Très bonne chose la BE pour une prépa de + 150/160nm à bas/mi-régime voir haut régime,
prépa qui du côter boite de vitesse pourra durer dans le temps.
PSA avait aussi procéder a se changement sur certain bloc essence et diesel de leur gamme,
bloc parfois brider en couple pour ne pas abîmer la MA5, changement par PSA pour de la
durabilité dans le temps courant 2000 et la fiabilité (beaucoup de voiture en MA ont eu des soucis.
La MA5 dans toutes ses versions à toujours été une boite fragile, pour petit moteur et
petite voiture légère à mettre en mouvement, voiture de plus de 950/1000kg en MA = problèmes).
Et, il est très dommage de pas avoir eu une MA6, se qui aurait énormément fait
tomber la conso
sur de la 106 S16/ Saxo VTS 120ch par exemple, et comme la BV6 de la 306 S16,
cela l'aurait embellis, dommage.
Moi je vais faire repartir ma MA5S de XSI 1.6L en 16x65, mais elle va re-casser...
avec mon bloc en version V3+ ...
Donc, je vais passer en BE hydro tiré (VTS 125ch).
Pour les jantes, je suis évidement pas fan sur une 106.
Tout ce qui est d'un certain tuning j'aime pas (pneus à flan tendu, jante chromé comme sur
des ww,

beurk...
je trouve cela jaki kéké).
Pour le train de S16,
attention de pas inverser au remontage tes barres de torsion
repérer par les traits dessus.
Sinon tu aura un souci de précontrainte positive et négative, et de détente positive et négative.
Et les soucis qui vont avec en roulage.