Cortnzs1 a écrit:
J'ai toute la transmission d'ax 4x4. Donc vraiment court :
vu la config de la boite pas vraiment moyen de jouer dessus à part changer la pignonnerie (sans toucher au couple de différentiel).
Je ne souhaite pas toucher à ça, au final elle est plutôt pas mal la boite. 1ere et 2eme un peu trop courtes à mon goût mais ça fait le boulot.
Ok
Cortnzs1 a écrit:
- J'avais bien pensé à augmenter le RV mais j'ai peur que ça soit pas suffisant... ce qui m'embête c'est que ça rempli pas mieux le moteur un RV plus haut...
Passer de 10.5 à 11.5 voir 12 est conséquent pour la force de pousser sur le piston.
Grosse erreur de ta part.
Si, une hausse du RV permet in-finé derrière plus de remplissage quand le piston/ les pistons
seront en cycle admission respectivement.
Le vilebrequin à plus de force, et plus de force perçu.
Plus de vitesse, d'accélération dans la rotation, pour 1 même cycle 4T que avec moins de RV.
Si à l'ouverture de la soupape d'admi tu as une bouffée aspirante plus conséquente en plus
d'un cylindre plus vidé au préalable, tu admet plus.
Plus le RV est haut, la compression haute, le volume compresser important, plus tu aura une force
d'explosion importante, et une pousser importante sur le piston.
(C'est niveau bac/ bts en lycée pro, le RV et ses conséquences).
Plus tu as un RV bas, plus tu as une chipo.
Le RV à toujours été une clé dans la perf, ou le couple.
Tu sais bien qu'un diesel sans RV ne marche pas, tout comme un essence.
Les constructeurs, les préparateur et motoristes se sont toujours casser la tête part le passer loingtain pour
mettre du RV sans cliqueter.
Le 98 existait pas.
Et les additifs qui coûtaient une blinde s'était pour la compet.
Par chance, nous ont à depuis 10/15ans le E85, qui l'été culmine à 105/106 d'octane !
Ce qui en fait quelque part un carburant perf/circuit, pour la moitier voir plus du prix du SP98, SP98 qui
est plus du vrai SP98 car il est coupé à 5% de E85, et le 95 E10 à 10% (voir plus) de E85....
Normalement c'est cela si je me trompe pas.
Plus de perf en Full E85, sans compter que sa quantité majorer injecter pour avoir un bon
AFR, Ã pour effet d'augmenter le volume de remplissage, et donc ce qui se retrouve comprimer.
Se qui augmente la compression encore, et la perf.
Cortnzs1 a écrit:
- Pareil j'ai peur que le gain soit très faible en changeant juste le calage de l'aac ?
Ok.
Je pense que tu ne schématise pas le développement possible à mettre par exemple 10/20° d'avance,
avec la conséquence avant/âpres, sur schéma/ graphique et donc ce qui en découlera.
Ex, Mon bloc V2,
- Calage N°1 :
Avec avance Admission au PMH de croisement (1mm E/ 1.75 A) : DA 0 Ã 170 en 18.5s
Bloc coupleux, poussif.
RG intéressant, compression intéressante.
Calage N°2 :
- Calage en X au PMH de croisement (1.37 E/ 1.37 A, donc) : DA 0 Ã 170 en
19.5s.
Perte de couple en ressentie. Bloc plus creux.
Chute du RG, chute de la compression.
J'avais bien entendu pas chercher à mettre du retard..
J'explique mieux en dessous.
J'ai aussi se genre d'essais routier avec mes jantes Foudre 15P, de 7.1kg, en 195/45/15 VS
les Alisé en 14P et du 195/50/14
Conclusion :
1s de mieux en Alisé.... pourtant presque 1.5kg plus lourde unité, que mes foudres
PTS de 206 coupe.
(Cause : Le poids est pas au même endroit).
Avance + jante, y'a quand même 2s sur un DA 0 à 170 de dif, ce qui est énorme avec un si petit bloc atmo, et 8S..
Cortnzs1 a écrit:
sachant qu'on peut pas jouer sur le croisement comme sur les doubles aac... mais j'ai pas trop d'idée sur le gain que ça pourrait apporter en terme de chiffre.
