Nous sommes le Mardi 05 Novembre 2024 17:17

Heures au format UTC + 1 heure

Règles du forum

Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 21:46 
-

Bon courage ! Y'a du taf en vue ...

Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 22:16 
-

Super le résumé!!

Bon courage l'ami ;-)

Mon ex pistarde : viewtopic.php?t=6532

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 9:22 
-

TitiXsi a écrit:
Super le résumé!!

Bon courage l'ami ;-)

Merci! ;) J'aurai une question pour toi d'ailleurs (ou Wilo si tu passes pas là :mrgreen: ) puisque vous avez sur vos caisses le même arceau que je devrais avoir. Est-ce que la barre latérale n'empêche pas de tourner la manivelle du remonte vitres? (encore faut-il que vous ayez les vitres manuelles :oufwid: )

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:12 
-

Au moins tu la ramene...c'est l'essentiel ca t'evite un e grosse prise de tete pour la restau :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:29 
ADMIN / BATMAN

Excellent :D !

çà fait plaisir, tu sera pas dépaysé et tu va ( j'en suis sûr ! ) t'en donner a coeur joie sur cette resto !!

Bon courage :jap:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:32 
ADMIN/ créateur forum

QuickS16 a écrit:
Merci! ;) J'aurai une question pour toi d'ailleurs (ou Wilo si tu passes pas là :mrgreen: ) puisque vous avez sur vos caisses le même arceau que je devrais avoir. Est-ce que la barre latérale n'empêche pas de tourner la manivelle du remonte vitres? (encore faut-il que vous ayez les vitres manuelles :oufwid: )

J'ai toujours les vitres électriques et quand je les enlèverais et bien je passerais en lexan, donc aucun mécanisme de levage de vitre.. désolé de ne pouvoir t'aider. :oops:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 20:01 
-

Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:

J'ai toujours les vitres électriques et quand je les enlèverais et bien je passerais en lexan, donc aucun mécanisme de levage de vitre.. désolé de ne pouvoir t'aider. :oops:
je suis en Elec aussi, mais je pense pas, car c'est prévu quand même De mémoire ca passe juste sur le vide poche donc 5cm devant le panneau de porte, donc ca doit passer facile ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 21:59 
Beau reportage l'ami :bien:

C'est en très bonne voie tout ça ! Y a du taf mais ça en vaut la peine :bien:

Bon courage ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:05 
-

Merci à tous pour vos messages, il me tarde trop de m'y mettre et merci a Titi et Wilo pour vos réponses. Je verrai bien car c'est pas encore sur que je récupère le fameux arceau mais de toutes façons si ça coince j'ai la possibilité de monter les vitres électriques de la défunte. ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:10 
ADMIN/ créateur forum

QuickS16 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, il me tarde trop de m'y mettre et merci a Titi et Wilo pour vos réponses. Je verrai bien car c'est pas encore sur que je récupère le fameux arceau mais de toutes façons si ça coince j'ai la possibilité de monter les vitres électriques de la défunte. ;)

Tu pourra les mettre sans souci les vitres manuels, car c'est prévu à la base pour une 106 rallye 1.3 donc, vitre manuel. :jap:

1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:12 
-

Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:

Tu pourra les mettre sans souci les vitres manuels, car c'est prévu à la base pour une 106 rallye 1.3 donc, vitre manuel. :jap:

Nickel alors, merci pour cette précision :bien:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Mars 2008 22:34 
-

Le week-end passé j'ai commencé la réfection de ma nouvelle monture, de façon à ce qu'elle soit rapidement en état pour obtenir le CT et une carte grise de véhicule roulant et y a du taff!!

Je retrouve titine vendredi qui a fait pipi dans la semaine... :roll:

Del'huile de boite :

Image

De l'essence :

Image

1er chose à faire, virer les écrous antivol sans la douille perdue...

Image

Pour le fuite d'essence, vu l'état des durites et que pour les changer il faut déposer le réservoir, je vais carément prélever et remonter tout l'ensemble de la 1ere. Vidange du réservoir de la défunte et dépose :

Image

Image

Idem sur la nouvelle qui va avoir droit a un petit nettoyage de ses dessous avant la pose de l'autre réservoir et circuit d'essence le week-end prochain.

J'ai aussi résolu les problêmes d'éclairage à l'avant qui venaient du faisceau avant refait au scotch avec des parties en fils de haut-parleurs... :roll: problême étrange avec le lave glace aussi qui ne marche qu'avec les essuie-glaces arrieres et pas avant...
Vu la misère, je décide carrément de changer le faisceau mais les 2 sont différents alors que les 2 caisses n'ont que 6 mois d'écart et c'est la même chose pour pas mal d'autres éléments d'ailleurs :s

Je comprends au passage le pourquoi du comment du lave glace qui marche qu'avec les essuie glace arrireres, y a 1 moteur pour l'avant et un autre pour l'arriere alors que sur l'ancienne y en a qu'un seul avec un inverseur!

Image

Je remonte tout l'ensemble de l'ancienne donc mais là ça marche plus du tout mais bon pas grave, pas de contre visite pour ça donc je verrai plus tard...

