Nous sommes le Dimanche 24 Novembre 2024 15:12

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 15:39 
oui c'est clair alors que avec la tct c'est si simple et nikel pour les TU turbo


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 15:46 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
costa111 a écrit:
oui c'est clair alors que avec la tct c'est si simple et nikel pour les TU turbo

:pluzun: TCT powa! :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 22:08 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Oui le MP3.2 est un très bon ecu..
Mais hum...
Une fois monté, il sert à quoi exactement?
... un TU turbo avec une carto d'evasion, de 806 ou de 406 ???
hum, hum...
Je crois sans me tromper que la fuel map du 3.2 se limite à 6000tr/min (7000 pour le 3.1)... pas cool à moins que ce soit le régime max. souhaité? (on n'est plus très loin d'un HDI là, alors pourquoi se faire chi..)
...
J'ai découvert megasquirt récemment et je vois mal où trouver une ecu prog à moins de 300€?
de plus, c'est en fait un outil de dev complet avec modif des cartos à la volé (en roulant)...Pour ce genre de chose sur un MP3.1, il faut le soft (certains l'ont avec le driver foireux), et un emulateur d'eprom pour faire du bon boulot (en roulant toujours, modif à la volé)...
...
Donc c'est vrai que c'est TRES dommage de faire l'impasse sur un bon ecu digne de ce nom... Certains projet du forum sont chouettes, un peu démesuré façon plateau de la roue de la fortune avec des budgets rondouillard... Et ces projets qui finissent avec un ecu stock :/ ...

Perso, j'ai pas les moyens de faire une sural... Je vais me contenter d'un 1490 bielles longues mais avec une ecu digne de ce nom (là je ne ferais pas d'économie, surout quand on sait que TOUS les ecu(s) de la gamme TUs ne passent pas les 7000tr/m :) )...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 22:32 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Personne ne va contester qu'un calculateur programmable est meilleur que ceux montés d'origine. Après le Megasquirt je ne sais pas ce qu'il vaut, mais avant de parler de possibilité de modifier la MAP en roulant, il faut savoir ce qu'on fait. Personnellement, je n'ai aucune idée de la façon de réaliser une cartographie. Il faut je suppose un banc, un analyseur de gazs, etc... Parce que là avec ce matériel, tu pars d'une EEPROM vierge... Alors qu'une gestion de TCT reprogrammée à moindre frais chez un préparateur sympa donne déjà un résultat très satisfaisant.

jammaster a écrit:
surout quand on sait que TOUS les ecu(s) de la gamme TUs ne passent pas les 7000tr/m :) )...


Tu es sûr de ça? Qu'est-ce que tu entends par la?

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 22:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
et les gestions sybele sa va pas ???? :mrgreen:

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
Qu'appels tu à moindre coup pour une reprog?
pour moins de 200€ ?
Tu sais j'ai demandé à un anglais soit disant "pro" une carto pour mon TU3 il y a pas si longtemlps que ça... Une personne reconnue sur le forum AXownersclub qui à fait pas mal de boitiers (trop dans la nature)... Le genre de personne qui pourrait te faire une carto pour "pas chère"...
J'ai quand même vérifier ses modifs et un décalage de rupteur et de l'avance à en creuvé ... Mouai ...
Donc des cartos sur un ecu stock pour un moteur légèrement modifié... D'acc à 100%
...
Pour un bloc devoué au circuit, ce n'est pas logique ...

