Nous sommes le Samedi 30 Novembre 2024 5:50

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2013 22:18 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Samedi 23 Septembre 2006 21:56
Messages: 3017
Localisation: Lyon
Oui oui je sait faire sa pas de soucie mais vu que tu avait le même faisceau que moi vu que tout était déjà marquer sa aurait ete plus vite :-)

_________________
Xsi 1.4L Noir Onyx


-= Team So6 Light =-
-= This is SPARTAAAAA =-


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mardi 10 Septembre 2013 22:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Jte donnerai ca demain. ;)

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2013 12:33 
Hors ligne
-

Inscription: Vendredi 01 Avril 2011 10:42
Messages: 2149
Localisation: 38
kwik76 a écrit:
Non du 8s.
Pour avoir la correspondance le mieuxx est de tester le faisceau directement.
Par exemple, pour la pompe a essence tu teste a l'ohmmètre de la voie 13 du relais double et tu regarde a quel pin ca corespond sur le connecteur 36 pins et ainsi de suite.
C'est plus sur.


Je parlais de la grosse prise du 16 que tu branches au faisceau habitacle ;)
Tu testes directement sur la grosse prise du calculo pour avoir autant de fiche? Sur la prise du faisceau habitacle sur la rta,il n'y a en a que 15 maxi :bvoyons:

Je veux bien la correspondance aussi,j'ai le même faisceau :jap:

_________________
Défenseur des grise ----> les plus classes

106 xt 1.4l 75ch,joint de culasse→106 xsi 1.4l 95ch,crashé→106 xsi 100ch,au garage avec son 3ème moteur→twingo 1 1.2l 60ch,vendue→405 1.9l td 92ch,crashé→405 1.9l d 70ch,passer en 1.9l td 75ch pour le taf→bmw 525 tds e34 143ch,joint de culasse→saxo exclusive 1.4l 75ch,vendue→xsara vtr 2.0 hdi 90ch...


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 11 Septembre 2013 22:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Ce topic est pas mal. Je me suis basé dessus.

http://www.saxo-vts.com/forum/viewtopic ... aisceau+16

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 12:15 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
A tous ceux qui ont mis un JP4 et gardé l'alternateur avec la poulie trapezoidale, comment avez vous fait?
Parce que moi les 2 poulies ne tombent pas en face, la courroie est de travers... :bourrer:

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 12:25 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 01 Janvier 2012 19:33
Messages: 935
Localisation: 38 Nord isère
il doit te manquer une cale en bas de l'alternateur pour l'aligner face à la poulie damper.

_________________
974Générasion lèv to


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 13:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
2 solution, la "barbare" tu te fais 2 entretoises sur les fixation pour les décaler soit tu trouves une fixation d'alternateur d'1.6 ;)

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 13:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
C'est bizarre parce que moi j'ai gardé l'alternateur de la xsi avec mon bas moteur de TU5JP4 et je me souviens pas d'avoir eu de soucis :bvoyons:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 20 Septembre 2013 20:48 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Et pourtant tu as bien un désaxage d'un bon centimètre entre la poulie de vilo et d'alterno :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 21 Septembre 2013 9:14 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Ok donc je ne suis pas fou! :dentier:
Donc le poulie de villebrequin est plus large...
Jvais Faire plier la patte extérieur au boulot et je mettrai des rondelles ou une entretoise pour le décaler.

A part ca, mon soucis de rupteuràa 3000tr n'est pas résolu.
Jai essayé un autre capteur pmh, capteur de pression collecteur, position papillon, temp air.
J'en déduis donc que le calculateur bug.
J'ai commandé un galetto. Jvais pouvoir lui trifouiller ses données. :D

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Samedi 21 Septembre 2013 16:04 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 23 Juin 2009 10:29
Messages: 2014
Localisation: Saint Etienne (42) (à côté des quenelles lyonnaises)
xsi-33 a écrit:
Et pourtant tu as bien un désaxage d'un bon centimètre entre la poulie de vilo et d'alterno :dentier:


Oui mais pour ma part j'ai gardé ma poulie de vilo de xsi que j'ai foutu sur le bas moteur TU5JP4, parce que sinon j'allais avoir quelques difficultés à caler le BM avec la culasse de 8s :cagoule:

_________________
Le socialisme, c'est l'exploitation de l'homme par l'homme, le capitalisme, c'est le contraire


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 20:29 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
tiens photo retrouvée j'avais mis un écrou pour faire épaisseur sur les 3 fixations :bien:

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 21:02 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
:jesors: niquel ça! J'y avais pas pensé a la tige fileté + écrou. :kakashi:

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Mercredi 25 Septembre 2013 21:31 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
j'ai cherché aussi a la faire à moindre cout un moment :dentier:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 21:28 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Salut à tous.

Sur mon JP4 j'ai les injecteurs d'origine (orange) qqui débitent environ 150cc max.

Le soucis c'est que j'ai une gestion de saxo vts qui est réglé pour de plus gros injecteurs (220cc je crois).
Que feriez vous? Revoir la cartographie d'injection en me basant sur les valeurs du calculateur du JP4 (Me7.4.4) ou bien changer les injecteurs par ceux du J4?

P.S : Avez vous la références de ces injecteurs?

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 21:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
mets ceux de J4 si ca peut t'aider je crois en avoir 2 qui trainent dans mes pièces :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Dimanche 20 Octobre 2013 21:53 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Euhh merci mais il m'en faut 4. :dentier: mais pour la réf.. :bien:

Et je vais changer les bougies. Que me conseillez vous?
Beru, NGK, Bosch, Champion?

Celle d'origine convienne(pour une future prépa)? Bosch réf LFR6B

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2013 13:24 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
Salut,
Je recherche la fonction de ce connecteur.

Image

Est-ce celui qui se branche sur les ventilos?

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Vendredi 15 Novembre 2013 14:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Il me semble que oui, t'as un faisceau Clim' :bbah: repère les numéros de fils voir sur la RTA

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: [kwik76] 106 XSI 1400cc
MessagePosté: Lundi 09 Décembre 2013 23:22 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 15 Novembre 2012 13:08
Messages: 104
;) Ouais c'était bien un faisceau clim.

Pour le ventilateur, je vais utiliser le manocontact du radiateur comme à l'origine.
Je ne vais pas laisser le calculateur le gérer.

J'ai déjà fait 500 bornes et pour l'instant ça à l'air fiable. Par contre je n'arrive pas à avoir la température d'eau au combiné. Obligé de passer par le diag pour récupérer la température d'eau.
Savez-vous comment se branche cette sonde? L'info passe par le calculateur ou elle va directement à la prise habitacle? Pour la température d'huile est-ce la même chose?

Merci. :jap:

_________________
106 Xsi - TU5JP4 - AAC 206 XS volant - Collecteur alu C2 VTS - 4-2-1 origine Saxo VTS - Ligne GrN oreca inox + intermédiaire - Volant moteur 180mm et embrayage 3 patins - Injecteur de 106 S16 - Reprog UMS - 150cv+


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site