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 Sujet du message: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Dimanche 02 Février 2025 19:31 
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Inscription: Jeudi 30 Janvier 2025 22:44
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Hello !

Je me présente tout d'abord...

Je suis Luc Originaire de Normandie ( 61 précisément ) j'ai 23 ans et je suis passionné de nos petites 106 / saxo que ce soit xsi, rallye ect...

Je suis fraichement propriétaire d'une xsi blanc meije de 1992.
Elle possède les vitres électriques, la centralisation mais pas de direction assisté.
Comme vous vu dans le titre et sur la photo, c'est un montage hybride.

Pour information je suis "un peu" connaisseur / débrouillard en mécanique mais habituellement plus sur des vts 1.6 8s / 16v.

Je viens d'acquérir l'auto depuis peu, et malheureusement je ne connais pas les détails de sa préparation exacte...

Je rencontre plusieurs souci ( de gros à-coups a bas régime notamment, une odeur d'essence très forte à l'échappement et bien évidement un ralentie très moyen mais ça semble récurent comme souci de ce que j'ai vu ^^ ).

Voilà pour moi au plaisir d'échanger avec vous ;)


Fichiers joints:
Commentaire: Le moteur !
IMG_0027.jpg
IMG_0027.jpg [ 261.08 Kio | Vu 2425 fois ]
Commentaire: L'auto en question !
XSI1.jpg
XSI1.jpg [ 396.99 Kio | Vu 2425 fois ]
Commentaire: L'intérieur plutôt bien conservé !
xsi2.jpg
xsi2.jpg [ 186.5 Kio | Vu 2425 fois ]
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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Lundi 03 Février 2025 11:14 
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Inscription: Vendredi 18 Septembre 2020 9:14
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Salut et bienvenue ! :ml:
Ta caisse a l'air en bon état globalement, il y a plus qu'à la faire tourner rond.

_________________
Ma 106 XSi


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Lundi 03 Février 2025 20:47 
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Merci ! :D

Oui c'est ça mais ce n'est pas gagné à priori lol.


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Lundi 03 Février 2025 22:24 
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Inscription: Mercredi 24 Août 2022 9:18
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Bonjour, bienvenue.

Elle est propre, elle a eu une peinture complète? 33 ans la caisse quand-même !


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Mardi 04 Février 2025 0:46 
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Hello !

Oui elle a eu une complète en 2018 d'après l'ancien propriétaire !


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Mardi 04 Février 2025 1:57 
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SL_
Bienvenu ici :xsi:


Pour les soucis, il faut vérif les classics là dessus :
Module d'allumage/ bobine/ bougies/ cordons/ richesse du boitier + AFR/ potentiomètre papillon/
capteur de pression... etc...
Pas besoin de les changer, il faut les contrôler.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Dimanche 09 Février 2025 15:53 
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Inscription: Jeudi 26 Avril 2012 18:11
Messages: 927
Salut et bienvenue a toi ;)

_________________
Défendeur des 106 xsi Bleu Miami
1 3 5
├┼┤
2 4 R


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Jeudi 13 Février 2025 20:59 
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Messages: 4
Salut tout le monde !

Merci de m’avoir souhaitez la bienvenu :)

Bon, j’ai pas avancé sur le sujet…

J’ai même reculé lol.

Je m’explique ;

J’ai remis le collecteur d’admission d’origine, changer la boitier papillon ( le papillon sur la voiture était percé sur le volet ??? )…

Depuis là voiture ne démarre plus sans accélérer à fond.

Je suis complètement perdu car depuis ce soir elle ne demare plus du tout, j’ai bien une arrivé de carburant mais j’ai l’impression que c’est coté allumage que ça ne vas pas…

Je me remets sur le sujet ce week-end mais j’ai déjà changer pas mal de choses et rien ne change / s’améliore ^^

Je suis preneur de conseil au cas où ^^


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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Samedi 15 Novembre 2025 2:52 
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Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 5079
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TbadFox a écrit:
Bon, j’ai pas avancé sur le sujet…
J’ai même reculé lol.


Il faut trouver et résoudre les pannes avant quoi que se soit d'autre.
Sinon c'est rajouter des problèmes aux problèmes !
Procède étape par étape, sinon tu vas à la cata.