Ba si tu peut jouer sur le croisement au PMH de croisement !
Ainsi que sur les avances et retards du AAC, mais, cela concernera à la fois les cames du barreau
échap et admi, en même temps donc
L'ensemble étant sur le même barreau plein.
Cependant,
De la "triche" est alors possible à plusieurs niveaux:
1/ En jouant sur le jeu aux soupapes via les vis des culbuteurs d'échappements.
Pour éviter en mettant de l'avance à la poulie d'avoir une hausse de l'AOE, et perdre en
couple à cause de cela, et bien tu augmente le jeu de manière importante au 4 culbu d'échap ! (+0.5/0.7/0.8...

).
(Le RFE sera aussi en chute libre alors).
2/ A l’extrême,
tu taille les 4 cames d'échap à un certain endroit qui procure le AOE (pas compliquer à trouver
c'est le début de contact).
3/ Le patin des culbu patin peu se modifier.
4/ Du culbu CNC peut être créer.
Donc, mettre de l'avance à l'admi sans toucher à l'échap est possible.
Attention,
tout ce que je dis ici se fait en mise au point, il faut donc tout contrôler, contrôler exactement ce
que l'on fait, sinon cela sert à rien...
C'est de la modif pour rien, c'est balancé du matos pour rien, mise à part les jeter dedans..
Comme plein font, et ensuite rien marche.
On peu avoir de belles surprise derrière.
Outre les chiffres de KW (nm/ch), il y à le temps de prise des valeurs sur banc, qui ne se mesure pas
sur banc, pourtant il est aussi important que le reste.
(je ne parle pas de l’accéléromètre du banc qui lui utilise bien du temps).
2 bloc identique qui ne prennent pas en même temps leurs valeurs KW ne marcheront pas pareil, jamais.
C'est un peu comme deux voiture avec le même bloc, mais une de 900kg et une de 1000kg,
laquelle marchera le mieux..
Sur banc, un gmp sauce à la roue, fait tourner un rouleaux.
Dans le réel,
un gmp sauce à la roue, doit faire avancer une caisse de +/-900kg avec des conditions
telles la pénétration dans l'air, et son avancement dans l'air (CX, traînée, etc..).
Le calcul du banc, ne prend pas en compte la "réaction" du gmp à mettre en mouvement un tel poids
qui diffère de celui du rouleaux qui simule X.
Le passage au banc se fait que sur un rapport.
Les banc à inertie freiné sont mieux, car ont peut simuler le poids de la voiture.
Et cela donne de belle surprise avec un même bloc.
Cortnzs1 a écrit:
Après c'est sûr que c'est des modifs vraiment pas chères pour le coup.
Oui, c'est pas grand chose.
Ont peut même avec la poulie d'origine se faire une poulie réglable.
(Avec une platine alu usiné CNC derrière).
Cortnzs1 a écrit:
C'est pas bête le panachage de culbuteurs.
Après faut que ça tourne un minimum correctement, je voudrais assurer le truc sur mon montage la caisse roule quasi tous les jours l'hiver, c'est mon daily de décembre à mars
De toutes façon > Qui dit modif dit réglages.
Avec les 4 culbu rouleaux en AD sur un AAC [5] ou un [6] d'occaz à 30/40ball, tu devras
augmenter pas mal l'injection.
(Comme quand ont met de l'avance admission à la poulie).
Autre chose,
Oublie pas que plus on réduit l'AOE, plus la continuité de pousser via la force d'explosion,
est importante sur le piston = couple.
(C'est comme le diagramme bas en échappement sur 2T = Couple)
Donc si tu veut cumuler avance avec une poulie réglable + jeu plus important au 4 culbuteurs ECH =
C'est le bon combo top pour le couple en 8S.
(Sans passer part la case usineur pour les 4 cames d'échap).
Comme cela avec chaque modif tu vois l'évolution et tu te règle en conséquence = Mise au point après chaque modif.
Concernant la poulie,
mettre de l'avance te simulera du RV, car ton RFA baisse.
