon_rolleyes.gif]
Avec le temps qui passe, tu te rend compte parfois que tu as fait des trucs débile qui ont mené a ....
Mais c'est comme cela, quand tu est seul et que tu doit te démerder seul depuis +20années,
bien parfois tu fais des erreurs d'inexpériences.
Car les rares amis (sans même parler des potes.. qui bien souvent te freines et se fiche de toi dans le dos),
eux bien souvent si tu les écoutes c'est pires, "les conseilleurs ne sont pas les payeurs" et
il vaut mieux être seul que mal accompagné... que cela soit pour le couple ou l'amitié.
Je rajouterai :
Il vaut mieux etre seul que avec une tocarde en couple et des tocards comme amis/potes.


D’ailleurs,
Je devais tout démonter/ libérer le compartiment moteur, retirer cette peinture, pour réparer ma connerie
en Mars/Avril 2021.... puis finalement... sa plus 25 autres truc qui allaient pas = j'ai décider
de la démonter :bbah:
Erreur ou pas, je me pause encore la question 3ans 1/2 âpres.. :bbah: car il y a suite à se démontage totale
autant de bon et de mauvais....
Bref.

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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

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> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 02 Décembre 2024 17:45 
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PF47 a écrit:
Il vaut mieux etre seul que avec une tocarde en couple et des tocards comme amis/potes.


Je suis bien d'accord. Par contre la baie n'était déjà pas de la même couleur que la carrosserie dans mon cas, c'est pour ça que je me suis dit que je pouvais aussi mettre une couleur différente :bsmile:

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Jeudi 20 Février 2025 17:51 
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Ça y est elle tourne enfin !!! :up: :ml:


On entend la poulie dumper frotter contre le cache distri, c'est dégueulasse :D
Sinon je trouve qu'elle claque un peu, pourtant j'ai fait le jeu des culbuteurs... Vous en pensez quoi ?

Sinon j'ai 2 bars de pression d'huile au ralenti à chaud avec ma nouvelle pompe, alors que la RTA indique 1 bar à 1000 tours. Mais bon j'imagine que c'est mieux d'en avoir un peu trop que pas assez, le max lui, est bien à 4 bars à 3000 tours environ.

Maintenant je vais devoir faire plusieurs shampoings du circuit de refroidissement qui est bien crade. J'ai aussi quelques problèmes à régler:

1: Je n'arrive pas à me débarrasser du code anti-démarrage. Le clavier ne fonctionne plus très bien, je vais sûrement essayer de le réparer mais avant j'aimerais bien pouvoir l'enlever ou au moins le désactiver. J'ai testé différentes manipulations sans succès comme faire le code, démarrer puis débrancher le clavier. Le moteur s'éteint immédiatement et elle demande le code pour démarrer. J'ai aussi essayé de faire le code, puis la touche C, puis 0000, puis C, puis démarrer mais elle demande toujours le code, quelle poisse.

2: J'ai plus de ventilation habitacle et j'entends un bruit anormal derrière la boîte à gants dès que je mets le contact. Est-ce justement la ventilation à cet endroit ?

:winner: Elle est plus très loin de reprendre la route

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Dernière édition par ouck_02 le Dimanche 23 Février 2025 9:48, édité 3 fois.

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 1:52 
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ouck_02 a écrit:
On entend la poulie dumper frotter contre le cache distri, c'est dégueulasse :D
Sinon je trouve qu'elle claque un peu, pourtant j'ai fait le jeu des culbuteurs... Vous en pensez quoi ?



J'ai pas entendu se bruit de frottement dumper/ cache distri.
Fait attention à ton bloc moteur en tout cas, car :
Si un morceaux de plastique se barre dans la distri c'est mort = tu casse le bloc moteur !
Autre chose : cela peut prendre feux, car le plastique fond, gaf !

Par contre,
j’entends que la courroie est trop tendu à l'oreille, car du bruit de roulement est présent !
Ou alors c'est celle d'accessoires qui est trop tendu.



ouck_02 a écrit:
Sinon j'ai 2 bars de pression d'huile au ralenti à chaud avec ma nouvelle pompe, alors que la RTA indique 1 bar à 1000 tours. Mais bon j'imagine que c'est mieux d'en avoir un peu trop que pas assez, le max lui, est bien à 4 bars à 3000 tours environ.



A chaud (huile chaude), c'est 80/90° de température d'huile, sa température normal,
bloc en marche en conditions normal, avec de l'huile préco 10w40.
C'est mieux d'en avoir plus effectivement :bien:
Car les XSI ont la même en pression d'huile que les 1L/ 1.1L 60ch..... :?
Et les J4 de S16 et VTS ont plus pour compenser les gros gicleur d'huile pour les dessous de piston.
(Plus en démultiplication d'entrainement juste, rien d'autre)





ouck_02 a écrit:
Maintenant je vais devoir faire plusieurs shampoings du circuit de refroidissement qui est bien crade.



