Nous sommes le Mardi 26 Novembre 2024 0:45

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: xsi f2000 12
MessagePosté: Vendredi 16 Janvier 2009 23:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
Bonjour à tous,
je suis en train de monter une xsi en f2000 et pour ca j ai 2 auto une xsi 1.4 de 91 ou 92 et un rallye 1.3 de 94 la coque de la xsi est tres abimé je vais donc partir de la rallye mais petit hic elle est equipé d un toit ouvrant (origine peugeot) je vais donc recuperer le pavillon de la xsi pour le mettre sur la rallye si qqu un a une revue technique carrosserie traitant le pavillon ou a deja fait ca, je suis preneur de tout conseil.

Merci d avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Dimanche 18 Janvier 2009 20:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
non pas de probleme au niveau de l homologation les coques sont identique, d ailleur le reglement f2000 stipule que le toit ouvrant est interdi et qu il doit etre bouche par tout moyen avec une travail soigne
c est pourquoi je cherche de la doc ou des info carrosserie pour cette operation
de plus est ce qqu un connais si cela existe des point de mesure sur la coque afin de verifie l alignement de celle ci avant de la faire pose sur un marbre pour un controle complet si je n ai pas le choix

ps : nouveau sur le forum qqu un peux m indiquer comment metre des photos sur le forum


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Vendredi 23 Janvier 2009 14:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Janvier 2007 18:18
Messages: 137
Localisation: Haute Saone et Doubs
Le pavillon on l'avait changé sur la 106 rallye f2000, pour les mêmes raisons que toi! Il faut dépointer des 2 cotés (la ou il y a les goutieres), il y a aussi des points dans l'ouverture du hayon et en dessous du parebrise obligé de l'enlever.

_________________
106 Rallye F2000/12
Saxo VTS 16V top groupe N en remontage
Mon ex 106 XSI 1,4L gris magnum

site sur la F2000 et la saxo groupe N


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Vendredi 30 Janvier 2009 0:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
ok merci bien
pour le pare brise pas de probleme il est deja enleve
si j ai bien compris tu enleves les point par l exterieur


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
bon voilà,
je suis au commencement du debut
les 2 caisses sont nues enfin presque pour la 2eme il me reste le pare brise
qques photos
Fichier(s) joint(s):
Commentaire: ca c est la rallye
106_0054.jpg
106_0054.jpg [ 147.77 Kio | Vu 2916 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: toujours la rallye
106_0057.jpg
106_0057.jpg [ 144.39 Kio | Vu 2916 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Commentaire: le moteur de la rallye et celui de l xsi 1.4 pour faire un mix des 2
106_0006.jpg
106_0006.jpg [ 150.42 Kio | Vu 2915 fois ]

(merci ced43)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Mercredi 11 Février 2009 20:34 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
j ai un petit souci sur les 2 caisses
la xsi a un gros choc avant gauche longeron tordu mais en avant des fixation triangle et mcpherson
par contre la rallye a leger choc avant gauche aussi mais je pense que la roue avait du toucher aussi car le surpport du palier de triangle a l air d avoir bouger
est que qqu un aurai des cotes pour verifieles point d ancrage des triangles je sais qu il existe un outil peugeot PR 9769-10 mais je ne sais pas ou trouver
merci d avance


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 11:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
La 5 turbal :ange:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 14:08 
Ced43 a écrit:
La 5 turbal :ange:


tout pareil!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 20:37 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
ah oui ca c est mon bebe un reve de gosse que j ai pu realiser il y a 15 ans maintenant, mais bon j ai goute au pilotage en rallye apres qques années de copilote (sur une 5tubal justement) et donc je me monte une auto pour aprendre a aller vite en speciale


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 12 Février 2009 21:56 
une petite présentation...? :inlove: :inlove:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Vendredi 13 Février 2009 20:01 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement
pour la 5 c est pas l endroit non ??


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Mardi 17 Février 2009 12:16 
pp106f2000 a écrit:
presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement
pour la 5 c est pas l endroit non ??


dans "autres véhicules" tu fera des heureux :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 23:16 
Pour vérifier l'état de ta caisse tu peut travailler par comparaison tu prend plusieurs mesures en longueur en largeur et en diagonale et tu compare les deux coter ça te donne déjà une bonne idée.
Pour ton pavillon je suis en train de faire la même opération que toi. Donc tu a des point sous le par-brise vers la hayon et sur les brancards tu dépointe bien tout partout t'oublie pas les 4 vis des renforts de toit ouvrant un coup de décapeur un peu partout pour faire sauter le joint d'étanchéité et ton pavillon s'en vas...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Samedi 21 Février 2009 23:20 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 16 Décembre 2006 10:15
Messages: 3880
Localisation: À proximité de Nantes (44)
timon1605 a écrit:
pp106f2000 a écrit:
presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement
pour la 5 c est pas l endroit non ??


dans "autres véhicules" tu fera des heureux :mrgreen:

+1

_________________
106 Le Mans

205 GTI 1600 AM89 Bleu Topaze


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 13:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
Perruches16 a écrit:
Pour vérifier l'état de ta caisse tu peut travailler par comparaison tu prend plusieurs mesures en longueur en largeur et en diagonale et tu compare les deux coter ça te donne déjà une bonne idée.
Pour ton pavillon je suis en train de faire la même opération que toi. Donc tu a des point sous le par-brise vers la hayon et sur les brancards tu dépointe bien tout partout t'oublie pas les 4 vis des renforts de toit ouvrant un coup de décapeur un peu partout pour faire sauter le joint d'étanchéité et ton pavillon s'en vas...



merci pour tes infos, pour la caisse j ai trouve sur le net une fiche detaille avec toutes les cotes longueur largeur avec les points de repere sur tous les longerons (trous) et de plus j ai fais des comparatif des points d ancrage en largeur longueur et diagonale sur les 2 caisses et j arrive aux meme cotes sur les 2 (a 1mm pres) donc je pense que ca ira.
Pour le pavillon j ai suivi ton conseil avec le decapeur thermique (j avais deja repere tous les point de soudure) et j ai sorti mes 2 pavillons nickel
le plus dur sera de remonte et souder au mig (j ai pas de pointeuse) par bouchonage dans les trous de depointage ca devrai aller je pense
encore merci


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Lundi 23 Février 2009 13:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
metra83 a écrit:
timon1605 a écrit:
pp106f2000 a écrit:
presentation de la 106 c est ce que j essaye de faire au fur et a messure de l avancement
pour la 5 c est pas l endroit non ??


dans "autres véhicules" tu fera des heureux :mrgreen:

+1



je vais essayer de prendre le temps


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 12:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
petit up

l'auto est termine un photo en action


Fichiers joints:
Durance 2010 Pellegrin 001_0001.jpg
Durance 2010 Pellegrin 001_0001.jpg [ 27.07 Kio | Vu 2474 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 12:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
je sais ce ne sont pas les extension xsi mais rallye les xsi sont cassees

c'est un 1360 xsi dans un bloc alu


Fichiers joints:
cham10098 copie3.JPG
cham10098 copie3.JPG [ 84.77 Kio | Vu 2474 fois ]
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 12:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 14 Janvier 2009 21:43
Messages: 45
a venir

presentation complete de la construction avec photo

en resume

caisse soude arceau soude

trains avant tubulaire sur rotule pivot mecanosoude avec bilstein filete platine reglable sur rotule

frein en 280 avec AP 4 pistons

train arriere origine avec bague synthetique a la place des roulement sur les bras
cales de fixation rigide alu
disque origine avant de diesel et etrier de S16 support maison


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: xsi f2000 12
MessagePosté: Jeudi 02 Septembre 2010 12:41 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 11 Janvier 2009 15:48
Messages: 356
Localisation: le luc en pce 83
vivement les photos!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 56 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site