TbadFox a écrit:
Bon, j’ai pas avancé sur le sujet…
J’ai même reculé lol.
Il faut trouver et résoudre les pannes avant quoi que se soit d'autre.
Sinon c'est rajouter des problèmes aux problèmes !
Procède étape par étape, sinon tu vas à la cata.
Déja pour commencer, Il faut que tu sache les détails de la petite prépa qu'elle à eu.
Tu est en quoi là ?
1360cm3 ?
ou 1587cm3 ?
ou en bloc de 1.3L rallye ? (comme tu dis "hybrid" en haut).
Autre ?
TbadFox a écrit:
Je m’explique ;
J’ai remis le collecteur d’admission d’origine, changer la boîtier papillon ( le papillon sur la voiture était percé sur le volet ??? )…
Bonne chose de faite, une pipe d'admission d'origine de 1.3 Rallye à rien à faire sur un bloc TU3/TU5 d'origine.
Aucune gains, plus de perte que de gain.
Ensuite,
Tu dis que le volet papillon laiton à 2 trous dessus = La cale alu a été sauté.
La personne (ancien proprio) qui avait retirer la cale alu du volet, a alors pas changer le volet
laiton derrière le retrait de la cale, par un volet sans trou, laissant ainsi le volet laiton vacant
avec 2 gros trou dedans
![[icon_eek.gif] [icon_eek.gif]](./images/smilies/icon_eek.gif)
.
Encore un gugus...
TbadFox a écrit:
Depuis là voiture ne démarre plus sans accélérer à fond.
Il faut que tu fasse un réaprentissage du moteur de ralentie, le pas à pas.
Moteur qui s'emballe au ralentie = Prise d'air, c'est aussi simple que cela.
Vérifie que toutes tes durites sont bien brancher avant tout et que ta nouvelle pipe d'admission ne fuit pas.
TbadFox a écrit:
Je suis complètement perdu car depuis ce soir elle ne demare plus du tout, j’ai bien une arrivé de carburant mais j’ai l’impression que c’est coté allumage que ça ne vas pas…
Pour ton soucis d'allumage, as tu toucher à l'allumage ?
Tu as de l’étincelle aux 4 bougie ?
(teste cela avec 4 autre cordons et 4 autres bougie sans retirer les tiennent).
Ton module est ok ?
TbadFox a écrit:
Je me remets sur le sujet ce week-end mais j’ai déjà changer pas mal de choses et rien ne change / s’améliore ^^
Je suis preneur de conseil au cas où ^^
Je pense tout simplement que des choses t’échappe vue que tu débute en mécanique.
------------------------
J'ai reçu ton e-mail.
Explique-moi pourquoi tu veut mettre une gestion programmable à la place du calculateur
d'origine de la XSI ?
Il y à aucune utilité à faire cela sur un bloc d'origine ou avec 2/3 trucs dessus.
C'est une total perte de temps et d'argent.
Quand on à une ou des pannes, les capteurs/ éléments électronique se contrôles/tests de différentes
façons, avec un multimètre, un oscilloscope, ainsi que part des tests de continuité voir du
remplacement de pièce, histoire de voir.
Pour commencer,
- As tu un voyant moteur diag qui s'allume ?
- Ou un voyant qui ne s'allumerait pas au 1er et 2e cran de clé par rapport à ceux qui doivent
normalement s'afficher) ?
- Tu as la notice d'utilisation de la XSI ainsi que la RT ? Dans la RT il est rapporté comment testé des choses.
- Si tu as le voyant diag de présent :
As tu fais le diagnostic pour savoir à quels clignotements il correspond ?
et donc le/les soucis lié ?
Ne rajoute pas des soucies aux soucies > procède étape par étape
Je comprend pas pourquoi tu veut mettre une gestion programmable et modifié complètement
ton faisceau (sans connaissance en + ).