TitiXsi a écrit:
Ok, si tu t'emmerde Brice' la débrouille j'ai du boulot pour toi après
Bon, des petites news, et
grand besoin d'un coup de main parce que là je ne m'en sort plus
Le problème: la 106 ne démarre pas
le démarreur veux bien ce lancé, essence tout, d'ailleurs, avec un coup de câble, floup, elle repart
Vu la faible tension mesuré, ce dimanche j'ai changé l'alternateur fatigué de mon
XS par celui passer par
Many un 70A d'
XSi (encore merci
) et j'ai une tension de 14,38v moteur allumé contre une tension entre 12,5 et 13v avec celui de l'
XSDonc tout content, je roule tranquillement lundi et mardi
aujourd'hui je devait rejoindre
Snaps pour la caisse de la petite 106 et .....
........
.......la 106 ne démarre pas
, pas assez de jus pour la faire démarrer
J'ai donc cru a un souci de batterie, car d'après ce que j'ai pu lire, une batterie optima ce charge bien a une tension régulé de 14v ou plus, moins il y a des risque de tuer la batterie
J'ai donc cru que la batterie était morte (dègouter, en 7 ans de bon et loyaux service
) mais en la sortant de la 106 et en mesurant la tension, elle est a 12v
?!
Je la remet dans la 106, elle est toujours à 12v, un coup de clé, mais comme d'hab, pas assez de jus pour la faire démarrer
et batterie a 11,36v qui remonte au fur et à mesure a 12v
Sachant que je n'ai pas de poste, plus d'éclairage dans le coffre, la batterie est ok, qu'est ce qui fait que mémère ne démarre plus, je sèche complètement lÃ
?!!
J'aurai bien accusé le nouvel alternateur, mais si la tension à la batterie était de 14,38v après installation, c'était pas pour rien je penses
Donc je ne vois pas du tout et me retourne auprès de vous