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 Sujet du message: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Dimanche 07 Septembre 2025 17:03 
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Hello à tous,

sam, 33 ans viens d'acheter ue 106 1.1l equinoxe de 1996...
J'ai pour projet une upgrade moteur et trains roulants et j'ai besoin de votre expertise..

Pour l'instant:
J'ai déposé le moteur 1.1l et l'intégralité du train avant.
y'avais un TU5JP4 pas loin de chez moi pas trop cher j'ai donc été le chercher il proviendrais apparemment d'un berlingo

Maintenant plein de questions se pose dans ma tête,

Partie moteur tout d'abord,
-quel support moteur coté distri serait facile à trouver? et sans grosse modification
- je suis entrain d'essayer d'adapter l'alternateur 1.1 sur le bloc tu5jp4 en reprenant les support d'origine du 1.1 est ce le plus pratique?
- comment adapter la partie electrique? quelle faisceau et ou calculateur sachant que mon 1l1 est en multipoint

voila pour les premiers obstacles à gerer merci par avance pour vos conseils !!


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2025 12:06 
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SL_ Bienvenu ici [icon_cool.gif]


Pour placer un TU5JP4 sur une 1.1L 60ch de 1996 en injection Bosch 3.0 multipoint,
tu va devoir gérer l'histoire du support moteur coté distribution donc, dépointage de l'ancien, mise en place
du nouveau, hormis si tu as déjà le bon dés le départ...).
Ensuite,
tu va devoir acquérir un support moteur alu (2morceaux) de 106 S16 ou de Saxo VTS 120ch.
Ou de 106/Saxo 1.5D a 4 goujon, mais sur celui-ci : A prévoir "peut-être" une petite modif de celui-ci à la meuleuse à cause de l'angle de la culasse.

Ensuite,
en dessous, il te faudra le palier de cardan pour le cardan long en "2 partie".
Donc palier + cardan long , et qui dit cardan long d'un côté, je te conseille fortement d'en mettre
deux neuf (pour le dif de boite).


Ensuite, pour le faisceau moteur, tu aura peut-être la gestion du pas à pas qui va coller mais pas
la gestion du potentiomètre.
Donc, tu vas devoir sur le papillon de 106 S16 (ah oui, il te le faudra, avec une platine d'adaptation à
la pipe d'admi de JP4..) faire une platine pour y mettre ton potentiomètre.
Ensuite, il faudra revoir totalement la gestion de ton calculateur Bosch.
Pour le capteur de pression d'admission, idem il y aura peut-être du changement à prévoir.

Sinon, il te faudra autre en faisceau et calculateur.
Soit de S16 soit de autres.


Tu as récupérer la boite qui va avec le JP4 ?
(une MA ? une BE cloche TU ?)
Car ta boite de 1.1L Equinoxe 60ch, mise à part son pont de 16x63 (si elle à se pont là), sont dif
en 14 tiendra pas des masses longtemps.
Et comme c'est une MA5N :
Le non rapprochement des rapports, ainsi que l'étagement des pignons, en
fera une boite routière.


Pour l’alternateur, tu peut adapter celui de 1.1L (ou un autre) ou tout simplement garder celui dessus le JP4.
Il te faudra alors changer les connectiques de faisceau, et mettre la courroie des JP4 sans clim et
sans DA sur la distrib.


Autre question :
Pourquoi un JP4 110ch ?
Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Lundi 08 Septembre 2025 19:06 
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PF47 a écrit:
SL_ Bienvenu ici [icon_cool.gif]


Hello merci à toi [icon_e_biggrin.gif]


PF47 a écrit:
Pour placer un TU5JP4 sur une 1.1L 60ch de 1996 en injection Bosch 3.0 multipoint,
tu va devoir gérer l'histoire du support moteur coté distribution donc, dépointage de l'ancien, mise en place
du nouveau, hormis si tu as déjà le bon dés le départ...).
Ensuite,
tu va devoir acquérir un support moteur alu (2morceaux) de 106 S16 ou de Saxo VTS 120ch.
Ou de 106/Saxo 1.5D a 4 goujon, mais sur celui-ci : A prévoir "peut-être" une petite modif de celui-ci à la meuleuse à cause de l'angle de la culasse.


