aaltraz a écrit:
salut, ça fume tjs au niveau du reniflard
Il y a toujours de la fumé par le reniflard.
C'est un des 1er système de dépollution arriver dans les années 70/80 et imposé en 1986 il me semble (à vérif).
Il y a des vapeurs d'huile.
Il y a des vapeurs d'eau, surtout à froid et à la 1ere chauffe.
Il y a des vapeurs de carburant.
Il y a parfois même des gaz d'échap qui ressortent.
D’ailleurs,
il est intéressant de constater comment le E85 passe dans l'huile avec un gros
RV
ou une grosse pression de turbo.
Quand on est trop riche au ralentie, voir trop trop riche = du carburant passe dans l'huile, se qui est normal.
Du carburant passe dans l'échappement aussi.
Bref, c'est la cata.
Huile + carburant dedans = serrage moteur (selon la quantité).
aaltraz a écrit:
je suis en 3 bars, donc 229cc, je passe en 4 bars, voyant tjs allumé, j'imagine que je devrais test en 3.5, entre deux.
Tu te base sur le voyant K, mais, sais tu pourquoi il s'allume ou reste allumé ?
Toi tu détermine que c'est dû à l'injection (lambda correction), et si tu te trompe ?
Sans AFR E85 comme moi, tu ne sera jamais si tu est trop pauvre ou riche, à X charge, X vitesse enclenché, X ouverture de papillon, etc....
Donc tu perd ton temps.
Surtout avec cette AAC qui est un AAC de course, autrement dit en Anglais "racing".
aaltraz a écrit:
ça fume encore au niveau du reniflard, ça m'inquiète pas mal, je dois monté en Normandie demain, je viens de perdre ma mère, la question se pose, dois-je prendre la saxo, avec laquelle je suis le plus à l'aise ou la c3 avec son gros 1.4l hdi de 68ch??^^
c'est pas le moment pour tombé en rade, en gros.
Prend la C3 HDi fiable.
Bon courage à toi pour la perte de ta mère.
aaltraz a écrit:
du coup pour les trois pattes en 4 pattes a partir de 2000 tr/min, bah c'etait bien la bobine d'allumage

comme quoi... pourtant elle a déjà été testé
J'ai déjà vu et eu de la bobine/ bougie neuve déjà morte.......
Et j'ai déjà eu des anciens potes/ et d'anciens amis (qui m'écoutaient pas), et qui au final
se sont rendu compte que X capteur étaient HS ou autres sondes....
Alors qu'ils me disaient ""c'est ok, c'est ok""...
Il faut toujours tester 1/2/3 fois les choses, dans l’ordre et noté les essais sur cahier
avec heures et dates des essais ainsi que le contenant, et l'ordre des essais !
Très important.
Comme cela c'est carré
______________________________________________
aaltraz a écrit:
le ralenti remonte un peu quand je freine, encore un manque d'air?
Quand le pied est lever ? (pied lever de l'accélérateur).
aaltraz a écrit:
ça cafouille un peu a bas régime, soit c'est vraiment AAC ou soit un manque de compression qui remonte forcement avec les tours, je vais remettre mes fils de bougie bosch tout neuf au cas ou.
Pourquoi tu aurais une perte de compression depuis la mise en place de se AAC ?
Ton bloc n'est pas usé, non ?
Il était pas usé avant, alors pourquoi il le serait maintenant ?
(Mon bloc V2 était hors cote dans mes vidéos YTB ancienne ou actuel, bien pas de soucis
au contraire l'huile passe ^^).
Je pense que de part ton manque de connaissance et d’expérience, tu arrive pas Ã
mettre au point ton bloc TU5JP avec ces modifications que tu as faites.
C'est pas péjoratif ou négatif de ma part de te dire cela, mais je pense que tu vois
que cela déconne et tu trouve pas le pourquoi du comment.
aaltraz a écrit:
j'ai tjs le voyant K allumé pas sans arrêt, mais assez pour bien le remarqué, j'ai quand même 50cc de plus que avant, si ça se trouve, c'est de trop.
