sam025 a écrit:
Je suis sur un coup avec un support si jamais tu peux me confirmer j'attends la photo de la partie supérieure , il me semble que c'est bien celui d'un 1l5d , celui passerait sans modifier le support dans la caisse ou j'ai rien compris?
Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au
cylinde bloc du support moteur sur caisse.
Celui-ci ira, garde le.
Tu auras juste le 2e morceaux qui se met dessus à meuler à une endroit.
C'est un 3 goujons celui-ci que tu as, donc pas le plus costaud (le J4 ou JP4 pèse et vibre)
Sur 1.5D il à exister du 3/4 goujons.
sam025 a écrit:
Cela dépends de quelle boite je monte j'imagine? j'ai celle du 1.1 ref ( 20cc25) et celle du jp4 ref 200MA6
Non.
C'est une obligation.
Le JP4 à 120/130ch (car je doute que tu va le laisser à 110ch OEM), détruira ton cardan droit long d'origine.
La réf de ta boite ne donne rien sur le web.
Tu es sur de la réf
sam025 a écrit:
Je compte utiliser un papillon de 206 s16 l'adapter avec une cale en alu
Ok, gaf à ce que l'ensemble coïncide bien sans marche, sans rebord.
L'ensemble papillon de 206 S16 + cale alu + entrée de pipe d'admission de JP4 doit être conjonctif et sans
rebord/ sans marche au doigt/ à l’œil.
sam025 a écrit:
il faudra un faisceau moteur de quel type ? je peux garder le faisceau du 1.1 ? et juste repro le calculateur d'origine
- En 1,
L'idéal est bien sur le faisceau moteur + calculateur de la 106 S16 ou de la Saxo VTS 120ch en mono-broche.
Donc avant 1999 (= un bon 500/600€ voir 700€ aujourd’hui.. selon état, y'a du bon et y'a du pourrit Ã
refaire complètement......
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
).
Sans carto sa passe selon la config moteur établie, selon les injos installer.
- En 2,
Le faisceau + calculateur de la Saxo VTS 90ch de 1999 (1999 uniquement).
Très rare et compliquer à trouver....
Le calculo devra être toucher en interne.
Grosse cartographie à prévoir.
- En 3,
Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une
certaine admission).
Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression.
Ce qui facilite les choses.
(Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur
206 S16.... je sais plus).
Calculateur à touché aussi en interne....
Grosse cartographie à prévoir.
- En 4, tout les autres faisceaux, y comprit le tient........
Car il faudra faire des modifs de toutes façons donc....
Idem, grosse modif, modif du calculateur, grosse cartographie à prévoir.
Bref, la meilleur chose à faire est bien sur de mettre le matériel de la 106 S16 ou la Saxo VTS120ch.
Mais, c'est pas ""installé=fonctionnel"", non, tu auras du boulot d'adaptation.
(notamment à la grosse broche moteur).
Un peu comme lorsque l'on doit faire un faisceau sur mesure pour un Sybel6 ou une Erace black.
sam025 a écrit:
j'ai repondu plus haut mais je ne sais pas laquelle je vais monter ? boite 1.1 ? boite tu5jp4 ? boite 1.1 + embrayage volant moteur 1.6 tu5jp4 ?
Il faut les specs des deux boite.
Peut-être qu'aucune des deux iras.
Tu veut utiliser comment ta Equinoxe swap ?
Route ? Piste ? Autres ?
sam025 a écrit:
apprement possible d'adapter celui du 1.1 selon cette video
https://www.youtube.com/watch?v=3bua12b ... p=gAQBiAQBJe regarde.
Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior....
![[icon_rolleyes.gif] [icon_rolleyes.gif]](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)
Imitateur bis* du l'acteur théâtrale FDB
Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu
de rester normal, neutre.
Et ainsi conserver leur propre personnalité.
= Aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme.
Ont était pas comme cela nous avant, enfin bref.
Donc, Oui possible, comme dit en haut.
Tu as plusieurs choix de ce côté là .
Autre question :
Pourquoi un JP4 110ch ? j'ai eu le moteur pas cher
Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie.