SL_ Bienvenu ici
Pour placer un TU5JP4 sur une 1.1L 60ch de 1996 en injection Bosch 3.0 multipoint,
tu va devoir gerer l'histoire du support moteur coté distribution donc, dépointage de l'ancien, mise en place
du nouveau, etc...).
Tu va devoir acquérir un support moteur alu (2morceaux) de 106 S16 ou de Saxo VTS 120ch.
Ou de 106/Saxo 1.5D a 4 goujon, mais sur celui-ci : A prévoir "peut-etre" une petite modif de celui-ci à la meuleuse.
Ensuite en dessous il te faudra le palier de cardan pour le cardan long en "2 partie".
Ensuite, pour le faisceau moteur, tu aura peut-être la gestion du pas à pas qui va coller mais pas
la gestion du potentiomètre.
Donc, tu vas devoir sur le papillon de 106 S16 (ah oui, il te le faudra, avec une platine d'adaptation Ã
la pipe d'admi de JP4..) faire une platine pour y mettre ton potentiomètre.
Ensuite, il faudra revoir totalement la gestion de ton calculateur Bosch.
Pour le capteur de pression d'admission, idem il y aura peut-être du changement à prévoir.
Sinon, il te faudra autre en faisceau et calculateur.
Soit de S16 soit de autres.
Tu as récupérer la boite qui va avec le JP4 ?
(une MA ? une BE cloche TU ?)
Car ta boite de 1.1L Equinoxe 60ch, mise à part son pont de 16x63 (si elle à se pont là ), sont dif
en 14 tiendra pas des masses longtemps.
Et comme c'est une MA5N :
Le non rapprochement des rapports, ainsi que l'étagement des pignons, en
fera une boite routière.
Pour l’alternateur, tu peut adapter celui de 1.1L (ou un autre) ou tout simplement garder celui dessus le JP4.
Il te faudra alors changer les connectiques de faisceau, et mettre la courroie des JP4 sans clim et
sans DA sur la distrib.
Autre question :
Pourquoi un JP4 110ch ?
Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie.