Bon, blague à part.
Debout à 6h, départ à 8h et arrivée vers 10h au "
QG" de la 
team RCF, mis en place de la table d'opération et début des hostilités !
Pas là pour rigoler  
 
 Nettoyage des cylindres

et déglaçage   
 
 
et là c'est le drame, plus de batterie dans l'appareil photo  

 (minute blonde  

 )
là encore, la 
team RCF a prévu le coup, donc prêt d'un APN  
 
 C'est repartis avec le nettoyage et pose des paliers et des coussinets

et vérification de l'ovalisation et nettoyage du vilebrequin (pas de photos du contrôle, j'apprenais plus et regardais que je prenais de photos  

 )

après vérif, montage du vilebrequin

vérification des segmentations, pistons et bielles

vérification, pointage des bielles et de leur chapeau

mise en place dans les cylindres


mise en place des coussinets de bielles (en faisant gaffe au sens de montage des coussinet  

 )

Avant d'aller plus loin, on a vérifier la bonne fluidité de rotation du montage vilebrequin/pistons/bielle, verdict :
nickel  
 
 montage de la pompe à huile et de la taule anti-déjaugeage

mis en place des flasques de vilebrequin (avec joint neuf préalablement monté dans la semaine, histoire de gagné du temps le jour "J" 

 ) et du carter d'huile

Je doit avouer, que j'ai eut beau avoir acheter ma super pâte à joint, vla la merdouille pour l'étalé convenablement comparé au super outils "pistolet" genre ni clou/ni vis/ni pistolet de la 
team  
   
 mise en place du volant moteur

mise en place du joint de culasse et de la culasse

et de la pompe à eau

changement de la poulie d'aac qui a du prendre un vilain coup dans son passé, merci encore à la 
team RCF   
 pige de l'aac et du volant moteur, et pose de la courroie de distribution


après vérif de la bonne rotation du vilebrequin et que les soupapes ne touche pas les pistons, réglage des culbuteurs et pose du cache culbu, çà ressemble enfin à quelque chose  
 
 

Voilà le "vrai" résumé 
 
  
 (on pourra pas dire que je suis avar en photos  
 
  
 )
Que la 
Team me corrige si j'ai oublié quelque chose  
 
 Le moteur est dans le coffre de la miss (206xs de 
210cv pour le coup  

 ), purée c'est lourd  
 
 Je me demandais pendant qu'on le chargeai, comment j'avais fais pour le porté seul ce moteur, ben je sais, y avait la culasse en moins  

  !!
Parce que là, je garantie que j'y touche pas tout seul  

Une très bonne journée, je me suis quand même bien marré et j'ai appris pas mal de petites astuces 
 
  
Et puis c'est toujours un plaisir de parler avec des passionnés  
 
   
 Merci encore à la 
team RCF  pour l'accueil, et tout les pti conseils  

J'étais à la base partis pour le déglaçage et une aide pour rentrer les pistons, alors là je suis aux anges  
 
 Content d'avoir vu le réveil du "bébé" également  
 
   
 J'étais pas au meilleur de ma forme (début de rhume  

 ), pour dire, j'ai du m'arrêter en chemin car monté de fièvre, et super malade depuis hier soir, je suis KO  
 
 Mais bien content de ma journée d'hier  
 
   
   
   
 P.S : Wilo, ne t'embête pas pour la chèvre, je vais en louer une à coté de la maison sa ira plus vite et coutera moins cher de venir te la piquer dans le 78  
