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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:25 
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zarico a écrit:
completement d'accord , a savoir que pour l'admission je perciste que le filtre a une influence des plus négligeable au regard de la place recquise à contrario d'un bon echangeur bien epais en pleine face avant :kakashi:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut tenter de grapiller partout plutôt que de négliger une partie. :bien:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:28 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
completement d'accord , a savoir que pour l'admission je perciste que le filtre a une influence des plus négligeable au regard de la place recquise à contrario d'un bon echangeur bien epais en pleine face avant :kakashi:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut tenter de grapiller partout plutôt que de négliger une partie. :bien:


disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés
je rajouterai meme , l'indice d'octane facilite certaines choses :dentier:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:30 
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zarico a écrit:
disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés

La contre pression joue aussi beaucoup sur les bas régimes, car tu as une perte de couple si tu freines ton turbo, alors que si tu ne le freines pas alors il commencera à charger plus tôt.

Pour les bougies, qu'appelles-tu pas trop froide ?

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:33 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés

La contre pression joue aussi beaucoup sur les bas régimes, car tu as une perte de couple si tu freines ton turbo, alors que si tu ne le freines pas alors il commencera à charger plus tôt.

Pour les bougies, qu'appelles-tu pas trop froide ?


j'ai pas une connaissance assez éclairé sur la contre pression pour debattre en étant objectif ,
pour les bougies , il y a un indice de fontionnement d'origine , quand tu passe en turbal tu peux avoir 2 points d'ecart mais pas plus surtout que tant que tu ne souffle pas comme un porc y a rien de mechant

je pense que sur nos bloc , floGTi n'a pas tord et que de simple bougies de TCT suffisent amplement :kakashi:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:03 
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slt !

eh bien ca se remue les méninges ici!
pour les bougies en dessou d'une bar de pression je pensse qu'il n'est pas nécessaire de mettre du super froid!(problème d'allumage si les T° ne sont pas assez élevé)
pour l'échangeur mon point de vue est le meme! en dessous d'une bar meme voir un bar dépassé il est difficile de mettre en saturation un échangeur bien proportioné et bien aéré!celui de wilo a l'air nikel pour ne meme pas etre tied après une heure de pist!
je suis d'accord avec la liste de priorité de zarico!
je pensse qu'il est bien aussi d'avoir bien étudier chaque point du moteur comme c'est en train d'etre fait ici meme pour au final etre sur de son montage ,gagné en fiabilité,perfo....
++


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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:09 
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de toute maniere sur un turbal , on peut avoir le meilleur moteur du monde , si la carto est foireuse ainsi qu'un echangeur pas adapté , ca va ramer à l'envers et vice versa une super carto et un super echangeur , si le moteur n'est pas au top soit ca marche mais pas longtemps soit ca rame car fiabilité oblige du coup y a pas de cv :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:14 
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Au fait, pour diminuer ma température d'admission (si trop élevée), j'ai prévu de monter en 2009 un brumisateur. :W

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:17 
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Wiloskill a écrit:
Au fait, pour diminuer ma température d'admission (si trop élevée), j'ai prévu de monter en 2009 un brumisateur. :W


oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:19 
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zarico a écrit:
oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

Ma carto est faite pour du 0.8bar, donc ça sera 0.8bar maxi et je vais commander pour 2009 EGT et wideband. :jap:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:33 
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Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

Ma carto est faite pour du 0.8bar, donc ça sera 0.8bar maxi et je vais commander pour 2009 EGT et wideband. :jap:


oui mais meme avec 0.8 , tes avances ne sont pas forcemment adapté aux ptits oignons , que ce soit de trop à un certain moment ou pas assez à d'autres , ta richesse idem , et je te garanti que ca influe enormement sur le comportement de ton moteur bien plus qu'un filtre camouffler ;) :lolbis:
mais si ca se trouve elle est tres bien , et je ne peux qu'etre de ton avis pour tes futurs achats :kakashi:
sache quand meme que la gestion de TCT gere tres bien les 1b :cagoule:

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 11:48 
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zarico a écrit:
je maintiens mon explication , car seul l'echangeur conditionne la température d'admission et surement pas celle qui rentre par le filtre à air :roll:

que tu rentre de l'air à 50° ou 30° par le filtre , la température en sortie de compresseur sera identique .........donc en sortie d'echangeur aucune incidence , donc à l'admission aucune incidence non plus :jap:


Complètement faux.

