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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 0:48 
C'est vrai que c'est bizarre comme histoire ... comprends pas !! :bvoyons:


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 13:00 
Bon et bien ce soir je vais changer le filtre à essence et mettre du nettoyant injecteur pour voir, en attendant si quelqu'un voit d'où mon problème de reprise vient.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 19:09 
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lokik71 a écrit:
Bon pour le moteur c'est 1CK6B2, j'ai essayé avec les 14" c'est pareil, donc remis les 15"(OZ superturismo), je me suis aperçu que mon écope inférieur était trop grande et que l'air ne pouvais pas passer comme il faut j'ai donc découper sa et ensuite j'ai senti la différence meilleur montée dans les tours et l'écope était bien froide. Par contre mon problème au passage de vitesse persiste, j'ai fait un 0 à 100 départ arrêter (9sec le mieux donc pas terrible) et bien la première envoi vraiment bien je passe ma vitesse et la je remet pied au plancher et mon aiguille reste bloquer sur 5000 tours pendant au moi 1 sec voir légèrement plus, comme si je ne lâchais pas l'embrayage ( au début j'ai cru que je l'avais mal lâcher j'ai donc réessayer en y faisant attention mais toujours pareil) l'aiguiller quand elle est "bloquée" ne perd ni de tours et elle n'en prend pas pdt le sec et demi que je suis pied dedans.

Donne nous le numéro de boitier injection, aussi bien tu as une caisse+CG de non cata et un moteur de cata. :bbah:

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 21:24 
Non et bien c'est tout bon c'était le filtre à essence certainement bien crade et monté à l'envers. Et la je peux vous comprendre enfin XSi = pur bombe. putain je suis trop comptant depuis que je l'ai (environ 6 moi ) je roulais avec ce filtre dégueu quel gâchis. je l'ai fait test à mon bof pour voir si c'était pas dans ma tête ( quoique vu la différence je pense pas) et lui aussi ma dit ok je comprend mieux la sa pousse au moins.

En attendant merci à tous de vous êtes tracassé pour moi vs êtes encore une fois présent.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Lundi 12 Janvier 2009 22:27 
Il faut le changer tous les combien ?
Il etait vraiment crade le tien ?


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 7:32 
Ba en fait je ne l'ai pas ouvert car il est en alu et faut le scier, mais je pense qu'il était bien crade et je ne l'ai pas rebrancher de le même sens car d'après mon amis il était à l'envers, après l'importance du sens joue t il beaucoup je ne sais pas. Moi je vais le changer en même temps que le filtre à huile toutes les deux vidanges comme sa tranquille vu que je ne paye pas l'huile je peux bien acheter le filtre :D


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 20:58 
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lokik71 a écrit:
Ba en fait je ne l'ai pas ouvert car il est en alu et faut le scier, mais je pense qu'il était bien crade et je ne l'ai pas rebrancher de le même sens car d'après mon amis il était à l'envers, après l'importance du sens joue t il beaucoup je ne sais pas. Moi je vais le changer en même temps que le filtre à huile toutes les deux vidanges comme sa tranquille vu que je ne paye pas l'huile je peux bien acheter le filtre :D

Impossible de le mettre dans le sens inverse.. il y a un clapet, donc si monté à l'envers tu ne démarres pas et tu recraches toute l'essence par la pompe dans le coffre... :dentier:
Preuve en image :
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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:02 
Ba écoute on la brancher dans l'autre sens et j'en suis certain et ma voiture démarre.


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:09 
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lokik71 a écrit:
Ba écoute on la brancher dans l'autre sens et j'en suis certain et ma voiture démarre.

Regarde la photo et voit ce que ça fait de mettre un filtre à l'envers.... :roll:

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:10 
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Wiloskill >> Ta théorie est fausse, car sur ma xsi le filtre à essence était monté à l'envers et aucun probleme de retour, d'ailleurs vu la conception de ce dernier, c'est impossible qu'il y ai un retour ;)

Apres peut etre que y'e na qui sont différents et qui n'acceptent pas le sens inverse :bbah:

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:12 
TurboSnake lorsque tu était branché à l'envers ta 106 avait du mal au passage de rapport enfin tu ressentais que sa n'allait pas?


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:18 
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lokik71 a écrit:
TurboSnake lorsque tu était branché à l'envers ta 106 avait du mal au passage de rapport enfin tu ressentais que sa n'allait pas?

