Nous sommes le Samedi 27 Avril 2024 18:32

Heures au format UTC


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 8:25 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
completement d'accord , a savoir que pour l'admission je perciste que le filtre a une influence des plus négligeable au regard de la place recquise à contrario d'un bon echangeur bien epais en pleine face avant :kakashi:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut tenter de grapiller partout plutôt que de négliger une partie. :bien:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 8:28 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
completement d'accord , a savoir que pour l'admission je perciste que le filtre a une influence des plus négligeable au regard de la place recquise à contrario d'un bon echangeur bien epais en pleine face avant :kakashi:

Je n'ai jamais dit le contraire, mais il faut tenter de grapiller partout plutôt que de négliger une partie. :bien:


disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés
je rajouterai meme , l'indice d'octane facilite certaines choses :dentier:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 8:30 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés

La contre pression joue aussi beaucoup sur les bas régimes, car tu as une perte de couple si tu freines ton turbo, alors que si tu ne le freines pas alors il commencera à charger plus tôt.

Pour les bougies, qu'appelles-tu pas trop froide ?

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 8:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
disons que pour moi dans l'ordre :

carto / echangeur
bougie , pas trop froide non plu :mrgreen:
echappement car la contre pression augment considérablement la température d'echappement dans les hauts regimes stabilisés

La contre pression joue aussi beaucoup sur les bas régimes, car tu as une perte de couple si tu freines ton turbo, alors que si tu ne le freines pas alors il commencera à charger plus tôt.

Pour les bougies, qu'appelles-tu pas trop froide ?


j'ai pas une connaissance assez éclairé sur la contre pression pour debattre en étant objectif ,
pour les bougies , il y a un indice de fontionnement d'origine , quand tu passe en turbal tu peux avoir 2 points d'ecart mais pas plus surtout que tant que tu ne souffle pas comme un porc y a rien de mechant

je pense que sur nos bloc , floGTi n'a pas tord et que de simple bougies de TCT suffisent amplement :kakashi:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 06 Janvier 2008 17:02
Messages: 439
Localisation: RP
slt !

eh bien ca se remue les méninges ici!
pour les bougies en dessou d'une bar de pression je pensse qu'il n'est pas nécessaire de mettre du super froid!(problème d'allumage si les T° ne sont pas assez élevé)
pour l'échangeur mon point de vue est le meme! en dessous d'une bar meme voir un bar dépassé il est difficile de mettre en saturation un échangeur bien proportioné et bien aéré!celui de wilo a l'air nikel pour ne meme pas etre tied après une heure de pist!
je suis d'accord avec la liste de priorité de zarico!
je pensse qu'il est bien aussi d'avoir bien étudier chaque point du moteur comme c'est en train d'etre fait ici meme pour au final etre sur de son montage ,gagné en fiabilité,perfo....
++


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:09 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
de toute maniere sur un turbal , on peut avoir le meilleur moteur du monde , si la carto est foireuse ainsi qu'un echangeur pas adapté , ca va ramer à l'envers et vice versa une super carto et un super echangeur , si le moteur n'est pas au top soit ca marche mais pas longtemps soit ca rame car fiabilité oblige du coup y a pas de cv :cagoule:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Au fait, pour diminuer ma température d'admission (si trop élevée), j'ai prévu de monter en 2009 un brumisateur. :W

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:17 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
Au fait, pour diminuer ma température d'admission (si trop élevée), j'ai prévu de monter en 2009 un brumisateur. :W


oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:19 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

Ma carto est faite pour du 0.8bar, donc ça sera 0.8bar maxi et je vais commander pour 2009 EGT et wideband. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 9:33 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
Wiloskill a écrit:
zarico a écrit:
oui pour avoir plus de molécules :cagoule:
mais sans deconner , fais déjà faire une bonne carto avec EGT et AFR en wideband et je pense que ta voiture sera plus homogène :jap:
meme avec ton turbo ;)

Ma carto est faite pour du 0.8bar, donc ça sera 0.8bar maxi et je vais commander pour 2009 EGT et wideband. :jap:


oui mais meme avec 0.8 , tes avances ne sont pas forcemment adapté aux ptits oignons , que ce soit de trop à un certain moment ou pas assez à d'autres , ta richesse idem , et je te garanti que ca influe enormement sur le comportement de ton moteur bien plus qu'un filtre camouffler ;) :lolbis:
mais si ca se trouve elle est tres bien , et je ne peux qu'etre de ton avis pour tes futurs achats :kakashi:
sache quand meme que la gestion de TCT gere tres bien les 1b :cagoule:

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 10:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
zarico a écrit:
je maintiens mon explication , car seul l'echangeur conditionne la température d'admission et surement pas celle qui rentre par le filtre à air :roll:

que tu rentre de l'air à 50° ou 30° par le filtre , la température en sortie de compresseur sera identique .........donc en sortie d'echangeur aucune incidence , donc à l'admission aucune incidence non plus :jap:


Complètement faux.