Déja pour commencer, Il faut que tu sache les détails de la petite prépa qu'elle à eu.
Tu est en quoi là ?
1360cm3 ?
ou 1587cm3 ?
ou en bloc de 1.3L rallye ? (comme tu dis "hybrid" en haut).
Autre ?


TbadFox a écrit:
Je m’explique ;
J’ai remis le collecteur d’admission d’origine, changer la boîtier papillon ( le papillon sur la voiture était percé sur le volet ??? )…


Bonne chose de faite, une pipe d'admission d'origine de 1.3 Rallye à rien à faire sur un bloc TU3/TU5 d'origine.
Aucune gains, plus de perte que de gain.

Ensuite,
Tu dis que le volet papillon laiton à 2 trous dessus = La cale alu a été sauté.
La personne (ancien proprio) qui avait retirer la cale alu du volet, a alors pas changer le volet
laiton derrière le retrait de la cale, par un volet sans trou, laissant ainsi le volet laiton vacant
avec 2 gros trou dedans [icon_eek.gif] .
Encore un gugus...


TbadFox a écrit:
Depuis là voiture ne démarre plus sans accélérer à fond.


Il faut que tu fasse un réaprentissage du moteur de ralentie, le pas à pas.
Moteur qui s'emballe au ralentie = Prise d'air, c'est aussi simple que cela.
Vérifie que toutes tes durites sont bien brancher avant tout et que ta nouvelle pipe d'admission ne fuit pas.




TbadFox a écrit:
Je suis complètement perdu car depuis ce soir elle ne demare plus du tout, j’ai bien une arrivé de carburant mais j’ai l’impression que c’est coté allumage que ça ne vas pas…


Pour ton soucis d'allumage, as tu toucher à l'allumage ?
Tu as de l’étincelle aux 4 bougie ?
(teste cela avec 4 autre cordons et 4 autres bougie sans retirer les tiennent).
Ton module est ok ?




TbadFox a écrit:
Je me remets sur le sujet ce week-end mais j’ai déjà changer pas mal de choses et rien ne change / s’améliore ^^
Je suis preneur de conseil au cas où ^^



Je pense tout simplement que des choses t’échappe vue que tu débute en mécanique.


------------------------


J'ai reçu ton e-mail.
Explique-moi pourquoi tu veut mettre une gestion programmable à la place du calculateur
d'origine de la XSI ?
Il y à aucune utilité à faire cela sur un bloc d'origine ou avec 2/3 trucs dessus.
C'est une total perte de temps et d'argent.
Quand on à une ou des pannes, les capteurs/ éléments électronique se contrôles/tests de différentes
façons, avec un multimètre, un oscilloscope, ainsi que part des tests de continuité voir du
remplacement de pièce, histoire de voir.



Pour commencer,
- As tu un voyant moteur diag qui s'allume ?
- Ou un voyant qui ne s'allumerait pas au 1er et 2e cran de clé par rapport à ceux qui doivent
normalement s'afficher) ?
- Tu as la notice d'utilisation de la XSI ainsi que la RT ? Dans la RT il est rapporté comment testé des choses.
- Si tu as le voyant diag de présent :
As tu fais le diagnostic pour savoir à quels clignotements il correspond ?
et donc le/les soucis lié ?

Ne rajoute pas des soucies aux soucies > procède étape par étape [icon_e_wink.gif]
Je comprend pas pourquoi tu veut mettre une gestion programmable et modifié complètement
ton faisceau (sans connaissance en + ).

_________________
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>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
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 Sujet du message: Re: [Tbadfox] 106 xsi blanc meije [HYBRIDE]
MessagePosté: Dimanche 16 Novembre 2025 11:31 
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Si tu veux rouler avec ton auto, abandonne ton projet de double gestion.
Tu semble avoir assez de problèmes avec le montage d'origine pour en rajouter avec ce que tu veux faire.
Il est possible avec un montage simple d'avoir 2 eprom dans le boitier d'origine,
ce qui te permet d'avoir 2 gestions.
il ne faut pas oublier qu'avec une gestion programmable el une gestion origine reprogrammée on obtient un résultat comparable.
Fais fonctionner ton auto avec sa gestion d'origine et après reprogramme ton eprom.
Tous les paramètres sont modifiables et le fonctionnement de ton moteur est vite changé.
C'est vrai que modifier une gestion programmable en direct est plus facile que modifier une eprom. Et plus rapide aussi, je connais bien pour avoir fait les deux.


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