Comme déjà dis, je te le redis :
Avec un Saxo VTS/VTL 90ch 1.6L phase1 ou une 106 XS phase1/ 2.1 de 1.6L 90ch,
ya 154/156cc-min de base sous 2.7b/3b en injection pour le SP95/98.
Pour rouler correctement fullE85, il faut des injecteurs de 185-190cc-min, sous 3b
(3bars étant la pression d'origine usine dépression ON).
Se qui fait du 25/30% de plus.
Et cela,
juste avec un décata et un filtre dans la BAA,
RIEN D'AUTRE.
Avec un AAC,
comme le tient, qui de plus est mieux que celui que j'avais sur mon bloc V1/V2/V2+ , de 130ch,
c'est pas avec des injecteurs de 200cc-min (sous 3bars) en étant fullE85 que tu va être trop riche.
Sauf si tu est pas régler.
Sauf si ta config est mal faite.
Sauf si tu est mal calé à l'AAC.
Sauf si un truc va pas, ou des trucs....
Sauf si ..... bref.
Une voiture avec une prépa ne marche pas en claquant des doigt.
Idem une moto.
Là tu es pas régler, donc tu auras jamais quelque chose qui tournera correctement,
et marchera de manière correcte avec de bonne perf.
Et je pense que, comme déjà dis, ta prépa ne va pas.
Donc....
Et vue que tu as commencé à trifouiller le calculo d'origine...
Avec mon V2,
sur la fin donc fin 2021/ début 2022, j'étais en 220cc-min (injos de mon ancienne 406
coupé phase1) + 5.5/6b de pression de carburant E85 + les temps majoré dans le calculo,
en charge partiel et pleine charge.
Je te laisse imaginer le débit réel full E85.
Et, à cause de mes soucis de potentiomètre modifier pour la pipe de rallye (qui est une merguez),
j'étais pas au max des réglages, je dirai 70/80%, comme j'ai toujours dis sur mes posts.
Alors cela parait énorme ? Cela parait fou ?
Bien non pas du tout, car un 106 S16 full origine, Ã besoin d'injecteur de 270/280cc-min
pour bien fonctionner full E85 avec juste : 120ch, bloc sain, donc
![[indigne.gif] :o|](./images/smilies/indigne.gif)
.
Les injecteurs, les capsules jouent sur tout la plage de fonctionnement moteur.
Quand on les "augmentes", cela peut devenir gênant à certains moments...
Cela nécessite donc une cartographie de l'injection derrière.
Cela peut fausser l'idée de ""je suis trop riche/ trop pauvre"".
aaltraz a écrit:
sans afr c'est pas facile, la voiture fume pas, normalement elle devrait fumé un peu blanc?
Au démarrage, cela fume blanc.
Surtout l'hiver.
Tout dépend de la ligne, de comment le moteur chauffe, des différentes température divers, etc...
____________________________________________
aaltraz a écrit:
salut, bon bah j'suis aller en normandie avec la sax du coup, pour l'aller j'ai laisser la capsule 4bars pour des injecteurs 229cc sous 3, c'était une catastrophe, ça forcé limite sur la mécanique. apres une pause de refroidissement la bas, je suis passé sous 3 bars, c'etait bien mieux, ça chante passé 4000tr mais je pense que c'est encore trop,
Temps que ton ralentie ne sera pas régler correctement, ainsi que tes débuts de charge, :
Tu auras toujours des problèmes sur toutes les autres plages d'utilisation et de régimes.
faussant ainsi tes idées reçus.
Car, les capsules ou les injos jouent sur tout, sur tout l'ensemble du fonctionnement de l'injection.
Donc,
excuse moi mais on en revient encore à se que j'ai dis ici plein de fois auparavant
par écrit : il faut régler le calculo.
Et une voiture se règle uniquement quand TOUT est ok dessus.
Comment tu règle une voiture avec une bobine HS ? = Tu ne la règle pas.
Comment tu règle une voiture avec autres éventuellement qui ne va pas ?
LÃ ,
je sais pas ce que tu essais de faire comme réglage mais tu y arrivera jamais comme cela.
90/95% des gars qui font des prépas font idem, puis laisse tomber car rien ne va.
