Nous sommes le Mardi 18 Février 2025 11:09

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 21:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Bienvenue!


Comment on passe de Speedster atmo et turbo à une XSi, même 16?


Ca va être dûre de s'y retrouver à Pouilly avec tous ces swap :mrgreen:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 22:23 
azizouh a écrit:
Comment on passe de Speedster atmo et turbo à une XSi, même 16?


La 106 est ma voiture de tous les jours,je l'ai toujours en complément du speedster(atmo puis turbo) ;JE trouve que rouler tous les jours en speedster c'est "donner de la confiture aux cochons" pis par chez moi,c'est vraiment pas jouable :cry:
pour exemple:l'hiver dernier,le speedster a hiberné 6 mois en raison de routes enneigées,salées et impraticables ...

Ensuite,franchement,le speedster a des qualtés évidentes de part son architecture mais le turbo prepa,je n'osais plus sortir sous la pluie avec ...(env.235CV/900 KG,36Nm à 3300 tours)

Ensuite,faut qd mm bien reconnaitre que la 106 est vraiment une voiture extraordinaire de part son chassis,sa facilité de préparation et ses motorisations !
Franchement,dans la config actuelle de mon auto,je suis vraiment très proche des perfs d'un speedster atmo en ayant une voiture plus facile et sécurisante à conduire !
Là où je suis à peine moins bien c'est sur les sorties de virages très serré où le speedster tire profit du couple et de la propulsion !Par contre,le speedy freine moins bien ...

:jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 22:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Stew a écrit:
La 106 est ma voiture de tous les jours,je l'ai toujours en complément du speedster(atmo puis turbo) ;JE trouve que rouler tous les jours en speedster c'est "donner de la confiture aux cochons" pis par chez moi,c'est vraiment pas jouable :cry:
pour exemple:l'hiver dernier,le speedster a hiberné 6 mois en raison de routes enneigées,salées et impraticables ...

Ensuite,franchement,le speedster a des qualtés évidentes de part son architecture mais le turbo prepa,je n'osais plus sortir sous la pluie avec ...(env.235CV/900 KG,36Nm à 3300 tours)

Ensuite,faut qd mm bien reconnaitre que la 106 est vraiment une voiture extraordinaire de part son chassis,sa facilité de préparation et ses motorisations !
Franchement,dans la config actuelle de mon auto,je suis vraiment très proche des perfs d'un speedster atmo en ayant une voiture plus facile et sécurisante à conduire !
Là où je suis à peine moins bien c'est sur les sorties de virages très serré où le speedster tire profit du couple et de la propulsion !Par contre,le speedy freine moins bien ...

:jap:





Colle lui un 13/59 et un ATB Quaife et adios le Speedster atmo :loving:




A propos de ta signature, un collègue a une Westfield Cosworth.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 22:41 
Stew a écrit:
Et puis tiens,soyons fou ,qq images de mon Z1000 :

Image

Image

Image

:bouche:

:microonde:

:inlove: :inlove: :inlove: :inlove: :inlove: j'adore :loving:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 23:17 
azizouh a écrit:
Colle lui un 13/59 et un ATB Quaife et adios le Speedster atmo :loving:


Mon différentiel a rendu l'âme récemment,j'y ai pas mal pensé mais un 13/59 n'est pas trop compatible avec mon usage quotidien de la voiture :cry: !avoir un ronron pendant les grands trajets ... :roll:
Par contre,j'étais super chaud pour l'autobloc mais les prix m'ont vite calmé d'autant que je dois me concentrer sur la Caterham afin qu'elle soit prête pour le printemps ...!arf,si posait tous un bifton au fonds des toilettes tous les matins ... :mrgreen:

Ton ami qui a la westfield,il est sur un forum ???


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Janvier 2007 23:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
bienvenu a toi Stew :mrgreen:

Elle est pas mal ta 106.
Je me souvient encore de la fin du 1.4 :cache:

En tout cas j ai hate de retourner contre toi a pouilly car la derniere fois tu suivait pas les rallye a cause d une suspention fatiguée et des pneu de merde :lolbis:

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 11:00 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Beau projet !! Moi aussi j'aimerais bien voir ce que donne une XSi16s... :rs:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 11:39 
yoyo71 a écrit:
bienvenu a toi Stew :mrgreen:

Elle est pas mal ta 106.
Je me souvient encore de la fin du 1.4 :cache:

En tout cas j ai hate de retourner contre toi a pouilly car la derniere fois tu suivait pas les rallye a cause d une suspention fatiguée et des pneu de merde :lolbis:


je dirais plutôt que je suivais les Rally malgré des pneus de merde et un kit ultimate mort ... :p1


