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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 17:03 
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T'as changé que la ligne ? pas le collecteur ? ni le silencieux ?
Le son est comment ?
Pour le coup de pied au cul, demande à ta femme :lolbis:

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J'adore les p'tits culs, surtout s'ils sont badgés "106" ;)

Mon jouet :inlove:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 20:13 
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V1kt0R52 a écrit:
T'as changé que la ligne ? pas le collecteur ? ni le silencieux ?
Le son est comment ?
Pour le coup de pied au cul, demande à ta femme :lolbis:


oui, que la ligne, c'est la prépa minimum :cagoule: ya quand même la S14 à côté

Donc le son, est plus sourd, j'ai de la pétarade aussi.
Il est pas trop mal et encore discret le son
j'ai le collier à changé entre la ligne et le pot, car il est pourri, j'arrive pas à le serrer pour qu'il n'y ai pas de fuite, donc ca fait un peu aigu au ralenti, enfin à l'arrêt.

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SR20DET hihi, ca arrache !
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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Mardi 18 Mai 2010 21:00 
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met un petit peu de patte à échappement pour cette petite fuite ;)

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Vendredi 21 Mai 2010 22:31 
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XS-FURY a écrit:
met un petit peu de patte à échappement pour cette petite fuite ;)

ouai, jvais voir !


faut vraiment que je change le cardan...
j'avais un bruit de clac occasionnel quand je tourner le volant à l'arret, après réflexion, je me suis dit, c'est les butés, ca restera comme ca...
mais non !
car mon cardan droit est en train de se désintégrer, un ti trou dans le souflé, et toutes les graisses partout sur la jantes, intérieur d'ailes...

J'avais des vibrations dans le volant, je fais équilibré mes jantes, ca va mieu, mais ca vibre toujours, mais beaucoup moins.
De plus, je commence à avoir un ti bruit dans les longs virage...

je pense au cardan !
mais j'ai pas (encore?)le gros clac clac de ouf habituel quand on tourne fort le volant en démarrant.
je vérifierai demain si c'est un cardan à palier ou pas...

Sinon, pourquoi les saucisses chauffent beaucoup ?
Parceque là, avec le beau temps très chaud (et de l'arsouille), mon joint de cache culbuteur fait la gueule, donc ca dégueule de l'huile sur le collecteur et ca fume, ca dégueulasse tout, ca pue, bref que du bonheur....

demain réglage du jeu des culbuteurs et changement du joint et je vais aussi changer les douilles pour ne plus que ca vibre avec un truc home made tient...

j'ai reçu l'admission de 206, une fois tout nettoyé, changé et réglé, je l'installerai ^^

j'attend la puce de ced et ce sera parfait !

et puis pour finir, les surprises n'arrivent jamais seul, la centralisation ne fonctionne plus, ca force en dirait, j'entends le relais, mais rien.
Des fois j'entends un bruit bizarre venant de la porte droite, je pense que le moteur est coincé, jvais démonter ca !


bon à part toutes ces emmerdes, bin elle a le feu la saucisse :winner:

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 8:02 
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Inscription: Dimanche 04 Janvier 2009 20:39
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HkFF a écrit:
XS-FURY a écrit:
met un petit peu de patte à échappement pour cette petite fuite ;)

ouai, jvais voir !


faut vraiment que je change le cardan...
j'avais un bruit de clac occasionnel quand je tourner le volant à l'arret, après réflexion, je me suis dit, c'est les butés, ca restera comme ca...
mais non !
car mon cardan droit est en train de se désintégrer, un ti trou dans le souflé, et toutes les graisses partout sur la jantes, intérieur d'ailes...

J'avais des vibrations dans le volant, je fais équilibré mes jantes, ca va mieu, mais ca vibre toujours, mais beaucoup moins.
De plus, je commence à avoir un ti bruit dans les longs virage...

je pense au cardan !
mais j'ai pas (encore?)le gros clac clac de ouf habituel quand on tourne fort le volant en démarrant.
je vérifierai demain si c'est un cardan à palier ou pas...

Sinon, pourquoi les saucisses chauffent beaucoup ?
Parceque là, avec le beau temps très chaud (et de l'arsouille), mon joint de cache culbuteur fait la gueule, donc ca dégueule de l'huile sur le collecteur et ca fume, ca dégueulasse tout, ca pue, bref que du bonheur....

demain réglage du jeu des culbuteurs et changement du joint et je vais aussi changer les douilles pour ne plus que ca vibre avec un truc home made tient...

j'ai reçu l'admission de 206, une fois tout nettoyé, changé et réglé, je l'installerai ^^

j'attend la puce de ced et ce sera parfait !

et puis pour finir, les surprises n'arrivent jamais seul, la centralisation ne fonctionne plus, ca force en dirait, j'entends le relais, mais rien.
Des fois j'entends un bruit bizarre venant de la porte droite, je pense que le moteur est coincé, jvais démonter ca !


bon à part toutes ces emmerdes, bin elle a le feu la saucisse :winner:


Pour la centralisation, vérifie tes connectiques au niveau des portières... si t'as pas un fil de coupé par exemple..ou une broche oxidée...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // 106 refonctionne !!!!
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 18:41 
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ok, je regarderai ca demain...

j'ai posé l'admission dynamique, pivoté la batterie, virer le support de la bobine.
réglages du jeu de soupape, changement joint de cache culbu.