La température en entrée d'une compression, a une incidence sur ta température en sortie.

Voici la fomule pour la calculer:

Tr=Ta*(Pr/Pa)^k

Avec:
-Tr: température de refoulement
-Ta: température d'aspiration
-Pr: pression de refoulement
-Pa: pression d'aspiration
-k: facteur de compression du gaz

Tu comprendra donc que si tu as une température en entré de x°, ça va te donner une température de sortie de y°, si tu double ta température en entrée, tu double également ta température en sortie. Ensuite tu passe par l'échangeur qui est caractérisé par une puissance d'échange. Et en sortie, avec une température d'entrée de 2y° (pour 2x° en entrée de turbo) tu ne retrouvera jamais la même température qu'avec y° en entrée d'échangeur (pour x° en entrée de turbo).

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 12:04 
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vas y fait le calcul avec des données réelles qu'on rigole un coup :dentier:

la théorie c'est tres bien , mais la réalité des choses est parfois bleuffante
ce que tu avance est théoriquement vraie mais peut tu le quantifier ?
as tu aujourd'hui les moyens de dire que 10° de plus à l'admission vas réellement influer sur le dynamisme de remplissage au niveau du pap d'admission sachant que je le rapelle il y a un gros echangeur .........

si je suis ton raisonnement et non la formule , tu annonces que si tu double à l'entrée , tu double à la sortie ?

donc si on considère qu'au filtre tu as 25° et que du coup à la sortie du compresseur tu obtient 100° cela voudrais dire que si tu à 50° tu obtiendrais 200° sortie compresseur !!!

bah voyons .........

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 12:11 
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T'as beaucoup de certitudes toi :bvoyons: .

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 12:14 
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ShiNo a écrit:
T'as beaucoup de certitudes toi :bvoyons: .


ou tu vois des certitudes , je me bases sur des faits constater au cours de mes differentes prépa et mise au point sur des moteurs turbos !!
bref comme je l'ai déjà dis , chacun fait sa sauce comme il veut ........

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 13:21 
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zarico a écrit:
vas y fait le calcul avec des données réelles qu'on rigole un coup :dentier:

la théorie c'est tres bien , mais la réalité des choses est parfois bleuffante
ce que tu avance est théoriquement vraie mais peut tu le quantifier ?
as tu aujourd'hui les moyens de dire que 10° de plus à l'admission vas réellement influer sur le dynamisme de remplissage au niveau du pap d'admission sachant que je le rapelle il y a un gros echangeur .........

si je suis ton raisonnement et non la formule , tu annonces que si tu double à l'entrée , tu double à la sortie ?

donc si on considère qu'au filtre tu as 25° et que du coup à la sortie du compresseur tu obtient 100° cela voudrais dire que si tu à 50° tu obtiendrais 200° sortie compresseur !!!

bah voyons .........

Je t'assure que la température en sortie de compresseur est en rapport avec la température en entrée, ensuite on peut faire varier la température en sortie en jouant sur le rendement du turbo, mais la température en entrée a une incidence réelle sur la température en sortie.

La formule de Shino est juste mais je pense incomplète si on veut l'appliquer à un turbo de voiture, simplement parce que la température du corps d'échappement rentre aussi en compte dans les calculs, mais cela prouve par A + B que plus ta température en entrée de compresseur est faible et bien plus ta température en sortie sera faible. Si la température du corps échappement n'était pas à prendre en compte alors la théorie serait applicable à la pratique.

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 13:26 
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je ne dis pas le contraire , j'ai spécifier à juste titre que la théorie et la pratique sont souvent à 1000 lieu l'un de l'autre ;)

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 17:35 
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Pour en revenir un peu à mon auto, j'ai déplacé le filtre pour qu'il soit à la place du feu avant gauche.
J'avais des manchons silicone en rab donc ils m'ont bien servi. ;)

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 17:36 
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photos???

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2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

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XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 18:15 
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kev-t16 a écrit:
photos???

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MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 19:42 
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merci les bout de durit silicone en rabe :mrgreen:
il aurait besoin d'un netoyage ton filtre willo :lolbis:

j'avais une question aussi pour toi
je me demandais si tu roulais sur la route avec ta é"XsiT"é?

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