Cela, normalement il faut le faire avant, lorsque toutes les durites et le radia sont démonter.
Là, tu va galérer !
Comme produit pour nettoyer les internes des durites et l'interne du radia, il faut un sacrer détergent.

Pour le radia,
il faut même le laisser tremper dans l'essence bouchonner de bout en bout pendant 2/ 3/ 7/ 15 jours,
et il faut le remuer/ le secouer de temps en temps.
Ya que cela qui marche vraiment ou le nettoyant jante.
Quoi qu'il arrive il faut laisser agir et secouer, pas 10min, mais longtemps.

Attention,
Le nettoyant jante, il faut pas le laisser plus de 2/3 heures dedans.
Cela dépend de sa concentration et de sa dilution, et de la température extérieure, l'humiditer ambiante.



ouck_02 a écrit:
J'ai aussi quelques problèmes à régler:

1: Je n'arrive pas à me débarrasser du code anti-démarrage. Le clavier ne fonctionne plus très bien, je vais sûrement essayer de le réparer mais avant j'aimerais bien pouvoir l'enlever ou au moins le désactiver.



Tu peut trouver sur le web le clavier, il est pas appairer avec le codage spécifique pour l'AD, du calculateur.
(j'en ai peut-être un en rab dans mon stock).



ouck_02 a écrit:
J'ai testé différentes manipulations sans succès comme faire le code, démarrer puis débrancher le clavier. Le moteur s'éteint immédiatement et elle demande le code pour démarrer. J'ai aussi essayé de faire le code, puis la touche C, puis 0000, puis C, puis démarrer mais elle demande toujours le code, quelle poisse.



viewtopic.php?f=13&t=29472
Sinon, il se désactive directement via le calculateur.




ouck_02 a écrit:
2: J'ai plus de ventilation habitacle et j'entends un bruit anormal derrière la boîte à gants dès que je mets le contact. Est-ce justement la ventilation à cet endroit ?


Oui le moteur de ventilation est là derrière la boite à gans.
Le contact de quoi ? le moteur de ventilation (pulseur d'air) ou le contact du neiman ?



ouck_02 a écrit:
:winner: Elle est plus très loin de reprendre la route



:kakashi:

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Dimanche 23 Février 2025 10:08 
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Merci PF47 pour ta réponse.

Qu'est-ce que tu préconises pour le cache distri ? J'enlève la partie du bas ? Je la découpe ?

Pour la tension de courroie j'aimerais beaucoup appliquer la bonne tension aux 2 courroies mais je ne sais toujours pas comment faire sans l'appareil de mesure "SEEM", j'ai tout fait aux 2 doigts et ça me plaît pas du tout !!

Pour le circuit de refroidissement, j'ai lavé un maximum quand c'était démonté mais pas trop le radiateur et maintenant j'espère finir avec ça:
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: nettoyant radiateur
21509_K__hlerreiniger_300ml_af5c.jpg
21509_K__hlerreiniger_300ml_af5c.jpg [ 17.08 Kio | Vu 1082 fois ]


Et je voulais dire quand je mets le contact du neiman. Donc c'est sûrement le ventilateur que j'entends, il a un souci !

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 24 Février 2025 0:43 
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ouck_02 a écrit:
Merci PF47 pour ta réponse.


:bien:

ouck_02 a écrit:
Qu'est-ce que tu préconises pour le cache distri ? J'enlève la partie du bas ? Je la découpe ?


Non, il faut conserver un cache en bas, au milieu, en haut pour la distribution, ça la protège.
Car même un caillou venant du passage de roue, s'il va dedans la distrib.. et que ta
courroie saute de 2 dents...... ayaaa.
Normalement il doit pas toucher.
Essaye de déformer le plastique en le chauffant, voir.
Sinon : Remplacement :bbah:



ouck_02 a écrit:
Pour la tension de courroie j'aimerais beaucoup appliquer la bonne tension aux 2 courroies mais je ne sais toujours pas comment faire sans l'appareil de mesure "SEEM", j'ai tout fait aux 2 doigts et ça me plaît pas du tout !!


Je la fait aussi au deux doight.
La courroie ne doit pas pouvoir tourner de plus de 90° au deux doigt sur la partie
libre de descente, 90° dans toute sa largeur, donc 1/4, et elle ne doit pas tourner trop librement !
Mais bon....
Cela est "archaïque" à faire car selon la force que l'on met a la main,
cela change pas mal la donne final..... :? cela change pas mal la tension.
Reste le bruit à la fin pour savoir si on à trop tendu ou pas, avec l'expérience ont le sait.