La température en entrée d'une compression, a une incidence sur ta température en sortie.

Voici la fomule pour la calculer:

Tr=Ta*(Pr/Pa)^k

Avec:
-Tr: température de refoulement
-Ta: température d'aspiration
-Pr: pression de refoulement
-Pa: pression d'aspiration
-k: facteur de compression du gaz

Tu comprendra donc que si tu as une température en entré de x°, ça va te donner une température de sortie de y°, si tu double ta température en entrée, tu double également ta température en sortie. Ensuite tu passe par l'échangeur qui est caractérisé par une puissance d'échange. Et en sortie, avec une température d'entrée de 2y° (pour 2x° en entrée de turbo) tu ne retrouvera jamais la même température qu'avec y° en entrée d'échangeur (pour x° en entrée de turbo).

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 11:04 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
vas y fait le calcul avec des données réelles qu'on rigole un coup :dentier:

la théorie c'est tres bien , mais la réalité des choses est parfois bleuffante
ce que tu avance est théoriquement vraie mais peut tu le quantifier ?
as tu aujourd'hui les moyens de dire que 10° de plus à l'admission vas réellement influer sur le dynamisme de remplissage au niveau du pap d'admission sachant que je le rapelle il y a un gros echangeur .........

si je suis ton raisonnement et non la formule , tu annonces que si tu double à l'entrée , tu double à la sortie ?

donc si on considère qu'au filtre tu as 25° et que du coup à la sortie du compresseur tu obtient 100° cela voudrais dire que si tu à 50° tu obtiendrais 200° sortie compresseur !!!

bah voyons .........

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 28 Août 2004 10:04
Messages: 2860
Localisation: Mirmande
T'as beaucoup de certitudes toi :bvoyons: .

_________________
Pourquoi on a pas des journées de 36 heures :roll: .

DIY spirit

NA powered


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 11:14 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
ShiNo a écrit:
T'as beaucoup de certitudes toi :bvoyons: .


ou tu vois des certitudes , je me bases sur des faits constater au cours de mes differentes prépa et mise au point sur des moteurs turbos !!
bref comme je l'ai déjà dis , chacun fait sa sauce comme il veut ........

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 12:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
zarico a écrit:
vas y fait le calcul avec des données réelles qu'on rigole un coup :dentier:

la théorie c'est tres bien , mais la réalité des choses est parfois bleuffante
ce que tu avance est théoriquement vraie mais peut tu le quantifier ?
as tu aujourd'hui les moyens de dire que 10° de plus à l'admission vas réellement influer sur le dynamisme de remplissage au niveau du pap d'admission sachant que je le rapelle il y a un gros echangeur .........

si je suis ton raisonnement et non la formule , tu annonces que si tu double à l'entrée , tu double à la sortie ?

donc si on considère qu'au filtre tu as 25° et que du coup à la sortie du compresseur tu obtient 100° cela voudrais dire que si tu à 50° tu obtiendrais 200° sortie compresseur !!!

bah voyons .........

Je t'assure que la température en sortie de compresseur est en rapport avec la température en entrée, ensuite on peut faire varier la température en sortie en jouant sur le rendement du turbo, mais la température en entrée a une incidence réelle sur la température en sortie.

La formule de Shino est juste mais je pense incomplète si on veut l'appliquer à un turbo de voiture, simplement parce que la température du corps d'échappement rentre aussi en compte dans les calculs, mais cela prouve par A + B que plus ta température en entrée de compresseur est faible et bien plus ta température en sortie sera faible. Si la température du corps échappement n'était pas à prendre en compte alors la théorie serait applicable à la pratique.

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 12:26 
Hors ligne
-

Inscription: Lundi 08 Octobre 2007 10:08
Messages: 255
Localisation: 27750..... LA COUTURE BOUSSEY
je ne dis pas le contraire , j'ai spécifier à juste titre que la théorie et la pratique sont souvent à 1000 lieu l'un de l'autre ;)

_________________
un citron avec un coeur d'XSI .............


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 16:35 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
Pour en revenir un peu à mon auto, j'ai déplacé le filtre pour qu'il soit à la place du feu avant gauche.
J'avais des manchons silicone en rab donc ils m'ont bien servi. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 16:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
photos???

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 17:15 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 21:43
Messages: 19500
Localisation: 78 BBR
kev-t16 a écrit:
photos???

ImageImage

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Samedi 27 Septembre 2008 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 15 Septembre 2007 11:19
Messages: 1088
Localisation: Bourges
merci les bout de durit silicone en rabe :mrgreen:
il aurait besoin d'un netoyage ton filtre willo :lolbis:

j'avais une question aussi pour toi
je me demandais si tu roulais sur la route avec ta é"XsiT"é?

_________________
LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 203, 204, 205, 206, 207, 208, 209 ... 266  Suivante

Heures au format UTC


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site