Nous sommes le Lundi 25 Novembre 2024 10:22

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1280x1024.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 266  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Lundi 10 Mai 2010 12:43 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
jeanno106 a écrit:
Un voltmètre c'est pratique je trouve sur une voiture routière dans laquelle il y a pas mal d'appareils qui consomment du courant (surtout quand comme moi tu as monté une petite batterie et ralenti l'alternateur). Sur ta voiture c'est sûr que ce n'est pas de première utilité. ;)

Ouaip, donc le voyant suffira. ;)

Sinon APEXI AVCR reçu, complet, plus qu'à le monter.. :loving:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 18:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Apexi AVCR monté, mano pression de turbo et mano AFR enlevés.

J'ai fait les premiers réglages d'AVCR :
Mode OFF => Tarrage WG à 500gr
Mode A => 950gr
Mode B => 1b1
Image
Image
Pour info, il faut brancher la durite de WG sur la sortie COM du solenoide et la durite en sortie de turbo sur la sortie NO du solenoide.
Image
Il faut que je change la plaque de lexan par une avec moins de trou. :buzz:

Il me reste donc la durite de radiateur de refroidissement de 106D à trouver et monter. :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Vidéos P253.
MessagePosté: Vendredi 14 Mai 2010 19:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Petite photo que j'aime bien
Image

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 20:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
vraiment super boulot sur ta s06 willo ;)

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Samedi 15 Mai 2010 20:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Ta viré ta chaussette de turbo?

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 11:08 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
magic a écrit:
vraiment super boulot sur ta s06 willo ;)

Merci, mais le mieux reste à venir.. peinture intérieur et compartiment moteur. :loving:
On peut aussi voir sur la photo que j'ai déplacé le régumateur de PE, pour éviter qu'il choppe trop de vibration du moteur.
J'ai aussi changé le silenbloc distribution par le PTS (le mien était coupé) et la durite de dégazage par une plus discrète, parce que la verte, ça ne le faisait pas. :lolbis:
J'ai aussi débranché l'actuateur pour avoir un ralenti plus stable, car depuis Lurcy-Levis.. le ralenti faisait violemment yoyo.. :? donc si ça permet d'avoir le ralenti propre comme ça et de ne pas apporter d'emmerde, je supprimerai complètement l'actuateur. ;)

tanguyxsi a écrit:
Ta viré ta chaussette de turbo?

Voui, car apparemment inutile la chaussette, le mieux c'est de l'enrubanner, mais j'ai pas eu le courage de le démonter.. encore .. et de mettre la bande. :bbah:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Dimanche 16 Mai 2010 18:03 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 12 Novembre 2007 19:49
Messages: 283
Localisation: begles
perso l'acuateur je l'ai vire... ;)

_________________
A fait ses armes en 205gti 1.9 en rage!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:09 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
magic a écrit:
perso l'acuateur je l'ai vire... ;)

Je pense qu'en définitif, c'est ce qui va arriver. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:19 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 27 Août 2004 13:39
Messages: 4085
Localisation: Chaspuzac 43
tu pourrais le laisser en reliant un potar pour ajusté la valeur de ton ralenti :dentier:

_________________
www.SportAutoStore.wordpress.com


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 10:44 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Ced43 a écrit:
tu pourrais le laisser en reliant un potar pour ajusté la valeur de ton ralenti :dentier:

Débranché, le ralenti est à 850-900tr/min, nichel quoi.. faut voir si en bouchant la durite de l'actuateur sur le papillon, si ça garde le même ralenti ou pas. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 17 Mai 2010 20:51 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Au faite wilo l'echangeur fait pas 5L de volume mais 2.5L :dentier: .

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 7:26 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tanguyxsi a écrit:
Au faite wilo l'echangeur fait pas 5L de volume mais 2.5L :dentier: .

Comment ça ?
550mm*140mm*65mm = 5 005 000mm3 = 5 005 cm3 = 5,005 dm3 = 5l .. non ???

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 13:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
bah avec les calculs là on peut plus rien dire :p1

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 13:41 
en tout cas ca doit pousser tres, tres fort...


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 15:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C'est marrant en effet. :W

Petite MAJ de la première page du topic. :jap:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 18:30 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 09 Janvier 2007 13:28
Messages: 758
Localisation: Tours (37)
Oui mais wilo tu compte le volume global de l'echangeur.
Le volume interne de l'echangeur est de 2.25L je corrige hier j'avais marqué 2.5L car toi tu mesure le volume total de l'echangeur donc les aillettes de refroidissement ce qui est faux :p2 .
Je l'ai mesuré avec un verre doseur donc comme sa on est fixé.

_________________
106 xsi 1.6, 106 Maxi 1.6 turbo et 106 1.6 autocross


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 18:32 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
tanguyxsi a écrit:
Oui mais wilo tu compte le volume global de l'echangeur.
Le volume interne de l'echangeur est de 2.25L je corrige hier j'avais marqué 2.5L car toi tu mesure le volume total de l'echangeur donc les aillettes de refroidissement ce qui est faux :p2 .
Je l'ai mesuré avec un verre doseur donc comme sa on est fixé.

Pas con.. c'est vrai qu'il y a la moitié du volume rempli par le faisceau. :bourrer:
2.25, ce n'est pas trop petit alors ? :buzz:

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 19:47 
Exact remaque très pertinante !!! J'i avais pas pensé comme ca


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 12:42 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
Bon, jeudi remontage correct du circuit d'expansion du circuit de refroidissement, para et un test de freinage pour m'assurer de l'équilibre. ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 XSiT [Moteur TU-rbalisé] Apexi AVCR OK
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 12:55 
Je vient de ma faire toute ta présentation ou plutot la finir en plusieurs fois!!!
Félicitation pour le developement de ta caisse. :bien:

olivier


Haut
  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5313 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 254, 255, 256, 257, 258, 259, 260 ... 266  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site