Qu'est-ce que c'est bien d'avoir 2 voitures,surtout quand les 2 tombent en pannes la même semaine
ma 405 ma lâcher il y 2 jours,j'ai un doute sur la température,soit la sonde qui délire soit radia bouché,bref elle roule mais dans le doute je préfère pas,donc je suis avec la 106 depuis
ce matin prise de rdv cher carglasse pour mon pare brise qui ressemble à un soleil
puis je parle un peu avec le gars là -bas,je lui demande si il peut me régler les feux avant en même temps,ils sont trop haut à cause du pare choc de signature
puis la discussion commence
il me dit"c'est le pare choc d'xsi qui ne va pas des fois"
"non non c'est une xsi mais le pare choc n'est pas le bon" je me dit tiens il connait un petit peu le sujet
il se baisse puis me dit "a oui,il n'y a pas le nid d'abeille et pas la bonne ouverture"
ok en faite il connait plus que ça le sujet oui
il me demande"c'est une 1.4l ou 1.6l?"
dans le doute par rapport a l'assurance je lui dit 1.4l
"ah ok,moi j'ai eu une 1.4l et 2 1.6l,et après j'ai acheté un s16,puis j'ai tout arrêté"
je le met en garde pour le ralenti un peu bas au démarrage a chaud,puis par rapport au bruit "j'ai bien entendu il me dit"
je démarre pour partir puis au ralentit,il me dit"ça va encore c'est raisonnable"
je lâche un grand coup de gaz puis il me dit"pareil que celle que j'avais"
en rentrant,la durite que j'avais rafistolé la 1ère fois a re-pété,gros nuage blanc au feu rouge,à 50 de cher moi ça va encore
je pars donc à la casse chercher la même durite,et aussi du vinaigre d'alcool,et une pompe à eau électrique de r21 avec des durites,je me dit tant qu'à faire,je vais nettoyé le circuit de ldr encrassé,de l'huile du bas moteur a coulé un peu partout à l'intérieur quand il était au garage,donc quand je mettais le chauffage,sale odeur qui piquait les yeux et la gorge
je fais circuler,puis une fois que ça a bien coulé,je fais de même avec le ldr,fais couler tout le vinaigre restant,jusqu'à ce que je vois le liquide couler et je referme,purge,laisse le moteur tourner mais le ventilo tourne pas
normal la voiture ne chauffe pas
la température ne dépasse pas la moitié
petit essais pour essayer de déclencher le ventilo,puis à un croisement 2 motards qui me regarde,je par normal sans faire de bruit avec mon pare brise en miettes mais il me rattrape et m'arrête,normal avec toute les couleurs qu'elle a
papiers,permis etc,je leur dis que je viens de prendre rdv pour le pare brise,puis il me demande mon A,gentiment collé dans le coffre
puis le gilet jaune avec le triangle
ça sent l'amende ça
je farfouille dans la porte passager,et je trouve un gilet et un triangle neuf emballé dans le vide poche
je leur tend avec un sourire énorme
"c'est bon vous pouvez y aller" avec un sourire jaune
bref une journée bien remplie