Nous sommes le Dimanche 01 Décembre 2024 8:11

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Samedi 14 Décembre 2013 9:59 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Dac, je te remerci je te redirai si jamais il me faut quelque chose.
Et j'ai un petit espace couvert dans ma résidence si jamais j'ai besoin de taffer, mais c'est tous. Mais la 106 est cher mes parents, la j'ai de la place par contre.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 20:16 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut à tous !

Je viens donner quelques nouvelles de la 106.
J'ai pas mal lu de sujet à propos des hybrides, et ça me tente bien alors je me lance dans le montage :bien:

Pour moi ce sera donc un bas moteur de saxo vts 8s, culasse et arbre à cames d 'xsi 1l4.
Je suis allé chercher le moteur de vts aujourd'hui, si quelqu'un pouvait me confirmer que ce sont des pistons "plat" svp.

Et que me conseillez-vous aux niveaux rabotage et joint culasse ?


Fichiers joints:
Commentaire: moteur 1l6 vts 8s
moteur saxo vts 1l6.jpg
moteur saxo vts 1l6.jpg [ 164.34 Kio | Vu 3908 fois ]
Commentaire: Bas moteur
bas moteur 1l6.jpg
bas moteur 1l6.jpg [ 163.72 Kio | Vu 3908 fois ]
Commentaire: Piston
piston.jpg
piston.jpg [ 122.64 Kio | Vu 3908 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 21:12 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
c'est bien des pistons plat, ceux du 90CV sont légèrement creux.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 30 Mars 2014 22:06 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Ok merci pour l'info :bien:
Versace m'avait conseillé avec les pistons plats de rectifier la culasse de 0.2 et de lui coller un joint de culasse de 1,2 mm.
je pense faire ça mais si jamais il y a d'autres avis, je suis preneur.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 21:47 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut les forumeurs,

J'ai un peu avancé sur l'hybride, j'ai déculassé le 1l4, déposer les soupapes et leurs joints.
Je voulais la faire rectifier du coup mais en la regardant de plus près j'ai constaté qu'on lui avait déjà retiré de la matière. J'ai faits quelques mesures et il me manque juste 0.2mm c'est nikel :bien:.

En parallèle j'ai retrouvé un pare choc arrière que j'ai repeint car le mien était HS.

J'ai aussi fait un montage à blanc de mes jantes de 405 et c'est vachement sympa !
Place aux photos.


Fichiers joints:
Commentaire: Culasse déposer
culasse4.jpg
culasse4.jpg [ 200.9 Kio | Vu 3503 fois ]
culasse3.jpg
culasse3.jpg [ 161.13 Kio | Vu 3503 fois ]
Commentaire: Dépose des soupapes
culasse2.jpg
culasse2.jpg [ 186.61 Kio | Vu 3503 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 21:49 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
suite


Fichiers joints:
Commentaire: Culasse nettoyé
culasse1.jpg
culasse1.jpg [ 179.28 Kio | Vu 3503 fois ]
Commentaire: Après
soupape1.jpg
soupape1.jpg [ 198.08 Kio | Vu 3503 fois ]
Commentaire: avant
soupape2.jpg
soupape2.jpg [ 228.88 Kio | Vu 3503 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Dimanche 27 Avril 2014 21:55 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
.


Fichiers joints:
Commentaire: Le nouveau Pare choc
PC2.jpg
PC2.jpg [ 142.92 Kio | Vu 3501 fois ]
PC1.jpg
PC1.jpg [ 176.53 Kio | Vu 3501 fois ]
Commentaire: Les jantes
jante mi163.jpg
jante mi163.jpg [ 213.07 Kio | Vu 3501 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mercredi 30 Avril 2014 20:28 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
tu comptes faire un alignement des conduits? avec un poil d'élargissement?

je dis ça tant que c'est déculassé, c'est plus "facile" pour procéder.

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014 10:19 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut,

Et bien oui je comptais faire un alignement des conduits, d’ailleurs si tu pouvais m’expliquer la méthode, on m'en a parlé succinctement mais je n'ai pas tous les détails.

Ou si tu connais un sujet ou c'est expliqué je suis preneur.