Voilà des maps:

MP3.1 (7000tr)
Image

MP3.2 (6200tr)
Image


En sachant que même Biotteau se permet d'utiliser "ce" soft tu comprendras les limites d'un ecu stock :)
...
Et un ecu pro te permet de partir sur une carto de base pré-calculé selon le modèle.
Maintenant de là à avoir "peur" de faire une carto foireuse, c'est moyen quand on voit des gens qui n'ont pas peur de coller un escargot sur des pistons coulé d'origine :/ ...
Une carto mal faite, ça ne tue pas un moteur dans la mesure où tu reste sage... J'ai fais des conneries sur le motro stock de la GTi, il n'a pas de capteur de cliquetis (il a rien en fait :) ), et je n'ai jamais vrillé une bielle ou troué un piston...
De plus qu'une ecu pro t'offrirat des moyens de mesure là où un ecu stock t'offre juste une lambda stock que tu peut utiliser en bidouillant :/

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 23:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Tu en sais certainement beaucoup plus que moi sur les gestions électronique. :jap:

_________________
Ma 106


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 24 Juin 2007 23:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 30 Avril 2006 14:44
Messages: 692
Localisation: Lyon...
...Ba c'est dommage de se priver d'un ecu entièrement configurable qui est plus en fait une plateforme de réglage qu'un ecu à proprement parler...
Je suis loins de faire des cartos au poil pour la simple raison que je n'ai pas le matos pour... Un matos que propose ce genres d'ecu programmable...

_________________
Faites la roue pas la guerre ...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 8:25 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Je tiens juste à préciser que pour ma part. Je finirais en gestion reprog chez digitronic et piston forgés! :W

Pour le moment c'est version béta et voir comment ça se démerde avec ça! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 25 Juin 2007 18:04 
Wiloskill a écrit:
Je tiens juste à préciser que pour ma part. Je finirais en gestion reprog chez digitronic et piston forgés! :W

Pour le moment c'est version béta et voir comment ça se démerde avec ça! ;)


et moi de mon coté j'ai déja les pistons et une 10aines d'éprom de tct modif et si aucune me plais je monte en belgique chez une connaisance :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 16:40 
Salut
je viens de lire les 14 pages et vraiment super projet :xsi:
j'espere que tu avances bien et que l'on aura bientot le droit a quelques photos !
en tout cas bon courage et encore felicitation meme si y a encore beaucoup de boulot c'est vraiment plus que bien parti ! :bien: :bien: :bien:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 16:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
costa111 a écrit:
et moi de mon coté j'ai déja les pistons et une 10aines d'éprom de tct modif et si aucune me plais je monte en belgique chez une connaisance :mrgreen:


Je crois voir de qui tu parles, ça commence pas par Auto.. quelque chose :D ?

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 17:39 
Jeggad a écrit:
costa111 a écrit:
et moi de mon coté j'ai déja les pistons et une 10aines d'éprom de tct modif et si aucune me plais je monte en belgique chez une connaisance :mrgreen:


Je crois voir de qui tu parles, ça commence pas par Auto.. quelque chose :D ?


oui tt a fais ma poule !!!
et je pense que tu c'est aussi qu'il taf bien :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 27 Juin 2007 20:04 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 08 Juin 2005 3:23
Messages: 2569
Localisation: 78 Devise: Y'a pas de problemes, y'a que des solutions...
Beh grave, j'en ai surtout entendu sur les reprog des friteuses mazout :D

_________________
De retour en XSi


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeudi 28 Juin 2007 11:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 13 Février 2005 10:31
Messages: 291
Localisation: 78
Connait aussi, un collegue a fait sa en belgique sur sa goulf tdi a cet endroit!

_________________
306 S16 BV6


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 21:58 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 20 Octobre 2006 18:50
Messages: 461
Localisation: la Hollande
euh costa t'en es ou?
la xsi est pas morte?! toi non plus j'espere?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 29 Juillet 2007 22:49 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 28 Juin 2006 20:37
Messages: 737
Localisation: 78
c vrai sa ! elle ait ou ta saucisse ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 30 Juillet 2007 17:18 
dur dur je suis en déplacement depuis 3 semaines et juska fin septembre
mais jé recup capot male en fibre
mano et sonde de temps admission
et jé comander radia huile 13 rangé et 2 pneus runs
et jvais changer mes jantes ...
sinon le moteur é en piece pour le moment et attend d'etre remonté ...


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site