Je suis sur un coup avec un support si jamais tu peux me confirmer j'attends la photo de la partie supérieure , il me semble que c'est bien celui d'un 1l5d , celui passerait sans modifier le support dans la caisse ou j'ai rien compris?

Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-09-09 at 12-07-50 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354146-90ea7010-8c9e-11f0-b5fb-552bdf593ff9.jpg.png
Screenshot 2025-09-09 at 12-07-50 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354146-90ea7010-8c9e-11f0-b5fb-552bdf593ff9.jpg.png [ 1.96 Mio | Vu 102 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-09-09 at 12-08-24 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-903f8a10-8c9e-11f0-a537-e5c22cbb3279.jpg.png
Screenshot 2025-09-09 at 12-08-24 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-903f8a10-8c9e-11f0-a537-e5c22cbb3279.jpg.png [ 1.89 Mio | Vu 102 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Screenshot 2025-09-09 at 12-08-11 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-90b3cfb0-8c9e-11f0-a703-c9ba3650b1d7.jpg.png
Screenshot 2025-09-09 at 12-08-11 Visionneuse images - Noelshack - https __image.noelshack.com_fichiers_2025_37_1_1757354145-90b3cfb0-8c9e-11f0-a703-c9ba3650b1d7.jpg.png [ 1.41 Mio | Vu 100 fois ]



PF47 a écrit:
Ensuite,
en dessous, il te faudra le palier de cardan pour le cardan long en "2 partie".
Donc palier + cardan long , et qui dit cardan long d'un côté, je te conseille fortement d'en mettre
deux neuf (pour le dif de boite).


Cela dépends de quelle boite je monte j'imagine? j'ai celle du 1.1 ref ( 20cc25) et celle du jp4 ref 200MA6


PF47 a écrit:
Ensuite, pour le faisceau moteur, tu aura peut-être la gestion du pas à pas qui va coller mais pas
la gestion du potentiomètre.
Donc, tu vas devoir sur le papillon de 106 S16 (ah oui, il te le faudra, avec une platine d'adaptation à
la pipe d'admi de JP4..) faire une platine pour y mettre ton potentiomètre.
Ensuite, il faudra revoir totalement la gestion de ton calculateur Bosch.
Pour le capteur de pression d'admission, idem il y aura peut-être du changement à prévoir.


Sinon, il te faudra autre en faisceau et calculateur.
Soit de S16 soit de autres.


Je compte utiliser un papillon de 206 s16 l'adapter avec une cale en alu, il faudra un faisceau moteur de quel type ? je peux garder le faisceau du 1.1 ? et juste repro le calculateur d'origine

PF47 a écrit:
Tu as récupérer la boite qui va avec le JP4 ?
(une MA ? une BE cloche TU ?)
Car ta boite de 1.1L Equinoxe 60ch, mise à part son pont de 16x63 (si elle à se pont là), sont dif
en 14 tiendra pas des masses longtemps.
Et comme c'est une MA5N :
Le non rapprochement des rapports, ainsi que l'étagement des pignons, en
fera une boite routière.


j'ai repondu plus haut mais je ne sais pas laquelle je vais monter ? boite 1.1 ? boite tu5jp4 ? boite 1.1 + embrayage volant moteur 1.6 tu5jp4 ?

PF47 a écrit:
Pour l’alternateur, tu peut adapter celui de 1.1L (ou un autre) ou tout simplement garder celui dessus le JP4.
Il te faudra alors changer les connectiques de faisceau, et mettre la courroie des JP4 sans clim et
sans DA sur la distrib.

apprement possible d'adapter celui du 1.1 selon cette video



https://www.youtube.com/watch?v=3bua12b ... urDeCardan



PF47 a écrit:
Autre question :
Pourquoi un JP4 110ch ? j'ai eu le moteur pas cher
Car 110ch c'est tout à fait possible en 8S sans folie.


Dernière édition par PF47 le Mardi 09 Septembre 2025 12:23, édité 13 fois.
maj contenu image


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Mardi 09 Septembre 2025 11:45 
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sam025 a écrit:
Je suis sur un coup avec un support si jamais tu peux me confirmer j'attends la photo de la partie supérieure , il me semble que c'est bien celui d'un 1l5d , celui passerait sans modifier le support dans la caisse ou j'ai rien compris?



Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au
cylinde bloc du support moteur sur caisse.

Celui-ci ira, garde le.
Tu auras juste le 2e morceaux qui se met dessus à meuler à une endroit.
C'est un 3 goujons celui-ci que tu as, donc pas le plus costaud (le J4 ou JP4 pèse et vibre,
un J4/JP4 fait +/- le poids d'un 2L ew10j4 ^^)
Sur 1.5D il à exister du 3/4 goujons.




sam025 a écrit:
Cela dépends de quelle boite je monte j'imagine? j'ai celle du 1.1 ref ( 20cc25) et celle du jp4 ref 200MA6


Non.
C'est une obligation.
Le JP4 à 120/130ch (car je doute que tu va le laisser à 110ch OEM), détruira ton cardan droit long d'origine.
La réf de ta boite ne donne rien sur le web.
Tu es sur de la réf [icon_question.gif]




sam025 a écrit:
Je compte utiliser un papillon de 206 s16 l'adapter avec une cale en alu


Ok, gaf à ce que l'ensemble coïncide bien sans marche, sans rebord.
L'ensemble papillon de 206 S16 + cale alu + entrée de pipe d'admission de JP4 doit être conjonctif et sans
rebord/ sans marche au doigt/ à l’œil.






sam025 a écrit:
il faudra un faisceau moteur de quel type ? je peux garder le faisceau du 1.1 ? et juste repro le calculateur d'origine



- En 1,
L'idéal est bien sur le faisceau moteur + calculateur de la 106 S16 ou de la Saxo VTS 120ch en mono-broche.
Donc avant 1999 (= un bon 500/600€ voir 700€ aujourd’hui.. selon état, y'a du bon et y'a du pourrit à
refaire complètement...... [icon_rolleyes.gif] ).
Sans carto sa passe selon la config moteur établie, selon les injos installer.


- En 2,
Le faisceau + calculateur de la Saxo VTS 90ch de 1999 (1999 uniquement).
Très rare et compliquer à trouver....
Le calculo devra être toucher en interne.
Grosse cartographie à prévoir.


- En 3,
Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une
certaine admission).
Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression.
Ce qui facilite les choses.
(Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur
206 S16.... je sais plus).
Calculateur à touché aussi en interne....
Grosse cartographie à prévoir.

- En 4, tout les autres faisceaux, y comprit le tient........
Car il faudra faire des modifs de toutes façons donc....
Idem, grosse modif, modif du calculateur, grosse cartographie à prévoir.


Bref, la meilleur chose à faire est bien sur de mettre le matériel de la 106 S16 ou la Saxo VTS120ch.
Mais, c'est pas ""installé=fonctionnel"", non, tu auras du boulot d'adaptation.
(notamment à la grosse broche moteur).
Un peu comme lorsque l'on doit faire un faisceau sur mesure pour un Sybel6 ou une Erace black.




sam025 a écrit:
j'ai repondu plus haut mais je ne sais pas laquelle je vais monter ? boite 1.1 ? boite tu5jp4 ? boite 1.1 + embrayage volant moteur 1.6 tu5jp4 ?


Il faut les specs des deux boite.
Peut-être qu'aucune des deux iras.

Tu veut utiliser comment ta Equinoxe swap ?
Route ? Piste ? Autres ?





sam025 a écrit:
apprement possible d'adapter celui du 1.1 selon cette video
https://www.youtube.com/watch?v=3bua12b ... p=gAQBiAQB


Je regarde.

Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior.... [icon_rolleyes.gif]
Imitateur bis* de l'acteur théâtrale FDB [icon_rolleyes.gif]
Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu
de rester normal, naturel, neutre.
Et ainsi conserver leur propre personnalité au lieu d’imiter X.
= Ils ont aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme.
Ont était pas comme cela nous avant, moi qui va avoir 37 dans quelques semaine, enfin bref.

