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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 20:19 
Wiloskill a écrit:
J'ai remis le papillon de ACAV, pas grave, le cable d'accélérateur passe à l'arrache et je ne peux pas mettre de BAR sup qui passe devant le répartiteur, donc ça sera une BAR de phase2 qui passe sous le tablier sur laquelle je percerais les trous pour mon montage. :jap:


tu te fais bien suer, tu sais, tu n'es plus en atmo, le diametre de papillon n'est plus un point fort d'optimisation
si ton pap de ACAV est presque de meme diametre que la tubulure, laisse comme ca
sur les calibra turbo de 204 ch d'origine il est encore plus petit et quand on les passe en phase 1,2 et meme 3, le pap est gardé de série ;)
elle marchait bien comme ca dans la configuration que tu l'as reprise, donc touche pas


Dernière édition par 106GTitom le Dimanche 25 Mai 2008 21:05, édité 1 fois.

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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 20:55 
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106GTitom a écrit:
tu te fais bien suer, tu sais, tu n'es plus en atmo, le diametre de papillon n'est plus un point fort d'optimisation
si ton pap de ACAV est presque de meme diametre que la tubulure, laisse comme ca
sur les calibra turbo de 204 ch d'origine il est encore plus petit et quand on les passe en phase 1,2 et meme 3, le pap est gardé de série ;)

Ok, et bien il va falloir refaire la reprog avec le pap de TCT alors. :roll:
Sinon j'ai toujours la bride et c'est assez lourd, tu sais d'où ça peut venir ? :)

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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 21:03 
Wiloskill a écrit:
106GTitom a écrit:
tu te fais bien suer, tu sais, tu n'es plus en atmo, le diametre de papillon n'est plus un point fort d'optimisation
si ton pap de ACAV est presque de meme diametre que la tubulure, laisse comme ca
sur les calibra turbo de 204 ch d'origine il est encore plus petit et quand on les passe en phase 1,2 et meme 3, le pap est gardé de série ;)

Ok, et bien il va falloir refaire la reprog avec le pap de TCT alors. :roll:
Sinon j'ai toujours la bride et c'est assez lourd, tu sais d'où ça peut venir ? :)


laisse le papillon que j'avais lors de la reprog.
elle marchait bien avec le pap que j'avais quand tu me la apporté donc touche pas :bien:
ton point de bridage..., j'ai pas eu le souci en essayant
essaie de me faire une vidéo juste a ce moment, et on avissera suivant ce que ca fait


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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 21:30 
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106GTitom a écrit:
laisse le papillon que j'avais lors de la reprog.
elle marchait bien avec le pap que j'avais quand tu me la apporté donc touche pas :bien:
ton point de bridage..., j'ai pas eu le souci en essayant
essaie de me faire une vidéo juste a ce moment, et on avissera suivant ce que ca fait

Ba c'est le papillon ACAV qui empêche la BAR sup.
Et en effet, ça pousse sévèrement bien, c'est avec celui là les vidéos d'aujourd'hui. :rs:

Il y a le point de bridage sur les vidéos 0-180 juste sur le passage de la 2 à 60km/h, ça le fait sur tous les rapports quand je suis en dessous d'un certain régime moteur, je ferais une vidéo quand j'aurais le compte tour. :jap:

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MessagePosté: Dimanche 25 Mai 2008 22:52 
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on appel ça le temps de reponse ou lag (donc il lag un peu trop) à ce moment là tu peux soit reprog le turbo timer (je suis pas sur que ça ai un effet) soit tu y fout un systeme anti lag (interrupteur)mais là c'est sur que pour plus laguer ça laguera plus par contre voila le "bang" que ça va faire :dentier:

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 7:03 
oui en effet sur t la vidéo on le voi bien a 60km/h au passage de 2
je voi pas de quoi ca peu venir, je n'ai pas eu ce phénomène a vraie dire lors des essaie! c'est bizard que ca te le fasse tout le temps ;)
déja priorité, remet un compte tour, car la c'est vraiement trop vague
, les rupteurs.... tu aimes bien quand meme.... arrete wilo, tu vas nous fairé péter la marmitte, lol , j'ai bien fait de le redescendre lol a 6950!