Image

j'ai nettoyé toutes l'huile qui s'était déversé partout.
Après un petit test pour vérifier le bon fonctionnement, elle est en température, j'entends un pouc, je m'arrête, et là, superrrrrrrrrrr de l'huile remonte par la jauge, ca fait volcan parfois, superrrrrr, j'ai donc tout renettoyé...

bon, pourquoi ca fait ca ?
même si j'avais une jauge pas cassé, est-ce que ca remonterai ?
y-aurait-il une surpression dans le bas moteur ?

Et sinon, à quoi sert cette durite ?
C'est celle qui va à côté du retour d'huile dans la boite à air.
Image

J'ai reçu ca :

Image
Mano électronique prosport de température d'huile.

Je vais commander une plaque sandwich M20x1.5

EDIT : la sonde de température d'air est pendante, je vais allez acheter un écrou pour la fixer sur la durite.

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 22:27 
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fait gaffe que l'écrou soit pas aspiré dans le papillon lol...
regarde comment j'ai branché l'admi, tu verras c bien....

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Samedi 22 Mai 2010 22:55 
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infframan a écrit:
fait gaffe que l'écrou soit pas aspiré dans le papillon lol...
regarde comment j'ai branché l'admi, tu verras c bien....



oui, mdr

sinon, j'ai mis l'actuateur sur le tuyaux de l'admission
pour la recirculation le schéma est :

cache culbu --> OCT --> durite juste à côté de la recirculation d'origine (celle ou j'ai mis une flêche rouge)

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Lundi 24 Mai 2010 19:57 
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jvais changer le filtre de ladmission dynamique, car à chiez !!

c'est bon ca :

http://www.gt2i-competition.com/F_AIR_C ... c-273.html

est-ce que c'est la bonne dimension ?

merci

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 8:20 
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prends pas ça ça filtre rien lol.. trop d'air... prend un Green par exemple...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 11:02 
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moi j'ai la chaussette itg comme pas mal de monde et ça va très bien!

sinon tu as le green citroen sport.

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 15:56 
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sur la mienne le filtre genre citroen CS va mieux... un pote m'avait fait tester sa chaussette et ça allais moins bien avec ce que j'ai sur la mienne..en tout cas..

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mardi 25 Mai 2010 18:29 
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trop tard commandé !!

mais bon, meme si il filtre rien, il sera perf !

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Vendredi 28 Mai 2010 11:38 
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j'ai reçu le filtre ITG, je l'ai posé aussitôt.

Résultat :

- moins de bruit sourd vers les 3000-4000 et 6000-7000
- plus libérer, la voiture n'est plus "freiné" par l'admission, ca force moins
- on voit que c'est bien libéré
- l'aiguille du compte tour monte plus rapidement et constante

Cette aprem, je pose la puce.

en fait je voulais voir la différence entre l'admission dynamique avec filtre d'origine et ITG.

Car j'avais ressenti une perte en installant l'admission dynamique (sauf après 100km/h, il y avait de meilleur reprise)

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Vendredi 28 Mai 2010 14:19 
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bon, voilà, j'ai monté la puce et testé.

Donc, elle est plus souple à la conduite, plus de petite merde entre 3000 et 4000.
plus réactive
moins de pétarade
plus linéaire
plus de couple autour de 4000
on voit bien le rupteur décalé, on passe les vitesses à une vitesse supérieur par rapport à avant et ca pousse.
Elle monte plus vite dans les tours.

satisfait de la puce bien que je ne ressens pas la puissance (couple je pense)

on dirait que stock elle avait plus de couple (le ressenti), là elle marche beaucoup mieu, mais on ressent moins

enfin, j'ai remonté dans une S14a uk à 300hp ya pas longtemps, ca dénature un peu le truc quoi.
en fin d'aprem, je fait du chemin de campagne habituel, je vais bien voir la différence.

EDIT :

plus aucune fuite d'huile niveau cache culbuteur

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mardi 01 Juin 2010 20:50 
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est-ce que c'est le bon cardan ?
j'hesite trop là

je veux sans abs et avec palier

http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_ ... ES=1816413



Cardan SKF VKJC 4981

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Lundi 07 Juin 2010 15:44 
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des petites news, le cardan droit skf est commandé
j'ai reçu la plaque sandwich, reste plus qu'à monter tout ca lors de la prochaine vidange.


j'ai installé un reniflard à la sortie de l'OCT, et bouché la durite qui faisait le pont avant et après le papillon.

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 16:03 
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HkFF a écrit:
des petites news, le cardan droit skf est commandé
j'ai reçu la plaque sandwich, reste plus qu'à monter tout ca lors de la prochaine vidange.


j'ai installé un reniflard à la sortie de l'OCT, et bouché la durite qui faisait le pont avant et après le papillon.



impeccable...

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 // admission montée !
MessagePosté: Mercredi 09 Juin 2010 20:41 
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infframan a écrit:
HkFF a écrit:
des petites news, le cardan droit skf est commandé
j'ai reçu la plaque sandwich, reste plus qu'à monter tout ca lors de la prochaine vidange.


j'ai installé un reniflard à la sortie de l'OCT, et bouché la durite qui faisait le pont avant et après le papillon.



impeccable...


ouep

j'ai reçu le cardan skf
et ce vendredi, je ferais la distrib

j'ai un nouveau bruit, comme une taule qui vibre contre le chassis en dessous, bizarre, j'ai tout vérif, j'ai rien trouvé, c'est super chiant !

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 Sujet du message: Re: 106 Le Mans N°959 //
MessagePosté: Dimanche 13 Juin 2010 12:47 
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c'est pas le pare flamme qui en a un coup?
tappe dessus voir si t'entend un bruit... ou la p tite tôle sur la boite...

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