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MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 21:46 
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Bon courage ! Y'a du taf en vue ...

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MessagePosté: Dimanche 02 Mars 2008 22:16 
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Super le résumé!!

Bon courage l'ami ;-)

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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 9:22 
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TitiXsi a écrit:
Super le résumé!!

Bon courage l'ami ;-)



Merci! ;) J'aurai une question pour toi d'ailleurs (ou Wilo si tu passes pas là :mrgreen: ) puisque vous avez sur vos caisses le même arceau que je devrais avoir. Est-ce que la barre latérale n'empêche pas de tourner la manivelle du remonte vitres? (encore faut-il que vous ayez les vitres manuelles :oufwid: )


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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:12 
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Au moins tu la ramene...c'est l'essentiel ca t'evite un e grosse prise de tete pour la restau :bien:

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A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:29 
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Excellent :D !

çà fait plaisir, tu sera pas dépaysé et tu va ( j'en suis sûr ! ) t'en donner a coeur joie sur cette resto !!

Bon courage :jap:

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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 10:32 
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QuickS16 a écrit:
Merci! ;) J'aurai une question pour toi d'ailleurs (ou Wilo si tu passes pas là :mrgreen: ) puisque vous avez sur vos caisses le même arceau que je devrais avoir. Est-ce que la barre latérale n'empêche pas de tourner la manivelle du remonte vitres? (encore faut-il que vous ayez les vitres manuelles :oufwid: )

J'ai toujours les vitres électriques et quand je les enlèverais et bien je passerais en lexan, donc aucun mécanisme de levage de vitre.. désolé de ne pouvoir t'aider. :oops:

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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 20:01 
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Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:
Merci! ;) J'aurai une question pour toi d'ailleurs (ou Wilo si tu passes pas là :mrgreen: ) puisque vous avez sur vos caisses le même arceau que je devrais avoir. Est-ce que la barre latérale n'empêche pas de tourner la manivelle du remonte vitres? (encore faut-il que vous ayez les vitres manuelles :oufwid: )

J'ai toujours les vitres électriques et quand je les enlèverais et bien je passerais en lexan, donc aucun mécanisme de levage de vitre.. désolé de ne pouvoir t'aider. :oops:
je suis en Elec aussi, mais je pense pas, car c'est prévu quand même De mémoire ca passe juste sur le vide poche donc 5cm devant le panneau de porte, donc ca doit passer facile ;)

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MessagePosté: Lundi 03 Mars 2008 21:59 
Beau reportage l'ami :bien:

C'est en très bonne voie tout ça ! Y a du taf mais ça en vaut la peine :bien:

Bon courage ;)


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MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:05 
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Merci à tous pour vos messages, il me tarde trop de m'y mettre et merci a Titi et Wilo pour vos réponses. Je verrai bien car c'est pas encore sur que je récupère le fameux arceau mais de toutes façons si ça coince j'ai la possibilité de monter les vitres électriques de la défunte. ;)


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MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:10 
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QuickS16 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, il me tarde trop de m'y mettre et merci a Titi et Wilo pour vos réponses. Je verrai bien car c'est pas encore sur que je récupère le fameux arceau mais de toutes façons si ça coince j'ai la possibilité de monter les vitres électriques de la défunte. ;)

Tu pourra les mettre sans souci les vitres manuels, car c'est prévu à la base pour une 106 rallye 1.3 donc, vitre manuel. :jap:

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MessagePosté: Mardi 04 Mars 2008 18:12 
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Wiloskill a écrit:
QuickS16 a écrit:
Merci à tous pour vos messages, il me tarde trop de m'y mettre et merci a Titi et Wilo pour vos réponses. Je verrai bien car c'est pas encore sur que je récupère le fameux arceau mais de toutes façons si ça coince j'ai la possibilité de monter les vitres électriques de la défunte. ;)

Tu pourra les mettre sans souci les vitres manuels, car c'est prévu à la base pour une 106 rallye 1.3 donc, vitre manuel. :jap:


Nickel alors, merci pour cette précision :bien:


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MessagePosté: Lundi 10 Mars 2008 22:34 
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Le week-end passé j'ai commencé la réfection de ma nouvelle monture, de façon à ce qu'elle soit rapidement en état pour obtenir le CT et une carte grise de véhicule roulant et y a du taff!!

Je retrouve titine vendredi qui a fait pipi dans la semaine... :roll:

Del'huile de boite :

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De l'essence :

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1er chose à faire, virer les écrous antivol sans la douille perdue...

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Pour le fuite d'essence, vu l'état des durites et que pour les changer il faut déposer le réservoir, je vais carément prélever et remonter tout l'ensemble de la 1ere. Vidange du réservoir de la défunte et dépose :

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Idem sur la nouvelle qui va avoir droit a un petit nettoyage de ses dessous avant la pose de l'autre réservoir et circuit d'essence le week-end prochain.

J'ai aussi résolu les problêmes d'éclairage à l'avant qui venaient du faisceau avant refait au scotch avec des parties en fils de haut-parleurs... :roll: problême étrange avec le lave glace aussi qui ne marche qu'avec les essuie-glaces arrieres et pas avant...
Vu la misère, je décide carrément de changer le faisceau mais les 2 sont différents alors que les 2 caisses n'ont que 6 mois d'écart et c'est la même chose pour pas mal d'autres éléments d'ailleurs :s

Je comprends au passage le pourquoi du comment du lave glace qui marche qu'avec les essuie glace arrireres, y a 1 moteur pour l'avant et un autre pour l'arriere alors que sur l'ancienne y en a qu'un seul avec un inverseur!