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 7:53 
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xsiOLTY a écrit:
on appel ça le temps de reponse ou lag (donc il lag un peu trop) à ce moment là tu peux soit reprog le turbo timer (je suis pas sur que ça ai un effet) soit tu y fout un systeme anti lag (interrupteur)mais là c'est sur que pour plus laguer ça laguera plus par contre voila le "bang" que ça va faire :dentier:

Ce n'est pas un lag et le turbo timer n'a rien à voir là dedans, car le turbo timer c'est pour laisser le moteur en route durant un temps x pour laisser la pression de l'huile retomber. :buzz:
Tu te mélanges dans les noms je pense, mais je ne vois pas sur quoi tu veux brancher un interrupteur qui empèchera la bride (et non le lag).

Le lag je l'ai quand je suis dans la bonne plage et le temps que ça réagisse, mais je t'avou que j'en ai pas énorme, enfin déjà mettre un CT et un embrayage digne de ce nom. :W

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 7:55 
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106GTitom a écrit:
oui en effet sur t la vidéo on le voi bien a 60km/h au passage de 2
je voi pas de quoi ca peu venir, je n'ai pas eu ce phénomène a vraie dire lors des essaie! c'est bizard que ca te le fasse tout le temps ;)
déja priorité, remet un compte tour, car la c'est vraiement trop vague
, les rupteurs.... tu aimes bien quand meme.... arrete wilo, tu vas nous fairé péter la marmitte, lol , j'ai bien fait de le redescendre lol a 6950!

Clair que la CT sera le bienvenu, et je l'attend gentillement à la poste à vrai, dire j'ai déjà acheté, mais la personne a mis un peu de temps pour me l'envoyer. :W
Sinon les rupteurs c'est pas très volontaire, car du déclenchement du turbo (environ 4 000tr/min) jusqu'au rupteur 7 000tr/min ça passe assez vite. :buzz:

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 10:34 
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Wiloskill a écrit:
je ne vois pas sur quoi tu veux brancher un interrupteur qui empèchera la bride (et non le lag).


bah pour moi plus de lag plus de trou (bourrin style) c'est mon cousin qui me disais ça quand il avait la celica AWD au debut pour faire chauffer il ne mettait pas en route l'anti lag (enclencher par interrupteur) il y avait un "petit" trou vers 3200 et avec l'anti lag bah plus rien quand tu passe le rapport par contre voila la flamme que tu fais derrière (lui environ 1.50m parfois plus)

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 10:49 
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xsiOLTY a écrit:
bah pour moi plus de lag plus de trou (bourrin style) c'est mon cousin qui me disais ça quand il avait la celica AWD au debut pour faire chauffer il ne mettait pas en route l'anti lag (enclencher par interrupteur) il y avait un "petit" trou vers 3200 et avec l'anti lag bah plus rien quand tu passe le rapport par contre voila la flamme que tu fais derrière (lui environ 1.50m parfois plus)

C'est quoi ton anti-lag ? Car de mon côté j'ai rien qui gère ce lag comme tu le dis si bien, ma gestion n'a pas la gestion bangbang donc je ne peux pas faire ce que tu dis. :roll:
De toute façon ce que tu décris n'a absolument rien à voir avec la bride, ce n'est pas du lag mais une bride, ne pas mélanger. ;) Je dois avoir un souci d'avance d'allumage sur cette plage. :jap:

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 10:51 
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xsiOLTY a écrit:
Wiloskill a écrit:
je ne vois pas sur quoi tu veux brancher un interrupteur qui empèchera la bride (et non le lag).


bah pour moi plus de lag plus de trou (bourrin style) c'est mon cousin qui me disais ça quand il avait la celica AWD au debut pour faire chauffer il ne mettait pas en route l'anti lag (enclencher par interrupteur) il y avait un "petit" trou vers 3200 et avec l'anti lag bah plus rien quand tu passe le rapport par contre voila la flamme que tu fais derrière (lui environ 1.50m parfois plus)