= Couple.
Et ton AOA augmente.
= Couple, remplissage.
Cortnzs1 a écrit:
il y a déjà eu des montages qui tournent vraiment avec aac pour patins montés en rouleau ?
Pas ici sur le forum à ce que je sache, ou alors c'est toujours pareil :
Prépa non expliquer en détails, pas de fiche banc avant/ après sur banc, pas de chrono de run, bref hein ....
De mon côté,
J'ai essayer ce montage, avec le AAC [6] en 2019, cela marchait qu'a une certaine ouverture
du volet papillon ( en calculo/ injecteur d'origine, donc en étant non régler pour, donc normal.. que cela déconne..).
Pour pouvoir bien fonctionner avec, il faut augmenter de manière significative l'injection sur tout la
plage de fonctionnement pour commencer, et ensuite notamment les charges à mis régimes
qui vont pausé problèmes.
Du peu que sa marchait (car non régler), j'en garde de très bon souvenir
![[icon_e_biggrin.gif] [icon_e_biggrin.gif]](./images/smilies/icon_e_biggrin.gif)
Je me souvient clairement que sa poussait.
il y avait comme 10/15ch de plus.
C'est dommage que j'ai pas fais de test manuel de compression, mais ce genre de montage quelque
part simule 1 point de RV en plus clairement, donc RG Ã la hausse.
C'est aussi dommage qu'a se moment là j'ai pas caler ma paire d'injo de 200cc de la
406 coupé dessus et de suite un régulateur réglable de la pression (comme celui que j'ai mis
après courant 2019),
car j'aurai pu bien plus voir le résultat de cette modif, pas chère.
J'avais déjà en 2019 l'idée d'en mettre que 4 en admi.
(Mon bloc V1 était pas encore présent je rappel).
Cortnzs1 a écrit:
J'ai beaucoup regardé ton topic avec tes mesures d'aac ça aide énormément pour voir vers quoi s'orienter !
Mais alors la courbe de levée de soupape avec un aac patin monté en rouleau me parait vraiment vilaine. Perd énormément sur les positions intermédiaires je trouve et j'ai peur que ce soit contre productif...
Ces moments là que j'ai entourer en bleu sont effectivement du - .
Mais pas le reste.
Fichier(s) joint(s):
IMG_20200411_110829.jpg [ 878.35 Kio | Vu 19 fois ]
J'ai entouré sur ma photo les soucis pour le couple avec du culbu rouleaux sur du AAC prévu d'usine
pour du culbuteur patin.
Ici c'est un frappé [6], qui est identique en diagramme au [T] de Saxo100/ 306 100/ Picasso100.
C'est ce que j'ai entouré qui est pas terrible pour le couple (ce que tu cherche), comme tu vois, c'est minime.
Cortnzs1 a écrit:
Puis quand je vois le profil de came que tu as mesuré sur l'aac de saxo 100cv comme le mien, je me dis que c'est vraiment pas le meilleur, il est en dessous de tous les autres. c'est pour ça que j'aimerais partir sur autre chose.
Cette AAC permet tout à fait du 110/115ch, au lieu 100ch din.
Tout dépend le reste.
Et les réglages.
Le M7.4.4 commence à être un calculateur pas mal restrictif.
Le bloc et la gestion du 100, Ã rien de sportif, c'est du routier, comme la XS.
Seulement le badge, le monogramme fait croire que.
Cortnzs1 a écrit:
Pourquoi tu conseilles de ne pas changer d'aac ?
0/ Changer de AAC, voir de culasse est plus de la petite modif pour du couple.
Il y a du boulot derrière.
1/ Celui d'origine est pas au max de ce qu'il permet, et avec des modif est ideal pour du couple à bas régime.
2/ Il y a tout un tas de choses possible autour avant de toucher à cette pièce maîtresse qui va
ensuite tout re-changer.
3/ Un new AAC qui va plus croiser, plus avoir de AOE, RFE, RFA va en rien t'apporter du vrai couple à bas / mi régime,
si ce n'est a haut RPM, ou avec un décalage des plages actuel vers des régimes de rotation plus elever.
