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MessagePosté: Lundi 09 Mai 2005 21:21 
tres jolie voiture (toute les xsi sont belles)
en plus les jantes de s16 lui vont bien


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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 6:24 
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pas mal du tout la ptite xsi a Tag dommage qu'elle a autant de km

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106 un jour, 106 toujours


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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 6:41 
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MErci mais oui je penses bientot la mettre a la casse trop de kilometres.
Donc bon assez chiant.
:pastaper:

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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 15:44 
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Pensé au positif les mec, il aura toujours sa XSi lorsque les notres seront sur le toit ou à la casse avec leur 250mKm, et pourra donc s'occuper du forum pour quand on rachetera une XSi :mrgreen: :vivemoi:


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MessagePosté: Mardi 10 Mai 2005 17:51 
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:lol: .
Oui en théorie j'ai le temps si pas d'accrochage.

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MessagePosté: Lundi 23 Mai 2005 13:45 
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Voila les piéces achetées il y a peu pour l'entretien de titine et la pose d'une nouvelle piéce.
Photos du kits de ce que j'ai acheté:
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Petites photos détaillées:
Le joint echangeur huile/eau 3 39684 N° piéce 1104.19 HT 4.51€ TTC 5.39€
Le tournevis a frapper (pour les vis des disques) 13.25 €
filtre a huile : 5.00€ chez carrefour
Lots de deux joint pour la vis de vidange d'huile diametre 16 : 2.46€
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Liquide de refroidissement :
7.80 € les deux bidons de 5 litres soit 3.90 € l'unité.
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Lots de deux chandelles:

2 000 Kg par chandelles soit 2 tonnes : 9.90 € les deux
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Le look de la chandelle :
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Standar comme look ;) .


La hauteur théorique au point haut qu'elle peut donner :
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Ca va pour la xsi ;) .

Et enfin ma roue qui c'est prit une vis de 10 cm réparer :
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Tarif de la réparation : 9€
Avec nouvelles valve.


Voila voila.

Les tarifs de certaines piéces peuvent paraitre peu cher mais c'est parce que j'ai un magasin de discount automobile chez moi.
Donc si jamais vous cherchez des outils ou autres faites moi signe.
Je vous dirais si c'est existant labas ;) .

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 10:26 
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Hophop me revoila.
Hier PTS95 est venu chez moi :D .
Nous avons effectué un peu de mécanique ( environ 09h00 du mati - 19h00 ) :D .
On a commencer par ma titine :
- Vidange de l'huile moteur
- Supression filtre a huile
- Changement joint de bouchon de vidange
- Mise en place de l'echangeur huile/eau du joint de l'echangeur du mamellon de fixation du filtre a huile neuf.
- Mise du niveau d'huile

- Vidange liquide de refroidissement
- Supprimer la durite qui va au calorstat depuis le radia pour la remplacer par la durite qui va a l'echangeur d'huile/eau .
- Mise en place du nouveau liquide de refroidissement
- Purge du nouveau liquide de refroidissement.
- Mise a niveau.

- Suppresion des freins (disques et plaquettes)
- Mise en place des nouveaux disques (Ferrodo) et des nouvelles plaquettes (mintex).
-Chanfrein sur les plaquettes effectués.
- Suppresion des témoins d'usure
- Dégraissage superficiel des disques

- Purge du liquide sur trois etriers car l'etrier avant droite ( coté passager ) j'ai peter la vis de purge c'est trop de la merde sur ces trucs pourris.

- Mise en place de la barre anti-rapprochement Superieur OMP ( jaune ) comme la bar inferieur que j'ai déjà en place. ( elle passe sous la baie de pare brise donc vous verrez l'etat de cette baie de pare brise ca fait peur a voir mais au moins elle va servir a quelque chose car en appuie sur on va dire quelque chose de rigide car je ne sais pas si c'est vraiment le chassis encore cette piéce.

-Photos pour etayer tout ca ce soir ;) .


Et sur celle de PTS95 :

- Vidange de l'huile moteur
- Supression filtre a huile
- Changement joint de bouchon de vidange
- Mise en place de l'echangeur huile/eau du joint de l'echangeur du mamellon de fixation du filtre a huile neuf.
- Mise du niveau d'huile

- Vidange liquide de refroidissement
- Supprimer la durite qui va au calorstat depuis le radia pour la remplacer par la durite qui va a l'echangeur d'huile/eau .
- Mise en place du nouveau liquide de refroidissement
- Purge du nouveau liquide de refroidissement.
- Mise a niveau.

