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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 12:43 
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jeanno106 a écrit:
Un voltmètre c'est pratique je trouve sur une voiture routière dans laquelle il y a pas mal d'appareils qui consomment du courant (surtout quand comme moi tu as monté une petite batterie et ralenti l'alternateur). Sur ta voiture c'est sûr que ce n'est pas de première utilité. ;)

Ouaip, donc le voyant suffira. ;)

Sinon APEXI AVCR reçu, complet, plus qu'à le monter.. :loving:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 18:42 
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Apexi AVCR monté, mano pression de turbo et mano AFR enlevés.

J'ai fait les premiers réglages d'AVCR :
Mode OFF => Tarrage WG à 500gr
Mode A => 950gr
Mode B => 1b1
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Image
Pour info, il faut brancher la durite de WG sur la sortie COM du solenoide et la durite en sortie de turbo sur la sortie NO du solenoide.
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Il faut que je change la plaque de lexan par une avec moins de trou. :buzz:

Il me reste donc la durite de radiateur de refroidissement de 106D à trouver et monter. :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 19:42 
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Petite photo que j'aime bien
Image

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 20:10 
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vraiment super boulot sur ta s06 willo ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 20:51 
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Ta viré ta chaussette de turbo?

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 11:08 
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magic a écrit:
vraiment super boulot sur ta s06 willo ;)

Merci, mais le mieux reste à venir.. peinture intérieur et compartiment moteur. :loving:
On peut aussi voir sur la photo que j'ai déplacé le régumateur de PE, pour éviter qu'il choppe trop de vibration du moteur.
J'ai aussi changé le silenbloc distribution par le PTS (le mien était coupé) et la durite de dégazage par une plus discrète, parce que la verte, ça ne le faisait pas. :lolbis:
J'ai aussi débranché l'actuateur pour avoir un ralenti plus stable, car depuis Lurcy-Levis.. le ralenti faisait violemment yoyo.. :? donc si ça permet d'avoir le ralenti propre comme ça et de ne pas apporter d'emmerde, je supprimerai complètement l'actuateur. ;)

tanguyxsi a écrit:
Ta viré ta chaussette de turbo?

Voui, car apparemment inutile la chaussette, le mieux c'est de l'enrubanner, mais j'ai pas eu le courage de le démonter.. encore .. et de mettre la bande. :bbah:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 18:03 
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perso l'acuateur je l'ai vire... ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:09 
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magic a écrit:
perso l'acuateur je l'ai vire... ;)

Je pense qu'en définitif, c'est ce qui va arriver. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:19 
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tu pourrais le laisser en reliant un potar pour ajusté la valeur de ton ralenti :dentier:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:44 
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Ced43 a écrit:
tu pourrais le laisser en reliant un potar pour ajusté la valeur de ton ralenti :dentier:

Débranché, le ralenti est à 850-900tr/min, nichel quoi.. faut voir si en bouchant la durite de l'actuateur sur le papillon, si ça garde le même ralenti ou pas. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 20:51 
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Au faite wilo l'echangeur fait pas 5L de volume mais 2.5L :dentier: .

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 7:26 
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tanguyxsi a écrit:
Au faite wilo l'echangeur fait pas 5L de volume mais 2.5L :dentier: .

Comment ça ?
550mm*140mm*65mm = 5 005 000mm3 = 5 005 cm3 = 5,005 dm3 = 5l .. non ???

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 13:13 
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bah avec les calculs là on peut plus rien dire :p1

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 13:41 
en tout cas ca doit pousser tres, tres fort...


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 15:53 
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C'est marrant en effet. :W

Petite MAJ de la première page du topic. :jap:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 18:30 
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Oui mais wilo tu compte le volume global de l'echangeur.
Le volume interne de l'echangeur est de 2.25L je corrige hier j'avais marqué 2.5L car toi tu mesure le volume total de l'echangeur donc les aillettes de refroidissement ce qui est faux :p2 .
Je l'ai mesuré avec un verre doseur donc comme sa on est fixé.

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 18:32 
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tanguyxsi a écrit:
Oui mais wilo tu compte le volume global de l'echangeur.
Le volume interne de l'echangeur est de 2.25L je corrige hier j'avais marqué 2.5L car toi tu mesure le volume total de l'echangeur donc les aillettes de refroidissement ce qui est faux :p2 .
Je l'ai mesuré avec un verre doseur donc comme sa on est fixé.

Pas con.. c'est vrai qu'il y a la moitié du volume rempli par le faisceau. :bourrer:
2.25, ce n'est pas trop petit alors ? :buzz:

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 19:47 
Exact remaque très pertinante !!! J'i avais pas pensé comme ca


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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 12:42 
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Bon, jeudi remontage correct du circuit d'expansion du circuit de refroidissement, para et un test de freinage pour m'assurer de l'équilibre. ;)

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 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 12:55 
Je vient de ma faire toute ta présentation ou plutot la finir en plusieurs fois!!!
Félicitation pour le developement de ta caisse. :bien:

olivier


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