Donc, c'est pas ce que tu cherche, je me trompe ?
On peu avoir un bloc qui tourne fort sans avoir besoin de prendre de la rotation de vilebrequin pour cela.
C'est comme rouler en silencieux final d'échappement libre, ou pas, à la fin de la ligne.
Cela change tout niveau délivrance du couple.
Ont ressent tous qu'en ligne libre sur voiture ou moto, c'est creux en bas et mi régime.
Et même avec ma ZX10R, je le ressent (et mes anciennes ZX6R).
Avec ma ligne complètes titane Akra que j'ai actuellement, selon le pilotage de la valve avec le boîtier healtech,
la délivrance du couple à rien à voir.
Idem avec le pilotage du 2e étage des volet papillon (second étage électrique donc).
C'est aussi comme quand on retire notre catalyseur sur Saxo/106 et autres.
On décale les plages de prise de valeur vers le haut.
Pourquoi ?
Meca des fluides, dynamique des fluides et gaz, pression/ dépression et force appliquer.
Le jeux c'est de, à la fois ne pas se retrouver bridé, mais pas trop libérer.
Et puis, qui dis AAC d'occaz, dis :
- Il faut qu'il soit droit et pas vriller = Contrôles.
- Il faut pas qu'il soit fissurer (chute sur du carrelage ou autres), donc il faut le passer au bleu de
contrôle soit même ou via un pro.
- Il faut qu'il soit non retailler... pour vérifier = Contrôles.
- Il faut que le bout coté poulie ne soit pas marquer par la lèvre du spy, sinon fuite d'huile sur la distri
- Il faut que les paliers ne soient pas marquer, sinon cela va marquer la culasse.
(un sacré soucis sur les AAC de 16S par ex).
- Il ne faut pas qu'il aille été tapé pour le sortir coté poulie, sinon la poulie se plaquera mal sur le
bout du AAC, elle se vrillera ensuite, une fois serrer à celui-ci.
- Il ne faut pas que les cames soient trop usé (j'ai déjà vue de la cames sur XSI ayant du +/-0.5mm d'sures.... ^^).
- Il y a aussi la rouille dû au stockage d'un AAC.
Une fois qu'il va re-fonctionner dans la culasse, elle va se détacher, elle va provoquer de la
boue de particule ferrique dans l'huile..
Nécessitant une vidange ensuite.
(Comme âpres un passage au rodoir des fûts de cylindre fonte, sans finition derrière).
Cortnzs1 a écrit:
Sinon y a une possibilité que j'ai pas évoqué, ce serait de passer sur une culasse de XSi avec son aac.
Ca nécessiterait d'adapter coté plenum et papillon, ça pourrait être un peu chiant mais pas insurmontable.
coté comportement je pense que ça pourrait coller avec ce que je recherche non ? je vais essayer de trouver une courbe de passage au banc.
Je ne te conseil pas de faire cela, c'est tout de suite galère.
Trop de modif, ça devient de la préparation là du coup.
La culasse d'occaz sera peut-être HS, les JDC et guide à changer, les soupapes à passer à la machine
pour les re-accorder aux portées refaites, etc, etc...
bref hein.
A moins que tu aille changer d'avis et que tu décide de te lancer dans des modifs conséquentes.
Par contre,
de mettre un AAC de XSI [Z] ou [J] passer/usiné en petit palier, là oui à la limite,
et le mettre dans ta Z07.
Mais comme dis plus haut, si au final cela te reviens tout mis bout à bout au prix d'un
CatCams neuf/ fiable, bon..
Cortnzs1 a écrit:
D'ailleurs je me demande, j'ai toujours cru que l'aac de 1l4xsi était plus méchant que celui de 1l6xsi, or c'est l'inverse.
Les 2 AAC de XSI sont quasi pareil, y'a pas d'inverse.
La diff est infime, le commun des mortels qui fait l'inversion ne la ressentiras pas.
Le [J] de la rallye 1.3L est le même que celui de la XSI 1.6L.
Cortnzs1 a écrit:
Comment ça se fait que la 1l4 sorte autant de cv que la 1l6 tout en ayant un aac moins perfo ? c'est juste le RV et la gestion qui donne ça ?