------------

Donc, Oui possible, comme dit en haut.
Tu as plusieurs choix de ce côté là.
Et si tu as une machine 3D, tu peut te faire un support, il me semble qu’aujourd’hui certain apport sont costaud.




sam025 a écrit:
j'ai eu le moteur pas cher



Je vois.
Une opportunité donc.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Mercredi 10 Septembre 2025 21:50 
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salut et Bienvenue [icon_e_wink.gif]

PF47 a écrit:
Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au
cylinde bloc du support moteur sur caisse.


PF47 parle de cela:
Fichier(s) joint(s):
SupportR.jpg
SupportR.jpg [ 111.34 Kio | Vu 68 fois ]




_______________________


PF47 a écrit:
En 3,
Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une
certaine admission).
Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression.
Ce qui facilite les choses.
(Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur
206 S16.... je sais plus).
Calculateur à touché aussi en interne....
Grosse cartographie à prévoir.




Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail.

de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul.
1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600.
2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche.

_________________
Riddim
N'a rouler que des 106
106 kid ph1 - 106 rallye ph2 - 106 Sport
Plus c'est neuf plus c'est lourd...


Dernière édition par PF47 le Jeudi 11 Septembre 2025 14:08, édité 1 fois.
Modification de la photo et 2 message mis en 1


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Jeudi 11 Septembre 2025 13:59 
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riddim a écrit:
PF47 parle de cela:


Nop, je parlais de cela :
Fichier(s) joint(s):
IMG_20220825_003147.jpg
IMG_20220825_003147.jpg [ 698.12 Kio | Vu 65 fois ]




riddim a écrit:
Si gestion MM je peux aider avec la carto. Et je peux souder eeprom porte eprom 27SF512 malheureusement je n'ais pas le materiel pour 28F512. Mais c'est un detail.


Sur la calculateur mono-broche de la 106 S16 phase2.1,
le cms de mémoire morte c'est un petit EPROM (et non EEPROM), à mémoire flash, de type PLCC en 32pin.
C'est pas une mémoire PROM/EPROM de type M, longue, en dip28/Pdip28 (ou 32) comme sur la XSI 1.4/1.6L [icon_e_wink.gif]





riddim a écrit:
de mon cote pour l'alternateur j'ai pris celui de c3 tu5jp4 et c'est nul.
1- j'ai du renoncer au radiateur de 1600.
2- l'alternateur ou du moins sa poulie touche le longeron quand je vire a gauche.


J'avais eu se soucis début 2013 sur ma 106 1.4L TUD3 gamme XRD, quand j'ai mis le 1.5D TU5D de
ma Saxo phs1 de 1997.
L'alternateur de 1.5D touchait la poutre/longeron du châssis.
Idem quand j'allais sur la gauche, la poulie de l’alternateur frottait.
Du coup, Il me semble que j'avais mis une poulie avec une denture de moins :bvoyons:

------------------------------


Attention à l'orthographe Riddim, hésite pas à utilisé un correcteur.
Je pense que tu dois être sur téléphone.

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>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
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un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
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>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
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Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2025 17:04 
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Citation:
Sur tes photos (je les ai mises directement sur le forum), il te manque le dessus du support, qui s'attache au
cylinde bloc du support moteur sur caisse.

Celui-ci ira, garde le.
Tu auras juste le 2e morceaux qui se met dessus à meuler à une endroit.
C'est un 3 goujons celui-ci que tu as, donc pas le plus costaud (le J4 ou JP4 pèse et vibre,
un J4/JP4 fait +/- le poids d'un 2L ew10j4 ^^)
Sur 1.5D il à exister du 3/4 goujons.


Effectivement il n'est pas sur les photos mais le vendeur me l'envoi complet!

Citation:
Non.


C'est une obligation.
Le JP4 à 120/130ch (car je doute que tu va le laisser à 110ch OEM), détruira ton cardan droit long d'origine.
La réf de ta boite ne donne rien sur le web.
Tu es sur de la réf [icon_question.gif]


Bien vu je me suis planté ! la ref de la boite tu5 c'est 20DM46 et du 1.1 c'est bien 20CC25 je vais mettre des photos pour imager.

Citation:
Ok, gaf à ce que l'ensemble coïncide bien sans marche, sans rebord.
L'ensemble papillon de 206 S16 + cale alu + entrée de pipe d'admission de JP4 doit être conjonctif et sans
rebord/ sans marche au doigt/ à l’œil.


Pour cela je pourrais faire faire au boulot une cale d'adaptation en alu et faire au mieux pour aligner mais je suis pas encore sur de quel papillon mettre

Citation:
- En 1,
L'idéal est bien sur le faisceau moteur + calculateur de la 106 S16 ou de la Saxo VTS 120ch en mono-broche.
Donc avant 1999 (= un bon 500/600€ voir 700€ aujourd’hui.. selon état, y'a du bon et y'a du pourrit à
refaire complètement...... [icon_rolleyes.gif] ).
Sans carto sa passe selon la config moteur établie, selon les injos installer.

Citation:



- En 2,
Le faisceau + calculateur de la Saxo VTS 90ch de 1999 (1999 uniquement).
Très rare et compliquer à trouver....
Le calculo devra être toucher en interne.
Grosse cartographie à prévoir.


- En 3,
Le faisceau de certaines 106/ Saxo phase2.1 en 1.4L multipoint, (qui ont un calculateur MM et une
certaine admission).
Le même potentiomètre que les S16 est sur leurs admissions, ainsi que le meme pas à pas et aussi capteur de pression.
Ce qui facilite les choses.
(Mais tu vas mettre un autre papillon donc.... le potard change encore il me semble sur
206 S16.... je sais plus).
Calculateur à touché aussi en interne....
Grosse cartographie à prévoir.

- En 4, tout les autres faisceaux, y comprit le tient........
Car il faudra faire des modifs de toutes façons donc....
Idem, grosse modif, modif du calculateur, grosse cartographie à prévoir.


Bref, la meilleur chose à faire est bien sur de mettre le matériel de la 106 S16 ou la Saxo VTS120ch.
Mais, c'est pas ""installé=fonctionnel"", non, tu auras du boulot d'adaptation.
(notamment à la grosse broche moteur).
Un peu comme lorsque l'on doit faire un faisceau sur mesure pour un Sybel6 ou une Erace black.



Question de budget je pense chercher un faisceau multipoint dans ce cas
, mais j'avoue que la dessus je plane total....

qu'est ce qu'un calculateur MM ? je vais poster également une photo du mien

Citation:
Il faut les specs des deux boite.
Peut-être qu'aucune des deux iras.

Tu veut utiliser comment ta Equinoxe swap ?
Route ? Piste ? Autres ?


route donc après chercher un train avant avec barre stab .. mais lequel ... peut etre disque à l'arriere ??

Citation:
Je regarde.

Maj : Ah, le farine de blé lycéen junior.... [icon_rolleyes.gif]
Imitateur bis* de l'acteur théâtrale FDB [icon_rolleyes.gif]
Je comprend pas les jeunes comme cela qui s'amuse à faire les guignols en vidéo au lieu
de rester normal, naturel, neutre.
Et ainsi conserver leur propre personnalité au lieu d’imiter X.
= Ils ont aucune colonne vertébrale, des mollusques, aucun caractère/ charisme.
Ont était pas comme cela nous avant, moi qui va avoir 37 dans quelques semaine, enfin bref.

C'est pas faut mais ils font ce qui plait à la masse j'imagine


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 Sujet du message: Re: [sam025]106 equinoxe 96, swap tu5jp4
MessagePosté: Vendredi 12 Septembre 2025 19:16 
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PF47 a écrit:
Sur le calculateur mono-broche de la 106 S16 phase2.1,
le cms de mémoire morte c'est un petit EPROM (et non EEPROM), à mémoire flash, de type PLCC en 32pin.
C'est pas une mémoire PROM/EPROM de type M, longue, en dip28/Pdip28 (ou 32) comme sur la XSI 1.4/1.6L [icon_e_wink.gif]


Oui il y'a le plcc32 (utiliser) et le dip28 (en attente) moi j'utilise le dip 28 avec un 27SF512 car j'ai abimer l'autre.


PF47 a écrit:
Attention à l'orthographe Riddim, hésite pas à utilisé un correcteur.
Je pense que tu dois être sur téléphone.


Mon pc est anglais (qwerty) je n’aie aucun accent sur l'ordinateur. Je vais chercher un correcteur , si tu en as un a proposer je veux bien.


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