Mais il nous a fallut sortir pas en entier mais sortir un peu le collecteur .
on a pas momifier car trop de temps pour le faire.

enfin voila une journée bien remplie avec la visite de Joy5 qui passait dans le coin enfin non :lol: ;) .

Donc on a bien bosser calmement mais proprement on en pas foutu partout ce qui est pas mal ;) . :D .

PTS95 a déceler un soufflet de cardan coté roue coté conducteur qui est en train de mourrir ( un peu fissuré ) donc je vais aller le changer avant que ca fuit comme ca le cardan sera pas fragilisé.

Et je crois que c'est tout.
Ca peut paraitre long le temps de travail mais bon 1h30 de repas et un travail tres tres calme et quelque ajustement pour l'echangeur huile/eau pour que ce soit propre comme travail donc pas trop mécontent.
Et on aurait pu gagner du temps si on oubliait pas de reviser deux trois trucs et si je faisais gaffe quand je posais la bar au lieu d'oublier d'enlever une durite d'essence.
Enfin voila journée sympa.
On a pas de photos mais il n'y en as pas besoin car tres simple a faire faut juste du temps et y aller calmement ;) .

voila voila.
je vous mettrais deux trois photos ce soir de la bar de l'echangeur.

Sinon a priori l'echangeur c'est la folie.
La T°c monte super vite au niveau de l'huile.
je vais voir ca se coir en rentrant de chez ma moitié et je vous dirais ce que ca donne.

Sinon bah le freinage j'attend que ca freine car la 2km pour du freinage tout neuf ca freine rien du tout.


Voila voila.

Je crois que c'est tout enfin c'est déjà pas mal :D .

Il me reste perso pour avoir une voiture prore :

- Changement du soufflet de cardan
- Acheter un extincteur
- Trouver le probléme de mon mélange trop pauvre. Sonde lambda peut-etre ou calculo il ne me reste plus que ca.
- Enlever une vis dans un pneux
- Changer le radiateur et le motoventilateur par du citron sport(d'ici 6 mois je penses).
- Monter ma surprise( ca ah ah ah :D . )


Et pour plus tard si ca va( d'ici 1 an peut-etre),
- Passage a du freinage de 206 s16 .
- Train arriere a disque.

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 10:41 
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Sympa la 'petite' révision. :bien:

Sinon, pour les vis de purge, je suis d'acord avec toi, c'est de la M*****. J'en ai fouré une sur la BX de mon petit frêre en voulant la désserrer : J'ai réussi à en venir à bout en démontant l'étrier, en le mettant dans un étau et en lui demandant gentillement avec un marteau de bien vouloir accepter que je la désserre avec une clef à oeillet de 7mm au lieu de la clef de 8 normalement.


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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 10:59 
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journée simpatique :bien:
content d'avoir rencontrer joy5, 1er personne que je vois du forum xsi, à part Tag mais je le connaissais d'avant :bien:

sinon c'est clair qu'on a pas stressé hier, sauf pour le declenchement du ventilo hein Tag :dentier:

sinon il va falloir que je momifier mon collecteur vite fait, car cette histoire de modine en contacte avec le collecteur ca me fait un peu peur :oops:

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 11:31 
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Oui j'ai joué la truffe hier pour le déclenchement du ventilo je vous jure :D .
Trop bete.
Mais bien sympa la journée si c'est pas partit au lavage je vous montrerais l'etat du T-Shirt :D .
:lol: Avec tentative de meurtre sur ma personne a coup de goutte d'huile moteur usagé :D . ( 3000 km l'huile donc ca va titine est pas décue nouvelle huile tout les 7000 d'hab et la tout les 3000 :D . )


Sinon oui regarde pour la petite momification ;) .
Et sinon jeanno je confirme entretien niquel.
Moi pour la vis de purge par contre c'est un nouvelle etrier qui sera attendu.



Et pour vous deux et ceux qui liront ca :
Ca freine pas du tout ( bon 2 km) et possible que encore un peu de graisse sur les disques et faut que les plaquettes mordent un peu.
Donc je m'inquiete pas si j'ai l'impression que ca `glisse` ?
Car les coups sec au freinage c'est genre des coups sec mais fort ou des coups de temps en temps pour se stopper et pas un freinage long ?

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 11:36 
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Sinon j'ai constater qu'apres tres peu de Kilometres j'avais donc l'eau qui etait chaude donc comme d'hab mais que j'ai une T°c avec le chauffage vraiment bien j'entend qu'elle est trés chaude donc super purge :D .
J'avais du mal repurger la derniere fois apres le passage de wilo ;) .