Le AAC [Z] de la XSI 1.4L et le [J] sont quasi idem, regarde mes schémas, pareil pour le RV sur les deux,
c'est presque pareil.
Attention aux légendes que certains répandent depuis des lustres.
Principalement,
Sur le TU3 (1360cm3), 1.4L, L'équipage mobile est en 75x77.
Cela se rapproche d'un rapport carré.
Alors que le TU5 (1587cm3), 1.6L, L'équipage mobile est en 78.5x82.
C'est un rapport "petite" course longue, donc orientation route, couple.
De part cela,
La XSI 1.4L prend sa PMAX à 6800trs-min de régime de rotation, contre 6200 pour la 1.6L.
(Si on regarde sur banc la puissance de la XSI 1.4L à 6200trs-min il n'y à pas 100ch, mais peut-être 93/94ch).
Autre chose importante,
La culasse de la XSI 1.4L est une culasse dériver de celle de la 205 Rallye.
Donc elle est adapter à du 1.3L de base disons.
Donc plus à même niveau mécanique des fluides à faire fonctionner au mieux un TU3.
Alors que sur notre XSI 1.6L, il ne sont pas fait chier chez PSA à l'époque,
ils ont prit la culasse de la XSI 1.4L/ AX GTI phs2 pour la mettre de 1 sur la 306 XT/XS 1.6L TU5 et ensuite sur
la XSI 1.6L.
Logiquement, cela ne peut pas bien faire fonctionner le TU5 1.6L.
> La culasse est pas faite pour !
(Soupapes trop petites, conduits trop petits, chambres trop petites)
Mais pas que,
ils ont fait le même panachage de pièce avec :
La pipe d'admission ! Sur TU5 euro3 L3, on à une pipe d'admission de TU3...
Qui donc est pas du tout adapter à du TU5
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
(économie d'usine).
Le problème est pas son boîtier volet papillon qui est proche de celui de S16 120ch,
non le soucis c'est le corps en lui même de la pipe !
On peut voir ici en photo que celle à droite de TU3 Euro3 L4 75ch, 106 Enfant Terrible (pipe conçu en 98/99 pour 2000),
est bien mieux fichu que la notre de 1991 (qui je rappel est aussi de base TU3).
(la notre de 1991 à du être conçu en 89/90)
Photo :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240330_061800.jpg [ 1.14 Mio | Vu 5 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20230314_082059.jpg [ 432.9 Kio | Vu 5 fois ]
Si on compare une pipe d'admission de XU7JP 8S (LFZ), de 1761cm3, en course de vilebrequin
plus petite que nous (83x81mm, donc C de 81mm), on voit bien que la pipe à rien à voir.
Rien à voir total.
Les conduits sont bien bien plus long, et le volet papillon plus petit (pour le couple).
Clairement, sur TU5 :
Ils se sont pas fait chier, il ont fait du panachage, de l'hybride et prenant du matos déja existant
et basta.. sa roule.
Donc,
ce qu'il faut bien comprendre, c'est que la XSI 1.6L
est archi brider de base, c'est pour cela qu'elle à que 105ch catalysé.
C'est comme je l'ai toujours dis une caisse qui aurait pu et aurait du sortir d'usine en concession avec 115ch/ 120ch.
Et donc, la S16 serait sortis elle avec de base 140/150ch.
Presque comme la CRX Vtech en 1991 (avec 5ans de retard, PSA privilégiant le 2L et non le 1.6L).
La XSI 1.6L est bien plus brider niveau injection/ calculo que la 1.4L non cata de 100ch,
qui d’ailleurs ensuite tombe à 95ch...
Et là y'a 10ch d'écart quand même.
La XSI 1.6L mériterait une belle culasse CNC 8S simple AAC, avec culbu réglable spécifique AD/ ECH,
donc du culbuteur variable, et une poulie de AAC variable/ un calage variable du AAC,
AAC avec des cames non symétrique, comme en moto.
Avec une vrai admi (et pas celle de la rallye).