J'ai quasiment pas roulé avec ce filtre, car j'ai acheté la voiture avec travaux à faire ;)

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:20 
Ah d'accord, enfin tous cela pour dire que filtre à essence à l'envers = pas bien :D


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:26 
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TurboSnake a écrit:
Wiloskill >> Ta théorie est fausse, car sur ma xsi le filtre à essence était monté à l'envers et aucun probleme de retour, d'ailleurs vu la conception de ce dernier, c'est impossible qu'il y ai un retour ;)

Apres peut etre que y'e na qui sont différents et qui n'acceptent pas le sens inverse :bbah:

Bizarre que pas de clapet dans la conception.. parce que si tu regardes ma photo, voit ce que ça fait un filtre monté à l'envers.. la pompe à essence pousse une porte fermé et ça ressort tout par le joint d'étanchéité de la pompe au dessus du réservoir. ;)
De plus je n'arrivais pas à démarrer avec le filtre dans le mauvais sens et ça sentait l'essence à plein nez dans la caisse.. remarque normal..

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:36 
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Wiloskill a écrit:
TurboSnake a écrit:
Wiloskill >> Ta théorie est fausse, car sur ma xsi le filtre à essence était monté à l'envers et aucun probleme de retour, d'ailleurs vu la conception de ce dernier, c'est impossible qu'il y ai un retour ;)

Apres peut etre que y'e na qui sont différents et qui n'acceptent pas le sens inverse :bbah:

Bizarre que pas de clapet dans la conception.. parce que si tu regardes ma photo, voit ce que ça fait un filtre monté à l'envers.. la pompe à essence pousse une porte fermé et ça ressort tout par le joint d'étanchéité de la pompe au dessus du réservoir. ;)
De plus je n'arrivais pas à démarrer avec le filtre dans le mauvais sens et ça sentait l'essence à plein nez dans la caisse.. remarque normal..

Oui, donc il y a des filtres avec et sans clapets apparemment.
Celui qui était à l'envers c'était un filtre monté dans une boite en alu tout simplement, donc l'essence passait dans les 2 sens mais la filtration n'était pas optimale ;)

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:41 
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TurboSnake a écrit:
Oui, donc il y a des filtres avec et sans clapets apparemment.
Celui qui était à l'envers c'était un filtre monté dans une boite en alu tout simplement, donc l'essence passait dans les 2 sens mais la filtration n'était pas optimale ;)

Je pense, car le mien, vu les symptômes, il y a forcément un clapet, après les vôtres, peut être pas.

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 21:59 
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Certains en ont d'autres pas...
Le Purflux 139 en a un c'est sûr j'avais essayé de souffler dedans pour voir car je ne comprenais pas pourquoi il y avait un sens de montage. :bvoyons:
Dans ton cas lokik le sens de montage n'avait pas d'importance car il n'y avait pas de clapet sinon comme le dit Wilo tu t'en serais vite rendu compte.
Par contre je confirme qu'un filtre à essence peut sacrément briser les perfs d'une auto, expérience vécu à l'époque avec ma 106 1L4 carbu. ;)


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 22:07 
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MOUMOUN a écrit:
Certains en ont d'autres pas...
Le Purflux 139 en a un c'est sûr j'avais essayé de souffler dedans pour voir car je ne comprenais pas pourquoi il y avait un sens de montage. :bvoyons:
Dans ton cas lokik le sens de montage n'avait pas d'importance car il n'y avait pas de clapet sinon comme le dit Wilo tu t'en serais vite rendu compte.
Par contre je confirme qu'un filtre à essence peut sacrément briser les perfs d'une auto, expérience vécu à l'époque avec ma 106 1L4 carbu. ;)

J'ai monté un purflux. :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 22:23 
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Comme moi, t'as raison c'est les meilleurs! :D


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 Sujet du message: Re: Qui aurait une solution?
MessagePosté: Mardi 13 Janvier 2009 23:29 
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Si jai bien compris tu as garder le meme filtre et seulement inverser le sens ?

si cest ça je pense pas que ce soit top car ton filtre a du accumuler en X kilométres des saloperies et la tu les met coté injecteur . . . A mon avis cest pas bon plans . . . Sauf si jai louper un truc . . .

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