Et oui le liquide de Refroidissement n'avait qu'un an :D . a 10 jours prés :D .
:lol: :D .
Quoi qui a dit que je l'entretien trop plus que beaucoup ma xsi ?

Et si ca va bien elle aura une nouvelle purge liquide de refroidissement d'ici 6-8 mois :D .
Changement de radia et de motoventilateur :D .

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 11:55 
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TaG a écrit:
Et si ca va bien elle aura une nouvelle purge liquide de refroidissement d'ici 6-8 mois :D .
Changement de radia et de motoventilateur :D .


Pour quelle raison? Tu montes une clim ? :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 12:02 
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t'inkiete Tag, c'est normal, il faut 100km pour que ca marche bien.
et encore 300 environ pour que le rodage soit vraiment fini.
sinon il faut pas non plus des gros coup de frein, des petits coup.
il faut eviter en fait de monter trop les disques en T° :bien:
t'a vu ma methode de purge?
car apparement sur les TU, la purge sans l'appareil pour mettre sous pression, n'est jamais bien faite à 100% :bien:

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pilote de Tu1 :mrgreen:


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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 13:11 
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pts95 a écrit:
journée simpatique :bien:
content d'avoir rencontrer joy5, 1er personne que je vois du forum xsi, à part Tag mais je le connaissais d'avant :bien:

sinon c'est clair qu'on a pas stressé hier, sauf pour le declenchement du ventilo hein Tag :dentier:

sinon il va falloir que je momifier mon collecteur vite fait, car cette histoire de modine en contacte avec le collecteur ca me fait un peu peur :oops:


Moi aussi mon gars +1

Faut que tu vienne au prochain rasso bombarder avec nous :loving:


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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 14:56 
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jeanno106 a écrit:
TaG a écrit:
Et si ca va bien elle aura une nouvelle purge liquide de refroidissement d'ici 6-8 mois :D .
Changement de radia et de motoventilateur :D .


Pour quelle raison? Tu montes une clim ? :mrgreen:
Non pas de clim trop lourd.

Mon radia a juste 11 ans et demi dans la tete et commence a avoir quelque endroit limite.

Donc autant passer ensuite au montage d'un motoventilateur de 200 W contre 110W d'origine si mes souvenirs sont bon.

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 14:58 
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pts95 a écrit:
t'inkiete Tag, c'est normal, il faut 100km pour que ca marche bien.
et encore 300 environ pour que le rodage soit vraiment fini.
sinon il faut pas non plus des gros coup de frein, des petits coup.
il faut eviter en fait de monter trop les disques en T° :bien:
t'a vu ma methode de purge?
car apparement sur les TU, la purge sans l'appareil pour mettre sous pression, n'est jamais bien faite à 100% :bien:

Yop j'ai fait vite fais 10 bornes et ca freine déjà mieux un peu plus mordant ca a monter un peu en T°c et la graisse etpetrole qui restait ca a du dégager comme il faut et les plaquettes et disques ont du se `marquer` un peu.
Donc je fais des petites acoups pas fort mais des petits acoups au freinage sur 80 bornes encore et ensuite un peu plus long
puis un peu appuyer puis les deux :D .

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 20:23 
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Sinon j'ai regarder un peu:
alors mon niveau de T°c d'huile monte bien vite par rapport a avant donc appréciable surtout en hiver ca va etre cool.
Surtout sur petits trajet le moteur sera en bonne condition plus vite donc peut-etre moins usé facilement.


Sinon le freinage ca y est il commence a etre un peu mordant alors que seulement 20 km et ca freine déjà aussi bien voire mieux que mon ancien freinage :D.
Je vous tiendrais au courant.

Les photos il pleuvait quand je suis rentré donc demain peut-etre.

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 22:18 
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vivement les photos sinon tu peut expliqué vite fait la piece que tu a monter et qui reduit le temps de chauffe de l'huile

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 22:36 
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je t'expliquerais ca demain avec la photo si tu veux .
Sinon tu va dans la section coté moteur tu cherche en page 5-6 je crois un sujet avec mon nom sur l'echangeur huile/eau et tu aura toutes les infos.
Et regarde dans coté moteur toujours il y a un sujet qui regroupé tout les anciens post-it et il y en un ou c'est marquer Photo bloc moteur compartiment moteur la premiere photo tu aura ton info ;) .

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MessagePosté: Dimanche 29 Mai 2005 22:39 
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