Concernant le RV,
il change presque pas entre XSI 1.4L et 1.6L (normalement 0.3point).
Par contre,
les pistons de la XSI 1.4L, leurs dôme est pas terrible pour du couple (Jamais on met de tel dômes sur diesel...).
Ils ont mis ces dômes pour monter le RV, chasser en échapp et aspirer au plus prêt en début de cycle d'admi.
Ou juste simplement pour le RV et basta.
Cortnzs1 a écrit:
en gros j'ai collecteur + cata L4 de la saxo100
ligne tube
silencieux arrière avec une grosse chicane qui bride énormément que je pense faire péter
Le catalyseur de euro3 L4 juste devant le bloc moteur, oui tu peut le virer (tu le garde juste pour le CT).
Il faudra toucher au calculo derrière ou tromper ta 2e sonde.
Pour pas que le calculo applique du correctif suite à ce que la 2e sonde renverra comme infos.
Amuse toi avec le M7.4.4 remplis à gogo de carto, de principe, de protocoles....
Pour contre,
Tu savais que avec mon bloc V2 de 130ch (132/133 sur la fin, en fin Décembre 2021), que tu
peut voir ici en vidéo YTB,
j'étais avec le même silencieux final de ligne que toi ?
Silencieux qui est le même que les 1.1L 60ch et 1.4L 75ch.
Regarde comment je marche avec.
Je ne suis pas en ligne libre ici !
Garde ton silencieux arrière final d'origine, pour le couple.
Par contre, tout ce qui est avant tu peut modifier (collecteur, décata, inter).
A savoir que vu ta config, un simple décata suffira, rien d'autre.
La ligne d'origine ne bride pas avant XX ch.
J'avai perdu en perf quand avec mon bloc V2 de 130ch comparer au V1 de 130ch j'avais
retirer l'intermédiaire 41/43mm origine PSA pour mettre celui GrN inox Devil's 50mm et
le décata Devils en 50mm.
Cortnzs1 a écrit:
PF47 a écrit:
Déplace tes injos.
c'est à dire ?
Les injecteurs, nos injecteurs sont mal placé d'origine.
Photos :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240206_190759.jpg [ 436.97 Kio | Vu 19 fois ]
Fichier(s) joint(s):
IMG_20240117_224017.jpg [ 485.39 Kio | Vu 19 fois ]
Tu peut voir sur ma dernière photo que l'injecteur
longue buse type Ev6/12 de VTi 120ch PSA
arrive même pas à ras bord du conduit..
Alors le EV1.... Sa diffusion tape le conduit où il est placer.
Le brassage se fait mal dans le conduit d'admi.
C'est peut-être une des raisons pour laquelle sur nos TU3/5 8S mettre de la pression va si bien ^^
Cortnzs1 a écrit:
Là j'en ai trouvé sur ovoko de range rover v8 200cc/min, 36€ les 4 livrés. Va falloir que je les passe aux US
Ne met pas des injecteurs chinois.
Met toujours de l'origine oem d'usine, quitte à devoir les nettoyer plusieurs fois et les tester à la machine plusieurs fois.
Conseil.
200cc-min full E85 me parait bien.
Tu as trouver ou toucher dans l'hexa les valeurs d'injection du M7 ?
Tu as trouver ou toucher la valeur lambda de correction ?
Tu as acheter un pack de cartographie ?
Tu as trouver comment modifier le rupteur et comment toucher la cartographie d'injection au
ralentit qui va obligatoirement te poser problème ensuite ?
Tu as trouver comment modifier ton régime de ralentit ?
Etc....
Cortnzs1 a écrit:
Edit : sinon dernière option assez facile. Mettre un aac de tu24 d’origine et passer sur une rampe de culbuteurs à patins
comme dis dans mon précédent message,
trouver un vrai vrai AAC de TU24 est compliquer.
AJUSA ne les commercialise plus neuf, a voir peut-être une autre marque.
Cette AAC va te faire basculer dans une config toute autre, si tu veut tiré tout la quintessence de cette AAC.
A savoir qu'avec cet AAC, full configuration en mono-pap, les 125/130ch sont possible.