Je pense que tu veux parler d un bang-bang, système développé sur les wrx et sur beaucoup de japonaise :jap:
Mais pour utiliser le bang bang il te faut une carto spécifique (qui te permettra de créer une explosion au relacher de gaz et ainsi entrainer le turbo, donc pas de temps de réponse à la réaccel) et effectivement ca s utilise beaucoup avec un interrupteur.
Il me semble que Fochesato l utilise sur ses grosses prépa sur cosworth ;)

++


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 12:08 
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exactement donc pas de bang bang a voir l'allumage yes peut etre ou peut etre que ters injecteurs ne debite pas assez
ou alors derniere possibilité tu a une fuite de pression d'un cylindre (tres peu probable)

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oui ça serait le bang bang qui est évoqué, ça permet d'avoir tout le temps le turbo en charge, en fait ça fait varier le régime moteur pour avoir toujours des gaz d'echap élevés et donc le turbo toujours en charge et donc pas de temps de charge (temps de lag) c'est super efficace, mais alors a l'arrêt c'est dangereux derrière!! et puis je pense c'est interdit sur circuit open, et puis tu changera ton turbo régulièrement je pense...

voila ce que ça donne sur RS4

http://video.google.fr/videosearch?hl=f ... =N&tab=wv#

t'as vu, y a pas que toi qui a des soucis d'embayage :bourrer:

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c'est pas parce que l'on a un arbre dans son jardin qu'on ne peut pas aller se promener en forêt...


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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 12:34 
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xsiOLTY a écrit:
exactement donc pas de bang bang a voir l'allumage yes peut etre ou peut etre que ters injecteurs ne debite pas assez
ou alors derniere possibilité tu a une fuite de pression d'un cylindre (tres peu probable)

Les injecteurs sont suffisant pour cette préparation, d'ailleurs je suis pas mal riche en mode sural, donc ça veut bien dire que les injecteurs suivent le rythme. :W
Fuite de pression d'un cylindre ? Tu veux dire une segmentation HS ou une soupape qui reste ouverte ?
De toute façon je referais le jeu aux soupapes, mais je ne pense pas que ça joue là dessus car le ralenti est super propre et les monter en règime sans faiblesse, sauf à un régime (sur une plage de 500tr/min environ) où il y a bride.

Donc je pense que souci d'allumage. ;)

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MessagePosté: Lundi 26 Mai 2008 15:32 
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j'ai un peu plus ouvert ma bouteille de dégazage, mais ce n'est toujours pas suffisant, donc je pense en prendre une de plus gros volume, ou acheter un vrai oil catch can avec une plus grande capacité (environ 2L) :W

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 13:03 
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J'ai eu des retours de dp et ils m'assurent qu'avec une gestion bien réglée, le moteur peut déjà tourner à 1bar de sural en gardant le RV d'origine, donc je pense que je vais monter cette boite BE avec l'embrayage qui va bien, voir les chiffres que je ferais en mettant 1bar de sural et voir comment se comporte le moteur et ensuite si ça tien la route, je redescendrais à 0.5bar et enlèverait la calle de décompression pour voir la puissance que je vais sortir.
Enfin, des petites tests marrant pour savoir à quoi se tenir. :W

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:28 
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rho t'as jamais fini ...

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:42 
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xsiOLTY a écrit:
rho t'as jamais fini ...

Ba non. :cyp:

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MessagePosté: Mardi 27 Mai 2008 18:49 
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en attendant nous on veux la voir sur circuit alors l'essentiel c'est que tu fasse tes petits test quand c'est la période creuse comme ça on peux voir le résultat sur la piste j'ai raison ou pas ?

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xsiOLTY a écrit:
en attendant nous on veux la voir sur circuit alors l'essentiel c'est que tu fasse tes petits test quand c'est la période creuse comme ça on peux voir le résultat sur la piste j'ai raison ou pas ?

Ba voui, moi aussi, mais il faut que je monte la boite BE et c'est pas gratuit. :buzz:
Cotisez-vous et ça sera plus rapide. :ange:

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