Des news :
- j'ai monté la puce donc. Constatations :
+ Pas vraiment de dif de puissance sauf à bas régime
+ Le voyant du diag ne s'allume plus
+ La voiture chauffe légèrement moins
+ Régime max revenu à 7 250 Trs/min
- Ralenti à froid un peu + haut qu'avant (je sais pas si c'est bien mais en tout cas ça le fait)
- Quand je monte les rapports, le régime moteur ne redescend presque pas
- Quelques petits à coups à froid
Je pense que tous les petits "-", c'est à cause du fait qu'il faut que la mécanique se "réhabitue" à la puce d'origine. Pour la conso, ça à l'air de consommer moins, je le saurais la prochaine fois que j'utiliserai un plein (donc réponse dans maxi 1 semaine ^^')
Jack, pour l'envoi, la puce est partie, mais dans mon bled paumé (être à la campagne dans un village de 200 hab, ça n'a pas que des avantages ^^'), je met déjà entre 48 et 72h pour recevoir une lettre, donc tu recevra l'autre puce dans la semaine
. Si c'est pas bien écrit, c'est à cause de mon doigt ^^' (vachement dur d'écrire). Pour les pattes un peu tordues, ça l'était déjà quand je l'ai sortie (ce qui m'a bien em***der pour la sortir). Et j'ai mis un tout petit scotch pour que le papier tienne. Et encore une fois, merci
Sinon, j'ai un petit soucis : j'ai le niveau de LDR qui était toujours bas. J'ai refais l'appoint (j'allais à la montagne cette semaine
) et j'ai remaqué quelque chose. Quand la voiture est chaude, je m'arrête après avoir laissé tourné le moteur 1 min ou 2 pour "refroidir". Et en fait, le LDR sort par le bouchon! Il se vide pas entièrement. Après si je reprend la voiture, elle me réaffiche un niveau assez bas (normal) mais tout va bien.
Alors j'ai pensé Joint de Culasse. Mais : pas de mayonnaise, le LDR ne bouillonne pas. J'ai aussi fait tourner le moteur avec le bouchon ouvert pour voir si ça bouillonnait ou si ça débordait, rien. Le moteur tourne nickel. Elle ne perd pas d'huile non plus. Le calostat marche nickel. Par contre on a vu quelque chose et je sais pas si c'est normal. On fait tourner la voiture, même chaud le niveau ne bouge pas. Le ventillo se déclenche bien. Je coupe le moteur, le ventillo tourne toujours encore un peu (pas de soucis). Mais le niveau de LDR monte ... puis redescend. Bizarre non? Déjà , je vais changer le bouchon j'en ai 1 qui va bien. Mais là , c'est bizarre
Sinon, une photo de la voiture
2 photos des séquelles du doigt ^^' (il n'y a que les 4 fils sur le doigt, et une légère cicatrice)
Sur la première photo, on voit que l'autre doigt a eu chaud
Sur la deuxième, on voit avec le premier fil, à peu près quelle épaisseur c'était soulevée, et voilà où est le tendon
VoilÃ