PS:j'avais pas encore la reprog,la boite à air et les freins qui vont bien ... :cagoule:

:dentier:

bon après,la prépa du pilote est à mon avis ce qui compte le plus :jap:
Et moi,suis plutôt prop ... alors,je ferai de mon mieux pour essayer de vous suivre ... :oops:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 17:40 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 12 Décembre 2004 11:23
Messages: 773
Localisation: Versailles (78)
on a bien evoluer depuis aussi :mrgreen:

Vivement Pouilly ca va batailler :rallye:

_________________
www.team106rallye.fr


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 18:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Stew a écrit:
azizouh a écrit:
Colle lui un 13/59 et un ATB Quaife et adios le Speedster atmo :loving:


Mon différentiel a rendu l'âme récemment,j'y ai pas mal pensé mais un 13/59 n'est pas trop compatible avec mon usage quotidien de la voiture :cry: !avoir un ronron pendant les grands trajets ... :roll:
Par contre,j'étais super chaud pour l'autobloc mais les prix m'ont vite calmé d'autant que je dois me concentrer sur la Caterham afin qu'elle soit prête pour le printemps ...!arf,si posait tous un bifton au fonds des toilettes tous les matins ... :mrgreen:

Ton ami qui a la westfield,il est sur un forum ???




Le 106R1300 tourne 6% plus court qu'une XSi1400 alors au quotidien vu la discrétion supérieur du 16s par rapport au 8s (distrib) alors le confort sera idem.

Le gars à la Westfield ne vient pas ici. J'ai fait une vidéo ou on fait un 0-100 en 4s. En temps normal il est 3.2s.

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 19:18 
Super swap, travail très propre et j'ai encore plus flashé sur la z, mon rêve après mon svs


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 20:17 
tres jolie auto


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Janvier 2007 20:24 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Fabrice16V a écrit:
tres jolie auto



Bientôt l'accès à achat/vente, courage :cagoule:

_________________
________________________________________


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 01 Février 2007 16:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 18 Novembre 2004 13:09
Messages: 277
Localisation: 70 / 25
Stew a écrit:
minikeum a écrit:
Salut stew!
Content que tu te soit inscrit ici! :bien:
Dommage que tu ne sois pas venu chercher mes jantes avec la xsi 16, j'aurais bien fait un tour dedans! :mrgreen:



;)

J'ai vu que tu pensais venir à Pouilly le 30/04 ...
Si j'arrive à avoir une place,je suis prêt à être co-pilote de ma propre voiture ... :bien:

Stew -> :vroum: <- minikeum




Oui je serais surement la mais pas sur que je tourne, ça dépend de l'avancement de ma voiture.
Pour la proposition, c'est super sympa :inlove: , on vera si j'ose essayer la bête sur le circuit


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 12:10 
Je préfère largement faire essayer ma caisse sur circuit ... ;)





petite modif d'hier :
changement des disques de freins avant pour des Brembo rainurés !!! :p1

à venir un petit reportage foto sur mon montage plug and go des harnais !!! :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 13:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
belle voiture :D


tu peux me montrer des tof de ton train arr GrA ?

c'est quoi la diff entre un GrA et un normal ?

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:06 
les bras sont renforcés et certains silentblocs sont remplacés par des cales en alu(tu voisl es deux petits sur le dessus de ton train )

je crois que c'est à peu près tout pour les différences par rapports à un S16 !
celui de la xsi a les barres plus petites,et les bras sont prévus pour des freins à tambours ...

photos à l'occas ... ;)

En résumé;le train arrière GrA c'est surtout plus de rigidité mais aussi plus de risques de voiler la caisse en cas de choc !
donc modif à faire en connaissance de cause ... :jap:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
c'est les renfort des bras qui m'interesses, j'ai déja les douilles alu et les grosses Bar de torsion :inlove:


car si il y a une modif a faire pour le renfort je suis prenneur :D

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:15 
Franchement,quand on voit à quoi ça ressemble,juste de la ferraile resoudée dessus !
si t'as un peu le coup,au semi tu peux très bien le faire !

je te fais une photo,j'y pense ... :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Vendredi 02 Février 2007 16:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 03 Janvier 2005 8:39
Messages: 2370
Localisation: CERGY
Stew a écrit:
Franchement,quand on voit à quoi ça ressemble,juste de la ferraile resoudée dessus !
si t'as un peu le coup,au semi tu peux très bien le faire !

je te fais une photo,j'y pense ... :bien:



oui s'il te plait :D


j'ai déja renforcé mes triangles avant en les ressoudant commes les PTS donc si tu peux me montrer ce qu'il y a de plus a ressouder je verais si je peux le faire :D

_________________
La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 67 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site