Non content d'avoir refait tout le faisceau moteur mais aussi habitacle au domino et scotch, les anciens proprio ont aussi refaits toutes les bielettes et les cardans au scotch d'ou des jeux et bruits hallucinants dans le tyrain avant. Je vais donc monter le train avant complet de l'ancienne.
Mathieu m'a rejoint hier et grace a son aide, on a pu tout déposer (triangles, jambes de force, barres de direction, cardans) sur les 2 dans l'apres-midi. (merci beaucoup au passage!! ;) )

Image

Il reste donc a remonter le réservoir, tout le train avant, remettre de l'ordre à l'interieur au niveau du faisceau et elle sera prête pour le CT; ensuite je le fous à poil et elle aura droit à une resto digne de ce nom :loving:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 10 Mars 2008 23:43 
ADMIN / BATMAN

Je me lasserai jamais sur ton post :mrgreen: !

Par contre, les biellettes, et cardans au scotch :shoked: ?! Ils étaient barbares les anciens proprio ?!

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 12:20 
-

XS-FURY a écrit:

Par contre, les biellettes, et cardans au scotch :shoked: ?! Ils étaient barbares les anciens proprio ?!
Grave :cagoule:

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 13:09 
-

ils ont du regarder un peu trop mac gyver

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 13:50 
ADMIN / BATMAN

Et encore, Mc Gyver, il fait les choses bien de souvenirs !

Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 16:51 
-

XS-FURY a écrit:

C'est sur que si je détruis mes voitures quand leur montage touche à sa fin ça peut durer encore quelque temps :dentier: Sinon j'avoue que le tiens est pas mal non plus, je ne me suis toujours pas remis du double ressucitage de ton longeron :oufwid: vous avez plus que géré là, moi je n'aurai même pas tenté en voyant la tête qu'il avait!

XS-FURY a écrit:

Ouais c'est abusé tous ces bricolages de fortune, et je pense avoir encore plein de surprises du genre lorsque je vais la mettre à nue apres le CT... Comme quoi l'état d'une caisse dépend vraiment des proprio quand on voit le parfait état de l'ancienne quand je l'ai eu à 196 000 et celle-ci qui n'a que 134 000... :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 21:20 
-

Gràce à l'aide précieuse de Math' on a bien avancé ce week-end passé, je vais donc présenter le "bolide" au CT samedi prochain pour voir ce que ça donne.

J'ai donc remplacé le réservoir d'essence ainsi que toutes les durites. Au passage, j'en ai profiter pour enlever les 4 kilos de terre qu'il y avait dans le passage de roue et tout repeindre car je ne redémonterai pas ces éléments lors de la mise en peinture du reste de l'auto.

Avant avec quelques kilos de boue coincés entre les tubes et la tôle :

Image

Et voilà apres un bon nettoyage des éléments en plastique et un coup de peinture de la tole :

Image
Image

Tout le train avant a été remplacé car tout était mort (barre stab, barres de direction, cardans, jambes de force...)

Image
Image
Image

Obligé de monter le support de palier pour mettre mon cardan de 1.6L

Image

Il a aussi fallu remplacer une durite de frein mais les autres ne sont pas bien fraiches non plus, on va voir si ça passe parce que j'ai pas envie d'en acheter juste pour le CT puisque je passe ensuite en durite AVIA.

Il y a encore des bruits étranges à l'accélération surement dues aux supports moteur qui sont HS mais on a remplacé l'anti-basculement ce qui a diminué les bruits je pense suffisament pour pas trop éveiller de soupçons.

A l'intérieur, j'ai viré les fenetres teintés à l'arrache avec du film surement non conforme vu l'opacité de ouf, j'ai aussi camouflé la misere au niveau du faisceau électrique et viré le pedalier de jacky qui vaut une belle contre visite désormais avec le nouveau CT.

La derniere interrogation provient du moteur que j'ai pas révisé car il va juste me servir a faire les 5km qui me séparent du CT. Il fume un peu et sent pas très bon, faut dire qu'il a fait que 250km depuis son repos d'un an et demi, on verra si la polution estaccetable en l'état.
On a voulu régler la richesse mais lors du test on est tombé en panne d'essence a 100 metres de la station et la caisse a jamais voulu redémarrer apres avoir avalé les saloperies de fond de réservoir ce qui nous a valu un petit remorquage de goret en S16... :cagoule:

Image

Donc vivement samedi; si ça passe, je commence la mise à poil le jour même!! :dentier: je prends une semaine de vacances dans la foulée donc ça devrait aller vite même si va y avoir du taff! Vu l'état merdique dans lequel elle est je ne vais garder que la caisse, les 2 portes et 2 ailes, la colone de direction et le ciel de toit, tout le reste : EXIT!!

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:03 
-

Jolie des dessous de ton xsi :cagoule:

Elle est entre de bonnes mains cette petite :mrgreen: elle va bientôt revivre :bien:

Bon courage ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:29 
-

Hum sympa tes reportages ça me donne vraiment envie d'attaquer sérieusement la mienne!!

bon courage ;)

Mon Ax 16v
viewtopic.php?f=4&t=24455

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 932 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 33, 34, 35, 36, 37, 38, 39 ... 47  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure