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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Samedi 13 Février 2010 19:10 
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Joint culasse/collecteur neuf
Certains goujons culasses neufs
Certains écrous culasses neufs
Collecteur remonté
Joint collecteur/turbo neuf
Goujons collecteurs neufs
Écrous de collecteurs neufs
Turbo remonté
Plaques blocages écrous de collecteur neufs
Durite d'alimentation en eau du turbo OK
Isolation thermique efficace de la durite d'alimentation en eau du turbo qui se trouve entre le turbo et le moteur posée.
Durites alimentation en huile du turbo OK
Joint de descente turbo OK
Downpipe remontée

En pleine réflexion pour l'isolation thermique du collecteur et du turbo. :bvoyons:

Bref on a gentiment avancé aujourd'hui, finitions demain. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 14:31 
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Voilà, tout est en place, juste le niveau d'huile et niveau de liquide de refroidissement à faire.

Échappement sans sa chaussette :
Image

Voilà le montage collecteur/turbo avec joint neuf, écrous/goujons neufs et plaques de blocage neuves.
Image

Joint de collecteur neuf
Image

Isolation thermique pour la durite d'alimentation en eau du turbo (elle cramait toujours vu qu'entre le turbo et le bloc, pas trop de refroidissement
Image

Chaussette de l'échappement en place :
ImageImageImage

Sinon l'auto a démarré au quart de tour.. :rs: et qu'est ce que c'est propre ce bruit sans fuite d'échappement. :rs:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 14:56 
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:bien: :bien:
Content qu'elle est redémarré au 1/4 de tour, elle va encore pouvoir mettre des fessées sur la piste ... :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 15:17 
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Pourquoi tu met une chaussette sur ton collecteur et turbo?

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 17:07 
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tanguyxsi a écrit:
Pourquoi tu met une chaussette sur ton collecteur et turbo?

Pour faire baisser la température dans le compartiment moteur, parce que le rayonnement de chaleur du collecteur et turbo est assez impressionnant et que ça me saoule de mettre de la bande thermique qui se détruit au fur et à mesure.. là, c'est plus fiable dans le temps. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 20:54 
T'as une Peugeot-Nissan maintenant :buzz: :buzz:

Nickel :wink:

Par contre, même si ta bande thermique se barre un peu avec le temps, tu aurais du la laisser quand même, même avec l'écran thermique par dessus. Sur un collecteur inox non bandé, tu risques de perdre rien que par le fait que les collecteurs inox ont des conduits séparés, une paroi fine, et la chaleur rayonne < trop > vers l'extérieur. Plus les gaz sont chauds en sortie de collecteur, plus ton turbo va charger vite. Si t'as encore la possibilité de le bander, hésites pas :wink:


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Dimanche 14 Février 2010 20:55 
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r0main a écrit:
T'as une Peugeot-Nissan maintenant :buzz: :buzz:

Nickel :wink:

Par contre, même si ta bande thermique se barre un peu avec le temps, tu aurais du la laisser quand même, même avec l'écran thermique par dessus. Sur un collecteur inox non bandé, tu risques de perdre rien que par le fait que les collecteurs inox ont des conduits séparés, une paroi fine, et la chaleur rayonne < trop > vers l'extérieur. Plus les gaz sont chauds en sortie de collecteur, plus ton turbo va charger vite. Si t'as encore la possibilité de le bander, hésites pas :wink:

Je ferais ça plus tard dans l'année, j'ai pas le courage là.
Mais j'ai la bande pour le faire. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 11:11 
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Bien ça Willo :bien:

Moi la mienne n'as pas voulu démarrer ce week :(

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LES FEMMES C'EST COMME UN MOTEUR , FAUT FAIRE CHAUFFER AVANT DE TAPER DEDANS!
2 xsi a la maison une en full stock et l'autre en prepa turbal!

XsiT: 106 Xsi prepa Turbale
Xsi full stock: 106 xsi full stock la blanchette

Runner forever......

XsiT PoWWaaa pshitttt!!!


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 11:15 
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kev-t16 a écrit:
Bien ça Willo :bien:

Moi la mienne n'as pas voulu démarrer ce week :(

Tu as tout branché ton faisceau ? Tente de démarrer sans lambda. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 15 Février 2010 12:49 
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La j'ai fait l'inversion des fils du papillon, jpense que c'est a cause du froid qu'elle a pas demarrer

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 15:27 
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kev-t16 a écrit:
La j'ai fait l'inversion des fils du papillon, jpense que c'est a cause du froid qu'elle a pas demarrer

Pas impossible, si c'est la batterie.
Ce WE, montage du QS compbrake, puis niveau des fluides, branchement du zeitronic puis descente sur Dijon pour reprog. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mardi 16 Février 2010 20:44 
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Yop,

Ca avance, ça sera prêt pour le 20-21? :)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Mercredi 17 Février 2010 8:47 
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TaG a écrit:
Yop,

Ca avance, ça sera prêt pour le 20-21? :)

Yep, j'ai hâte. :p

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Jeudi 18 Février 2010 11:22 
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Grâce à r0main, qui m'a tenu au courant que le site http://www.ebcbrakes.fr faisait des tarifs club, notre association aura aussi le droit d'avoir le tarif club, donc bientôt je diffuserais le code promo pour les adhérents à l'association.

Pour ma part, j'ai cherché les plaquettes pour mon montage 206RC/307HDi, et d'après le mec, qui est au passage bien sympa, m'a donné cette référence pour le type de plaquette :
DP1375

Je risque donc de monter du DP41375 à l'avant (étrier AV 206RC) et DP4458/2 (étrier AR 106S16) à l'arrière sur ma pistarde, pour 166.87€ TTC FDP in le jeu avant + arrière. :rs:

Encore merci Romain. :inlove:

Sinon en Angleterre ça ferait 140€ TTC FDP in :
http://www.brakes4u.co.uk/proddetail.asp?prod=DP41375R
http://www.brakes4u.co.uk/proddetail.asp?prod=DP4458/2R
:bvoyons:

De plus sur le site brakes4u, on peut avoir 25% de réduction vu que nous somme sun club. :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé]
MessagePosté: Lundi 22 Février 2010 9:05 
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Barre stabilisatrice 22mm de VTS réceptionné.
106 livrée chez 106GTiTom avec zeitronix. :kakashi:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 14:10 
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Localisation: 78 BBR
Finalement pour ma pistarde sur brakes4u.co.uk :
-Wiloskill :
DP41375R (AV Yellowstuff)
DP4458/2R (AR Yellowstuff)
=> 119€ FDP et com in
:loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 20:23 
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Les Yellowstuff sont de bonnes plaquette : c'est ce que j'ai monté sur la Lotus et je pense en mettre à l'avant de la 106 quand les plaquettes Peugeot seront mortes.
Par contre évitez les Greenstuff qui ne valent pas les plaquettes d'origine. Leur seul avantage c'est qu'elles génèrent réellement très peu de poussière.

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Ma 106


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 21:22 
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jeanno106 a écrit:
Les Yellowstuff sont de bonnes plaquette : c'est ce que j'ai monté sur la Lotus et je pense en mettre à l'avant de la 106 quand les plaquettes Peugeot seront mortes.
Par contre évitez les Greenstuff qui ne valent pas les plaquettes d'origine. Leur seul avantage c'est qu'elles génèrent réellement très peu de poussière.

J'ai réussi a avoir 25% via l'asso. :p

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 21:36 
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Localisation: Tours (37)
Tu compte y mettre combien de pression cette année.
Tu charge à combien.

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] en reprog 106GTiTom.
MessagePosté: Mercredi 24 Février 2010 23:21 
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tanguyxsi a écrit:
Tu compte y mettre combien de pression cette année.
Tu charge à combien.

J'aimerais bien 1bar et pourquoi pas plus si les egt et l'afr est ok.

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