Bon j'ai pas mal de nouvelles à donner par ici !
il serait peut être temps que je me mette à jour
Dernièrement je venais de récupérer la culasse de la rectif , pour info jusqu'à ce jour le remontage du moteur n'a pas vraiment bouger
Ils nous manquaient les ressorts/coupelles de soupape renforcés Catcams pour finir mais étant donner que mon pote avec qui je fais ce projet ne pouvait pas à cette période financer cette achat avec moi , ca nous a bloquer pour un petit moment... Enfin bref c'est de l'histoire ancienne , vous verrais un peu plus bas la suite
----------
Donc pendant ce temps on a enfin trouver un arceau , certe ce n'est pas un "arceau de compet" mais bien suffisant pour l'utilisation qu'on va faire avec
On a été le chercher du côté de Reims , la route nous a calmer car de chez nous jusqu'à chez la personne --> presque 5h aller puis 5h retour
Bon on y a été avec un berlingo familial ph.2 donc on a pu faire le trajet tranquillement
(ou pas
) Déjà le régulateur de vitesse ne marchait plus (dégouté
) , même pas 1 heure après le trajet en sortant de la voie rapide une voiture pile juste devant nous en plein dans la sortie car il a vu 2 voitures avec les warning sur le côté
de quoi être bien réveillé à 6h du matin
, puis après sur l'autoroute les phares qui s'amusait à jouer en s'éteignant pendant 1 à 2 secondes alors qu'il pleuvait à mort et qu'il faisait encore nuit
Sinon dans l'ensemble ca s'est bien passé
La personne à qui on a acheté cet arceau l'avait dans son AX GTI , il l'a simplement enlevé car il voulait la remettre full stock et il a bien eu raison elle était vraiment propre pour avoir ce genre de chose
---------
Quelques photos que j'ai fais vite fais lors du montage à blanc
On a fait des platines pour renforcer là où l'arceau vient se poser (une platine au dessus et en dessous) pour prendre la caisse en sandwich
----------
Ensuite une nouvelles période "morte" est arrivée jusqu'à ces dernières semaines où on sait dit " Cette année faut absolument qu'on se bouge , faut qu'elle puisse au moins un minimum rouler , voir carrément lui faire sa première journée piste !"
Donc les affaires vont reprendre et va falloir qu'on se bouge un peu le derrière pour que ca avance
Alors ces 3 dernières semaines on a effectués quelques achats
- Ressort + coupelles de soupapes Catcams (le moteur va enfin pouvoir être terminer
)
- JDC en 0.90mm (tout simplement pour baisser un peu le RV de 12.5 sinon avec le joint en 0.60mm ca nous fait 13 de RV , ce qui commence à faire peur pour les internes
)
- Kit réfection boite à vitesse (roulement,joint,goupille,ect)
- 2 Cardans SKF
- Rotule de suspension/direction , rotule centrale de direction , biellette de barre stab
- Réservoir d'essence ALU 20L
- Puis une face avant d'occasion car les anciens propriétaire avait eu un léger choc AV et lors du démontage complet de la caisse on l'a enlever comme des porc
(Au passage merci Citroën d'avoir eu l'idée de souder la face AV sur les AX
)
Avec tout sa on va déjà pouvoir bien avancer
Sans compter aussi les pièces que nous avons depuis quelques temps en stock (du câblage pour alimenter les divers accessoires , les manos , volant tulipé , baquets avec fixation , ect ect ...)
Finalement on se rend compte qu'on commence sérieusement à avoir un bon nombres de pièces en stock chacun chez sois mais que le montage de l'AX n'avance pas
En même temps vu où elle se trouve , arrivé sur place la motivation tombe et ca nous donne plus trop envie de bosser dessus... le toit ouvrant fuit donc y a énormément d'humidité l'intérieur devient de plus en plus degueulasse
Heureusement , "normalement" d'ici 3/4 mois elle devrait aller dans un local dans un coin tranquille avec beaucoup de place de quoi accueillir plein d'autres autos autour
En attendant la voici en train d'attendre sagement dans son coin
----------
Hier j'ai reçu les ressort/coupelles de soupapes Catcams , ce qui m'a donner un grand coup de motivation malgré ce temps de fou en ce moment
J'ai donc donner un ordre aux soupapes de se remettre a leurs emplacements respectif
J'ai remis un coup de rodage vite fait car je l'avais pas refais après avoir récupéré la culasse de la rectif et certains sièges avait légèrement piquée de rouille (ca ne m'a pas étonné vu que ca fait déjà environ 9 mois que ca n'a pas bougé
). Mais après une petite séance de rodage les voilà redevenu toutes propres
Puis vient le programme de ce week-end , remettre définitivement les ressorts avec ces fichus demi-lunes