zarico a écrit:
vas y fait le calcul avec des données réelles qu'on rigole un coup
la théorie c'est tres bien , mais la réalité des choses est parfois bleuffante
ce que tu avance est théoriquement vraie mais peut tu le quantifier ?
as tu aujourd'hui les moyens de dire que 10° de plus à l'admission vas réellement influer sur le dynamisme de remplissage au niveau du pap d'admission sachant que je le rapelle il y a un gros echangeur .........
si je suis ton raisonnement et non la formule , tu annonces que si tu double à l'entrée , tu double à la sortie ?
donc si on considère qu'au filtre tu as 25° et que du coup à la sortie du compresseur tu obtient 100° cela voudrais dire que si tu à 50° tu obtiendrais 200° sortie compresseur !!!
bah voyons .........
Je t'assure que la température en sortie de compresseur est en rapport avec la température en entrée, ensuite on peut faire varier la température en sortie en jouant sur le rendement du turbo, mais la température en entrée a une incidence réelle sur la température en sortie.
La formule de Shino est juste mais je pense incomplète si on veut l'appliquer à un turbo de voiture, simplement parce que la température du corps d'échappement rentre aussi en compte dans les calculs, mais cela prouve par A + B que plus ta température en entrée de compresseur est faible et bien plus ta température en sortie sera faible. Si la température du corps échappement n'était pas à prendre en compte alors la théorie serait applicable à la pratique.