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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 7:09 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
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Si c'est une bielle et suivant la segmentation et les cylindres et bien on refait un moteur à neuf ou presque (des coussinets de bielle au joints de queu de soupape sans toucher à la segmentation).
Si c'est une segmentation.. c'est bye bye le moteur parce que cylindre ovalisé et donc c'est beaucoup plus de boulot et donc pour ça il vaut mieux repartir sur un autr bloc! :jap:

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 7:49 
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pas cool tout ça, moi vu ce que tu nous as dit je penserais a un cousssinet qui aurait tourner donc bielle :cry: dommage mais ça se refait tout ça. c'est sur que tu vas passer des vacances a mecaniquer par contre
bon courage :bien:

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la revolution va etre en route a force....


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 9:03 
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Je commence à désosser cet après midi ! :)

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 10:04 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:06
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Bah merde monwilo, courage jespere pour toi que c'est la premiere solution car la pas de bol du tout.

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 10:22 
bon courage mec j'espere que ca s'arrangera rapidement


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 15:43 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
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Bon on a démonté..

Je vous fait un cours de mécanique (j'en ai pas mal appris ENCORE):

Voici un petit topo de la merdouille:
  • Vidange du bloc et "analyse de l'huile":
    Elle est remplie de régule (j'expliquerais plus bas ce que c'est)
    Image
  • Donc démontage du colle de signe et carter de protection de volant moteur pour avoir accès à toutes les vis du carter d'huile:
    Image
  • Démontage du carter d'huile:
    Beaucoup d'ecrous (clef de 8 ) et 3 boulons (clef de 10) qui servent de guide. On décolle le carter du bloc, c'est tout d'origine (229000km) et on a enfin accès au bas moteur.
    Dans le carter c'est rempli de regul (encore.. il y en a plein l'huile de toute façon).
  • Démontage de la pompe à huile:
    3 ecrous (clef de 10) et il faut la faire derailler.
  • Vérification du jeu des bielles sur le vilebrequin:
    Il y a un jeu sur le cylindre 1 et 2, le 3 et 4 n'ont pas de jeu..
    http://medias.106xsi.net/d/7974-1/coussinet_HS.AVI
    (clic droit touSSA)
  • Démontage du chapeau de bielle du cylindre numéro 1:
    On déserre les deux écrous de 14, on enlève le chapeau de bielle, on ne voit pas grand chose d'allarmant, on sort le coussinet inférieur et là on voit direct la gueule du tourillon et de l'intérieur du coussinet qui n'a plus de régul, résultat c'est bien entamé, tout rayé et pas qu'un peu.. on passe l'ongle et on sent que c'est pas lisse du tout (vilebrequin HS ou à rectifier).
    Tourillon:
    Image

    Un coup de manche à marteau pour décoller la bielle du vilebrequin pour sortir le coussinet supérieur.

    Coussinets de bielle num1:
    Image
  • Démontage du chapeau de bielle numéro 2:
    Pareil..
    Coussinets de bielle num2:
    Image
  • Démontage du chapeau de bielle numéro 3 et 4:
    Ca a commencé doucement.
    Coussinets de bielle num3:
    Image

On voit la gueule des tourillons 1 et 4 sur cette photo, on voit la différence de surface sur la photo:
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Il y a une bonne nouvelle c'est que les bielles n'ont rien du tout.. donc vilo + coussinet que je récupère sur l'ancien moulin de kinou.. si c'est tout OK on remonte tout ça.. donc pas chère mon fils et de la route (faut prier que son ancien moulin n'ai pas de souci de vilebrequin) :buzz: ;)
On remontera tout demain..

Qu'est ce que la régule:
La régule est la matière qui se trouve sur les coussinets de bielles, elle supporte le frottement dû à la rotation du vilebrequin donc, si plus de régule, alors frottement pas cool sur les tourillons du vilebrequin et donc ça les raye.

Il y a possibilité de rectifier les tourillons si ce n'est pas trop attaqué.. moi c'est limite sur le cylindre 1 et 2, par contre le 3 et 4 on commençait à prendre mais c'est rectifiable.

J'ai aussi nettoyé un peu le moteur.. ça fait pas de mal et je nettoyerais mon papillon.. qui bloc.
http://medias.106xsi.net/d/8031-1/papillon.AVI
(clic droit touSSa)
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Nettoyage de l'admission.
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Dernière édition par Wiloskill le Lundi 07 Août 2006 16:46, édité 4 fois.

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 16:05 
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Shitt :shoked: j'espère que tu pourra rectifié tt ça didonc ?!

Elle est tellement joli :inlove: !!

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 16:19 
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Bon courage pour le remontage :bien:
Par contre tu remonte des "vieux coussinet"?
Mets du neuf ca coute pas si cher que ca, voir meme passe en trimetale.
Pourquoi tu ne refais pas ta segmentation tant que tu y es?

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 16:27 
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Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
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Pour le moment on remonte.. pour que ça roule.. on sait qu'on repassera le moteur en remsie à neuf et à ce moment on fera tout (pierrage, segmentation, coussinet, etc) et tant qu'à faire.. une préparation!

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 16:42 
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hé bé, de la chance dans ton malheur

bon courrage pour la suite et j'espere que ça tournera niquel

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La vie c'est comme le zizi de de Tag... ...elle est trop courte.
Variante :
La justice c'est comme la voiture de wiloskill... ... elle avance pas


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 17:13 
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En esperant que le moulin de Kin n'ai rien,ça serait niquel!

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De retour ;)


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 17:21 
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Je ferais suivre le topic en photoreportage.. :W
Demain on sera fixé. :rs:

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 17:52 
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je croise les doigts pour toi mister ;)

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 17:56 
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Nikel si tu as des pièces de rechange à porté de mains. Elle va bientôt être sur roues. Change au passage la jauge d'huile.

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205 GTI 1,9l -1,6l - Rallye
R11 Turbo mk1 3p
M3 E36 jaune dakar
BREF il y a de quoi s'occuper!!!


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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:20 
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Ouai.. je vais en acheté une neuve.. d'ailleur la jauge electronique a cassé.. j'ai celle de l'autre moteur de toute façon! :)

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:23 
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la jauge electronique?
celle de temperature d'huile?

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:23 
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TaG a écrit:
la jauge electronique?
celle de temperature d'huile?

Jauge = niveau.. l'affichage du niveau au tableau de bord.. au contact avant le coup de démareur! :jap:

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:26 
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ah d'accord celle du niveau tres bien, c'est laquelle?
car la tempereture est sur le carter d'huile cote bouchon de vidange.
le voyant est sur l'avant, mais la jauge jamais fait attention :D

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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 18:34 
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C'est la grande tige juste devant à coté de la tirette:
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Qui est cassée sur cette photo d'ailleur
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MessagePosté: Lundi 07 Août 2006 19:07 
c'est pas de bol ce qui t'es arrivé wilo mais bon tu as reussi a trouver assez rapidement le problème et si tu as deja les pièces c'est encore mieu!!

très interessant le petit cour (pour un novice comme moi :mrgreen: )

par contre en fait ce qui t'es arrivé c'est que tu manquais d'huile qui se barrait c'est ca ?j'espere pas dire de betises mais le voyant aurait pas du s'allumer ?

en tout cas bon courage :bien:


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