Hello,
Une caisse de secoure, à coté de la XS.
UnE 106 Enfant Terrible de Mars 2002, dépo L4 donc, phase2.2, bloc TU3A, KFW 1.4L 75ch.
Je suis le 3e proprio normalement, le 1er l'ayant garder 12 année, le 2e 8année.
Ici en photo dans son jus âpres achat,
Je vais la remettre d'origine (ou presque) pour pouvoir rouler tout les jours si
besoin,
si ma XS blanche à un soucis ou que je suis en train de préparer/ modifier quelques chose dessus.
Ya du boulot dessus...
J'ai hésité pendant 1semaine 1/2 avant l'achat... une ET bleu Santorin du coté de Nogent-le-Retrou (28)
me fessait de l’œil, mais à +3000€ avec déjà +/- 1500€ de fraies dessus....
Je pouvais tout à fait aussi prendre une 106 ET full origine en TBE directement, ou même une belle S16...
sans me faire chier donc (ou même une belle 306 S16, bien que la 306 me pause un gros problème
de garage chez moi, intérieure/ extérieure.., et on s'éloigne d'une caisse de secoure dans l'idée.... ),
puis je me suis dis aller je tente le coup avec cette petite ET noir Onyx, c'est l'été, c'est les vacs, on y va go,
on verra bien, si mes calculs sont bon elle me reviendra à 0000€

même avec de l'apport de pièces dessus !
J’espère la rendre full opérationnel pour Septembre, âpres les vac, sinon courant la fin de l'année
max Novembre serait bien.... ya donc du boulot pour tout les jours dessus, si ça merde,
elle sera opérationnel plus tard, début 2023
Là , âpres achat elle est
assez préparer/ modifier, niveau moteur:
- Bloc forgé en 1.6L de Saxo VTS 100ch.
- Calculo PNP
- Catcam's 4901133
- Admission Saxo VTS100ch
??? Boite XSI 1.4L 14x60 dif14
??? Grosse pompe
- Régulateur de pression
- Injecteur 270cc-min 206 RC
- Ressorts et coupelles Catcam's
- Coussin de bielles et vilo
- Collecteur/ décata/ silencieux ET40
- ........
Niveau châssis:
- Jantes Speedline PTS + pneumatique 195/45/15
- Cales x4 Bratex + goujonneries + écrous plat long
- Étriers Brembo + disques 283x26mm
- Train a disque à l’arrière ("reconditionner" à vérifier part la suite)
- Harnais 6 point Sabelt
- Barre supérieure et inférieure
- ..........
(Tout va être vendu, idem les pièces moteur, je la remet d'origine)Aucune idées de ce qu'elle sortait en nm/ch et je m'en fiche total.Je vais la remettre d'origine à quelques détails prêt:
- Vitre teinté (Custode déjà faite, reste la vitre du hayon à faire).
- Jantes Foudres 15p ou Alizé d'origine 14p.
- Cales de déport av et arr / boulonnerie/ goujons/ boulon sécu
(éléments déjà récup sur la caisse donc good).
- Rabaissement av et arr (déjà sur la caisse)
- L'attache remorque de ma XS va passer dessus.
??? Collecteur et descente d'échap de L3 sans cata (récupérer avec la caisse).
??? Intermédiaire direct (sans silencieux) type TU3 a carbu (récuperer sur la caisse).
???
Silencieux origine (comme ma XS) avec sortie sympatoche (tout cela récup avec la caisse).
??? KAD Raceland et filtre st6 mousse pour le bruit fun à l'admi.
- Full E85 = régul capsul 4B au lieu de la 3.5B de basse + injecteur bleu de Saxo VTS 100ch
Ou injecteur de JP4 directement et que 3B de pression.
Les petites modif qui vont bien niveau moteur pour avoir un bruit sport
d'échappement et le fameux brap brap à l'admission qui est fun, rien d'autre
Pour l'histoire, Je l'ai remonter de Pouilly-en-Auxois à Cergy par la départementale et
national en IDF (Francilienne) derrière la XS avec mon triangle de remorquage.
Comme j'avais fait avec la XTSignature en 2015.
J'ai récupérer avec la voiture plein de matos TU à l'ancien proprio, notamment le matos d'origine de la caisse.
> Tous le matos "perf" de la caisse
va être vendu... liste longue, de quoi me rembourser son achat.
(Et voir me faire un bénef), elle me reviendrai donc Ã
0€.
Achat de 3000€.
Restera à voir le temps que je passe dessus pour la remettre en état, cela déterminera si
j'ai fait une bonne affaire ou pas.
(
Mise à jours 13/03/2023 > je me suis déjà rembourser la caisse > les pièces qui partent encore
paye des pièces détacher pour sa remise en état > mais du temps est passer....

)
Pas de vernis qui se barre,elle à eu un voile de peinture.
Il faudra cependant que je fasse une peinture du PC av, du becquet, et du toit.
Ainsi que la réparation ou changement de la porte D qui à un enfoncement
Un peu de rouille, mais apparente, donc pour le moment rien de grave, Ã voir la suite.
Photo ici dans son jus avant achat photo de l'annonce LBC, j'ai rien fait dessus pour le moment(
tout les autocollants et trucs tuning vont être retirer, bien entendu):