Sur 8S, sur 16S, sur 1.6L comme sur 2L, TU/ XU (et voiture française ou pas).
Ils faut prendre les choses dans l'ordre, la voiture est pas régler et tu essais X ou X trucs avec les injos =
Cela ira jamais avec cette AAC, je t'avais prévenu dès le départ.
Tu ne peut pas dire que X injos ne va pas, si de base les vals qui tourne en boucle
dans ton calculo ne vont pas.
Je me répète, si le bas ne va bas, le haut ira pas, ont procède toujours comme cela en réglages.
Je me répéterai pas, tout les pro te le diront (Pam-Sport/ Leny/ DGM/ CTF Perf/ Pipo Moteur/ Sodemo/ Daluz/...).
Et c'est pareil avec une mob 2T 50cm3, quand ont met un kit 65/70/75 ou même 50, :
Ont règle alors avec le nouveau carburateur adéquate, le gicleur de ralentie en 1er,
et donc se qui est en rapport avec lui :
Le puits de gicleur/ la vis d'air ou de richesse/ la coupe du boisseau/ la position de l'aiguille
ainsi que sa conicité, la température de l'air qui arrive/ la vitesse et la force de l'air qui
est absorbé dans le corps du carburateur (dépression), via les lamelles et la BAA ou la venturisation de l'entré du carb, et j'en oublie peut-etre en liaison avec.
Mais, ont regle pas en 1er le gicleur principal et le secondaire d'étage...
Ou celui de starter.
Bref.
Gaf à pas serrer ton bloc à rouler pas régler.
Gaf à ton bloc, car tu as pas de capteur de cliquetis.
Bon âpres le cliquetis, cela s'entend....
J'ai fait 7 ou 9000km avec mon V3 entre mi 2022 et mi 2023, V3 qui cliquetait comme
un HDI avec un injecteur mort ou une 320/330D E46.............J'ai fini part percé les
pistons comme je l'ai montrer sur le post de ma XS.
Ont pourra pas dire que j'ai été au bout ^^.
____________________________________________
aaltraz a écrit:
passé 270 km, voyant de reserve allumé lol
C'est pas normal, avec mon V2, je fesait + de 500km, il met arriver d'approcher les 600km.
aaltraz a écrit:
apres ce long test, je pense quil lui faut 200cc voir 210cc et un potard de papillon, ça broute un peu a un moment donné et disparait quand il accélère a peine plus, la piste doit être usé a cet endroit la, sinon c'est bien plus sympathique a la campagne^^(que l'origine)
Avant de changer ton potentiomètre : teste le.
Et gaf,
ya des potentiomètres neuf déjà mort..., cela à fait le coup à un autre gars du forum
qui ne me croyait pas encore, et qui ne voulait pas tester son potard, car il voulait
pas et ne savait pas le faire....au final, j'avais raison, sa panne venait de lÃ
Toi, si ton potard allait avant, pourquoi subitement une panne ?
Tu la malmener ?
aaltraz a écrit:
ah oui, j'ai ouvert aussi la dépression qui va au reniflard a l'origine, j'ai gagné 100tr au ralenti, j'ai mis le filtre reniflard grenn, et brancher le ralenti si le filtre a air principal. ça tourne pas super rond a bas régime, mais après c'est top voila voila
Comme déjà dis :
Quand ont met un AAC, le réglage de base du moteur pas à pas de ralentie ne convient
plus, se qui est normal et logique.
Il faut le re-paramétrer.
"Bonjour" Ã faire dans le calculateur d'origine.
Et lorsque tu apporte plus d'air, pour "le shunter", et bien comme déjà dis, il se ferme, car
le capteur PMH détecte la monté en tour-min du vilebrequin, c'est le serpent qui se mort la queue.
Donc : modif interne obligatoire.
Sinon il faut faire sans, et là c'est encore une autre histoire...
J'ai déjà constater cela et j'avais filmer cela.
aaltraz a écrit:
(mon ralenti est regler pour 1450tr a chaud et elle tourne a 1100tr au ralenti maintenant pour info)
Tu as fais quelque chose similaire à se que j'avais fais ?
Tu as vue cela dans mon post ?