Bon, blague à part.
Debout à 6h, départ à 8h et arrivée vers 10h au "
QG" de la
team RCF, mis en place de la table d'opération et début des hostilités !
Pas là pour rigoler
Nettoyage des cylindres
et déglaçage
et là c'est le drame, plus de batterie dans l'appareil photo
(minute blonde
)
là encore, la
team RCF a prévu le coup, donc prêt d'un APN
C'est repartis avec le nettoyage et pose des paliers et des coussinets
et vérification de l'ovalisation et nettoyage du vilebrequin (pas de photos du contrôle, j'apprenais plus et regardais que je prenais de photos
)
après vérif, montage du vilebrequin
vérification des segmentations, pistons et bielles
vérification, pointage des bielles et de leur chapeau
mise en place dans les cylindres
mise en place des coussinets de bielles (en faisant gaffe au sens de montage des coussinet
)
Avant d'aller plus loin, on a vérifier la bonne fluidité de rotation du montage vilebrequin/pistons/bielle, verdict :
nickel
montage de la pompe à huile et de la taule anti-déjaugeage
mis en place des flasques de vilebrequin (avec joint neuf préalablement monté dans la semaine, histoire de gagné du temps le jour "J"
) et du carter d'huile
Je doit avouer, que j'ai eut beau avoir acheter ma super pâte à joint, vla la merdouille pour l'étalé convenablement comparé au super outils "pistolet" genre ni clou/ni vis/ni pistolet de la
team mise en place du volant moteur
mise en place du joint de culasse et de la culasse
et de la pompe à eau
changement de la poulie d'aac qui a du prendre un vilain coup dans son passé, merci encore à la
team RCF pige de l'aac et du volant moteur, et pose de la courroie de distribution
après vérif de la bonne rotation du vilebrequin et que les soupapes ne touche pas les pistons, réglage des culbuteurs et pose du cache culbu, çà ressemble enfin à quelque chose
Voilà le "vrai" résumé
(on pourra pas dire que je suis avar en photos
)
Que la
Team me corrige si j'ai oublié quelque chose
Le moteur est dans le coffre de la miss (206xs de
210cv pour le coup
), purée c'est lourd
Je me demandais pendant qu'on le chargeai, comment j'avais fais pour le porté seul ce moteur, ben je sais, y avait la culasse en moins
!!
Parce que là , je garantie que j'y touche pas tout seul
Une très bonne journée, je me suis quand même bien marré et j'ai appris pas mal de petites astuces
Et puis c'est toujours un plaisir de parler avec des passionnés
Merci encore à la
team RCF pour l'accueil, et tout les pti conseils
J'étais à la base partis pour le déglaçage et une aide pour rentrer les pistons, alors là je suis aux anges
Content d'avoir vu le réveil du "bébé" également
J'étais pas au meilleur de ma forme (début de rhume
), pour dire, j'ai du m'arrêter en chemin car monté de fièvre, et super malade depuis hier soir, je suis KO
Mais bien content de ma journée d'hier
P.S : Wilo, ne t'embête pas pour la chèvre, je vais en louer une à coté de la maison sa ira plus vite et coutera moins cher de venir te la piquer dans le 78