ouck_02 a écrit:
Merci PF47 pour ta réponse.
ouck_02 a écrit:
Qu'est-ce que tu préconises pour le cache distri ? J'enlève la partie du bas ? Je la découpe ?
Non, il faut conserver un cache en bas, au milieu, en haut pour la distribution, ça la protège.
Car même un caillou venant du passage de roue, s'il va dedans la distrib.. et que ta
courroie saute de 2 dents...... ayaaa.
Normalement il doit pas toucher.
Essaye de déformer le plastique en le chauffant, voir.
Sinon : Remplacement
ouck_02 a écrit:
Pour la tension de courroie j'aimerais beaucoup appliquer la bonne tension aux 2 courroies mais je ne sais toujours pas comment faire sans l'appareil de mesure "SEEM", j'ai tout fait aux 2 doigts et ça me plaît pas du tout !!
Je la fait aussi au deux doight.
La courroie ne doit pas pouvoir tourner de plus de 90° au deux doigt sur la partie
libre de descente, 90° dans toute sa largeur, donc 1/4, et elle ne doit pas tourner trop librement !
Mais bon....
Cela est "archaïque" à faire car selon la force que l'on met a la main,
cela change pas mal la donne final.....

cela change pas mal la tension.
Reste le bruit à la fin pour savoir si on à trop tendu ou pas, avec l'expérience ont le sait.
Hors sujet:
La tension préconisé d'origine usine pour un usage route de 120/150000km avant remplacement
(ou 10ans sans rouler je crois

) ne convient pas à un bloc préparer.
Sur un bloc préparer,
la courroie doit être un peu plus tendu, se qui est normal (un peu plus hein

, pas tendu
comme une barre

).
Et la courroie plus sollicité doit être bien plus changer, comme il existe pas de courroie "racing"
pour nos TU.
ouck_02 a écrit:
Pour le circuit de refroidissement, j'ai lavé un maximum quand c'était démonté mais pas trop le radiateur et maintenant j'espère finir avec ça:
Tu nous dira se que cela donne.
Perso, tout ces produits de marque pour le grand public soumis à des tonnes de normes,
je ne suis pas fan, souvent, sa à rien de le sac en pouvoir nettoyant.
Le mieux est du produit industriel (public ou non, en générale non !).
Et je rajoute que parfois, il faut même surdosé les produits....
comme le produit pour la machine à laver, il dise de mettre un bouchon verseur,
et réaliter il en faut 1.5 voir 2 pour un bon nettoyage.
C'est une histoire de norme encore.
ouck_02 a écrit:
Et je voulais dire quand je mets le contact du neiman. Donc c'est sûrement le ventilateur que j'entends, il a un souci !
Hum, effectivement c'est bizarre.
Un relais peut être qui commence à déconner ?!?
Il fonctionnent bien sur ces 4 vitesse ?
-----------------------
Concernant tes culbuteurs, avec 0.2mm partout ou 0.2 A / 0.3 E (ou 0.4E), cela fait du bruit.
C'est comme cela
LÃ pour moi ya rien d'anormal.
Les jeux mis doivent être recontrôler une fois que le bloc à reçu plusieurs chauffe.
Car les éléments "se mettent en place" "s’équilibre" serrer, si bien par exemple que le
serrage culasse est plus le même ^^.