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Je remonte tout l'ensemble de l'ancienne donc mais là ça marche plus du tout mais bon pas grave, pas de contre visite pour ça donc je verrai plus tard...

Non content d'avoir refait tout le faisceau moteur mais aussi habitacle au domino et scotch, les anciens proprio ont aussi refaits toutes les bielettes et les cardans au scotch d'ou des jeux et bruits hallucinants dans le tyrain avant. Je vais donc monter le train avant complet de l'ancienne.
Mathieu m'a rejoint hier et grace a son aide, on a pu tout déposer (triangles, jambes de force, barres de direction, cardans) sur les 2 dans l'apres-midi. (merci beaucoup au passage!! ;) )

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Il reste donc a remonter le réservoir, tout le train avant, remettre de l'ordre à l'interieur au niveau du faisceau et elle sera prête pour le CT; ensuite je le fous à poil et elle aura droit à une resto digne de ce nom :loving:


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MessagePosté: Lundi 10 Mars 2008 23:43 
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Je me lasserai jamais sur ton post :mrgreen: !

Par contre, les biellettes, et cardans au scotch :shoked: ?! Ils étaient barbares les anciens proprio ?!

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MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 12:20 
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XS-FURY a écrit:
Je me lasserai jamais sur ton post :mrgreen: !

Par contre, les biellettes, et cardans au scotch :shoked: ?! Ils étaient barbares les anciens proprio ?!
Grave :cagoule:

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MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 13:09 
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ils ont du regarder un peu trop mac gyver

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MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 13:50 
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Et encore, Mc Gyver, il fait les choses bien de souvenirs !

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MessagePosté: Mardi 11 Mars 2008 16:51 
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XS-FURY a écrit:
Je me lasserai jamais sur ton post :mrgreen: !


C'est sur que si je détruis mes voitures quand leur montage touche à sa fin ça peut durer encore quelque temps :dentier: Sinon j'avoue que le tiens est pas mal non plus, je ne me suis toujours pas remis du double ressucitage de ton longeron :oufwid: vous avez plus que géré là, moi je n'aurai même pas tenté en voyant la tête qu'il avait!

XS-FURY a écrit:
Par contre, les biellettes, et cardans au scotch :shoked: ?! Ils étaient barbares les anciens proprio ?!


Ouais c'est abusé tous ces bricolages de fortune, et je pense avoir encore plein de surprises du genre lorsque je vais la mettre à nue apres le CT... Comme quoi l'état d'une caisse dépend vraiment des proprio quand on voit le parfait état de l'ancienne quand je l'ai eu à 196 000 et celle-ci qui n'a que 134 000... :roll:


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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 21:20 
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Gràce à l'aide précieuse de Math' on a bien avancé ce week-end passé, je vais donc présenter le "bolide" au CT samedi prochain pour voir ce que ça donne.

J'ai donc remplacé le réservoir d'essence ainsi que toutes les durites. Au passage, j'en ai profiter pour enlever les 4 kilos de terre qu'il y avait dans le passage de roue et tout repeindre car je ne redémonterai pas ces éléments lors de la mise en peinture du reste de l'auto.

Avant avec quelques kilos de boue coincés entre les tubes et la tôle :

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Et voilà apres un bon nettoyage des éléments en plastique et un coup de peinture de la tole :

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Tout le train avant a été remplacé car tout était mort (barre stab, barres de direction, cardans, jambes de force...)

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Obligé de monter le support de palier pour mettre mon cardan de 1.6L

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Il a aussi fallu remplacer une durite de frein mais les autres ne sont pas bien fraiches non plus, on va voir si ça passe parce que j'ai pas envie d'en acheter juste pour le CT puisque je passe ensuite en durite AVIA.

Il y a encore des bruits étranges à l'accélération surement dues aux supports moteur qui sont HS mais on a remplacé l'anti-basculement ce qui a diminué les bruits je pense suffisament pour pas trop éveiller de soupçons.

A l'intérieur, j'ai viré les fenetres teintés à l'arrache avec du film surement non conforme vu l'opacité de ouf, j'ai aussi camouflé la misere au niveau du faisceau électrique et viré le pedalier de jacky qui vaut une belle contre visite désormais avec le nouveau CT.

La derniere interrogation provient du moteur que j'ai pas révisé car il va juste me servir a faire les 5km qui me séparent du CT. Il fume un peu et sent pas très bon, faut dire qu'il a fait que 250km depuis son repos d'un an et demi, on verra si la polution estaccetable en l'état.
On a voulu régler la richesse mais lors du test on est tombé en panne d'essence a 100 metres de la station et la caisse a jamais voulu redémarrer apres avoir avalé les saloperies de fond de réservoir ce qui nous a valu un petit remorquage de goret en S16... :cagoule:

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Donc vivement samedi; si ça passe, je commence la mise à poil le jour même!! :dentier: je prends une semaine de vacances dans la foulée donc ça devrait aller vite même si va y avoir du taff! Vu l'état merdique dans lequel elle est je ne vais garder que la caisse, les 2 portes et 2 ailes, la colone de direction et le ciel de toit, tout le reste : EXIT!!


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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:03 
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Jolie des dessous de ton xsi :cagoule:

Elle est entre de bonnes mains cette petite :mrgreen: elle va bientôt revivre :bien:

Bon courage ;)

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MessagePosté: Lundi 17 Mars 2008 22:29 
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Messages: 1404
Localisation: 77
Hum sympa tes reportages ça me donne vraiment envie d'attaquer sérieusement la mienne!!

bon courage ;)

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Restau de ma 106 XSI
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Mon Ax 16v
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