Et je dirai 140ch en 4 pap.
Après a voir comment, y'a ch et ch, comme toujours.
Tu en as trouver un neuf sur le web ?
Cortnzs1 a écrit:
dommage qu'il n'y ait pas la courbe de puissance mais ça donne une idée
alex89 a écrit:
Je m'invite ici car j'ai cette config' sur ma 205 Rallye.
Donc bas moteur de TU5JP 90cv pistons creux.
-bloc raboté de 0.5mm et pistons aussi (ça les aplanis un peu et ils ne dépassent pas du plan de joint du bloc),
-culasse de 205 Rallye (aac d'origine de 205 Rallye mais coupelles renforcées) rabotée de 0.4mm
-conduits alignés à l'échappement et à l'admission, le tout en cote GRA suivant la notice Peugeot Sport
-pipe d'admi alignée avec les brides
-carbus adaptés à la nouvelle cylindrée (buse en Ø36, principal 160, air 200, reprise 45, ralenti 65F21...)
-collecteur et ligne d'origine, et filtre ITG.
Résultat: 124,6cv à 6500 environ et 164NM à 5500 environ. Donc pour pas cher, il y a un trés bon résultat. et ça fait bientôt 20000kms que ça tourne sans soucis et j'ai 13 de compression aux 4 cylindres.
J'ai regarder ce post.
1/ Je comprend pas trop pourquoi le gars c'est fait chier à surfacer le bloc moteur fonte de 0.5mm.
Ce qui à du lui coûter une blinde pour rien, car surfacer un plan de joint de bas moteur tu dois
automatique faire le blanchiment de celui-ci à la fin pour retiré les stries de la machine...
Combien ? 150 ball il à jeter la dedans ? Pourquoi ? Bref...
C'est débilos, tu met un JDC fin de C2 VTS 125ch cela revient au même, voir mieux car le
JDC fin retire 0.7/0.8mm de haut en partant de 1.3/1.4mm.
Mais bref hein, encore un gugus....
2/ Ses pistons de TU5JP de 306 doivent avoir un creux de 0.7mm, ou si c'est un TU5JP autre,
il a alors un creux de 1.5mm (comme ma XS).
(Et si c'est un TU5J2 de XSI/ rallye phs2, il a un faible creux de 0.2/0.3mm).
3/ En surfaçant la calotte de ses pistons, pour y retiré le rebord donc, il a automatiquement perdu en RV derrière.
= Débilos.
4/ Il à garder ses soupapes en 8mm.... et des chambres de culasse pas adapter à des pistons en 78.5mm.
5/ Coupelles renforcés pour quoi faire ?
Il a pas changer ses ressorts, et il à le AAC d'origine.... Je comprend pas.
C'est peut-être même dangereux si les nouvelles coupelles qu'il à mis ne conviennent pas (hybridage).
6/ Il met du conduit en côte GrA à l'admi et l'échap, y à t'il utilité ?
C'est dommage qu'il y aille pas de photos pour montrer les alignements avant/après..
7/ Filtre ITG mousse dans la BAA ça c'est bien
Bon clairement,
le résultat final est parce qu'il à la double rampe de carburateur double corps régler.
Car, là vu la config s'il était en injection, je lui donne à tout casser 110ch.
Il peut remercier ses double carburateur double corps pour sortir 124.6ch.
Les 4pap, rampe de 4 carb de moto ou autre, c'est toujours des watts magique à haut régime.
Au détriment du bas et mis régime.
Si bien que le temps gagner en haut est perdu en bas.
Donc, la caisse marche t'elle vraiment mieux derrière ?
Seul le chrono de run le dit.
-----------------------------------
Concernant l'admi de Z07,
normalement de la cale passe pour allonger les conduits entre la pipe et la culasse (3D).
Voir de la calle pour re-orienter la pipe vers le bas un peu, ou carrément pour la pousser dans une
encoche dans la baie, baie alors à cloisonner.
Clairement,
nos conduit d'admission sont bien trop court pour du couple en course de 82.
Avec des conduits allonger, y'a moyen d'aller chercher dans les 10nm à bas régime, voir plus, 20nm.