Hors sujet:
La tension préconisé d'origine usine pour un usage route de 120/150000km avant remplacement
(ou 10ans sans rouler je crois :bvoyons: ) ne convient pas à un bloc préparer.
Sur un bloc préparer,
la courroie doit être un peu plus tendu, se qui est normal (un peu plus hein :mrgreen: , pas tendu
comme une barre :cagoule: ).
Et la courroie plus sollicité doit être bien plus changer, comme il existe pas de courroie "racing"
pour nos TU.



ouck_02 a écrit:
Pour le circuit de refroidissement, j'ai lavé un maximum quand c'était démonté mais pas trop le radiateur et maintenant j'espère finir avec ça:


Tu nous dira se que cela donne.
Perso, tout ces produits de marque pour le grand public soumis à des tonnes de normes,
je ne suis pas fan, souvent, sa à rien de le sac en pouvoir nettoyant.
Le mieux est du produit industriel (public ou non, en générale non !).
Et je rajoute que parfois, il faut même surdosé les produits....
comme le produit pour la machine à laver, il dise de mettre un bouchon verseur,
et réaliter il en faut 1.5 voir 2 pour un bon nettoyage.
C'est une histoire de norme encore.



ouck_02 a écrit:
Et je voulais dire quand je mets le contact du neiman. Donc c'est sûrement le ventilateur que j'entends, il a un souci !


Hum, effectivement c'est bizarre.
Un relais peut être qui commence à déconner ?!?
Il fonctionnent bien sur ces 4 vitesse ?


-----------------------


Concernant tes culbuteurs, avec 0.2mm partout ou 0.2 A / 0.3 E (ou 0.4E), cela fait du bruit.
C'est comme cela :bbah:
Là pour moi ya rien d'anormal.
Les jeux mis doivent être recontrôler une fois que le bloc à reçu plusieurs chauffe.
Car les éléments "se mettent en place" "s’équilibre" serrer, si bien par exemple que le
serrage culasse est plus le même ^^.

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 24 Février 2025 2:42 
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En dehors du bruit surajoute, ton TU fait exactement le même bruit de claquement que le mien en tout cas.


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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 24 Février 2025 8:44 
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Merci pour vos précieuses réponses !

Pour la distri je vais déjà essayer d'éliminer le bruit de frottement avec le cache et je ferai une nouvelle vidéo

PF47 a écrit:
Il fonctionnent bien sur ces 4 vitesse ?


Non justement ça tourne pas du tout, à aucune vitesse ! Juste un bruit continu étrange derrière la boîte à gants. Apparemment y a pas besoin de démonter tout le tableau de bord, ouf !

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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Mercredi 12 Mars 2025 22:50 
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ouck_02 a écrit:
Pour la distri je vais déjà essayer d'éliminer le bruit de frottement avec le cache et je ferai une nouvelle vidéo


:kakashi:



ouck_02 a écrit:
Non justement ça tourne pas du tout, à aucune vitesse ! Juste un bruit continu étrange derrière la boîte à gants. Apparemment y a pas besoin de démonter tout le tableau de bord, ouf !


Ok.
Oui il se retire sur les 106 clim en retirant la boite à gans.
Gaf de pas cramé un truc sur ton faisceau ou ton faisceau de TDB (ou autres), vue la rareté de cela.

Le petit module de sélection de la vitesse est ok ?
J'en ai un à vendre si jamais.

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>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
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30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
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 Sujet du message: Re: [ouck_02] 106xsi 1.6 105cv 1995
MessagePosté: Lundi 05 Mai 2025 11:43 
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Ma 106 est enfin sortie de son garage, après toutes ces années :loving:

Fichier(s) joint(s):
IMG-20250502-WA0002_1280.jpg
IMG-20250502-WA0002_1280.jpg [ 541.26 Kio | Vu 64 fois ]


Mais il reste encore du boulot:
    - Faire fonctionner la ventilation
    - Elle freine mal et la pédale est molle même après un tas de purges et un changement de maître-cylindre...
    - La direction assistée déconne, elle déconnait déjà à l'époque et c'est encore le cas. J'avais entièrement démonté et refait la pompe mais il y a autre chose...
    - À l'époque j'avais aussi les compteurs qui pouvaient déconner et il y a 2 petites vis au milieu du compteur qui sont rouillées c'est très moche
    - Réglage des phares chez un pro
    - Parallélisme

Après tout ça je pourrai enfin la faire immatriculer ! :nos:

Au passage je viens d'acheter une 206 XT Premium avec un TU5JP4

Fichier(s) joint(s):
IMG-20250312-WA0000_1280.jpg
IMG-20250312-WA0000_1280.jpg [ 540.93 Kio | Vu 64 fois ]


Les voitures rondes, c'est moche

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