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014 16:13 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
une méthode "simple" (je met bien des guillemets hein !!!)

consiste à présenter la pipe d'admi et l'echappement avec de la peinture badigeonné dessus pour voir ce qu'il y a à enlever, d'abord avec une fraiseuse, ou une fraise monté sur une perceuse (faut pas être un bourrin)
puis après au papier de verre (ou toile émeri) de plus en plus fin et tu fini avec du papier à l'eau.

pas besoin de faire un poli miroir

certains raccourcissent les guides de soupapes d'admi, ça c'est au choix...

par contre forcément bien nettoyé après (ex nettoyant frein puis soufflette) avant de remonter ça va de soit.

je précise que c'est une manière "simple" d'expliquer. si j'ai le temps ce soir je retrouve les bons liens avec des images.

dit comme ça, ça a l'air simple, mais faut pas se planter, faut être patient et méticuleux ;)

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014 17:31 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui je pense bien qui faut pas faire n'importe quoi.

Je viens d'aller faire le test de la peinture, et à priori je n'ai rien à enlever sur ma culasse puisque les traces de peintures viennent jusqu'au bord des conduits d'admissions, ce qui signifie que l'alésage de la culasse est égale voire plus grand que celui de mon collecteur à des endroits.
Je pourrais a la limite poncer le collecteur pour gagner un peu en diamètre à certain endroit mais je sais pas si ça ce fais ?

J'ai prit une photo ou j'ai colorié la trace du joint du collecteur.


Fichiers joints:
culasse5.jpg
culasse5.jpg [ 158.61 Kio | Vu 3412 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 01 Mai 2014 18:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
alors le cercle rouge c'est le plan de joint on est d'accord?

tout ce qui reste à l'intérieur du rond rouge tu peux limer

voilà plusieurs liens certains sont ici et en voici un bien détaillé (c'est sur un 1300 de mini mais même combat)

tu peux aussi si tu le souhaite rogner sur la pipe d'admi c'est pas un soucis, faut juste pas passer à travers (comme c'est du plastique... y'a des risques)

http://www.miniaustindrome.com/t748-ali ... -admission

viewtopic.php?f=63&t=19748

et sur celui ci tu trouvera la liste des hybrides montés sur ce forum avec les listes de pièces.

viewtopic.php?f=2&t=26532

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Vendredi 02 Mai 2014 8:48 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui le cercle rouge c'est bien le plan de joint.

Je te remerci pour les liens c'est bien sympa ! J'attaque ça cette aprem :bien:

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mardi 06 Mai 2014 21:08 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut à tous,

J'ai attaqué l'alignement des conduits (pas facile d’ailleurs j'ai déjà passé au moins 5 heures à poncer), l'admission et presque terminée et j'ai aussi légèrement agrandi les conduits de la pipe d'admission.

Je voulais savoir à quel grain m’arrêter pour l'admission ? J'ai lu sur un sujet ou ils conseillaient de s'arrêter au 180. Si quelqu'un à des infos là-dessus je suis preneur.


Fichiers joints:
Commentaire: Admission
culasse6.jpg
culasse6.jpg [ 208.67 Kio | Vu 3300 fois ]
Commentaire: avant
culasse7.jpg
culasse7.jpg [ 174.22 Kio | Vu 3300 fois ]
Commentaire: après
culasse.jpg
culasse.jpg [ 186.25 Kio | Vu 3300 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 20:57 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Salut à tous !

je viens vous donner quelques nouvelles de mon projet hybride qui avance tranquillement mais surement.

Le moteur est quasiment terminé, j'ai remonté la culasse du 1400 sur le 1600, remis la distribution et refais les étanchéités moteur.

Je recherche des injecteurs en 185cc par contre, si quelqu'un à ça a vendre ça m'intéresse ! Ou si quelqu'un sais sur quel véhicule ces injecteurs étaient montés, à part les Xsara.


Fichiers joints:
hybride1.jpg
hybride1.jpg [ 223.14 Kio | Vu 2694 fois ]
hybride2.jpg
hybride2.jpg [ 214.66 Kio | Vu 2694 fois ]

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)
Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Mercredi 18 Juin 2014 23:38 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 20 Juillet 2007 21:45
Messages: 4834
Localisation: Bordeaux
Ca avance, vaut mieux prendre son temps et bien faire que tout redemonter plus tard :mrgreen:

Je crois avoir des injo en 185cc faudra que je regarde si tu trouves pas :bien:

_________________
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 11:53 
Hors ligne
-

Inscription: Dimanche 24 Février 2013 20:15
Messages: 266
Oui c'est sur :bien:

J'ai vu avec Ax10 transfo gt pour les injecteurs mais merci pour la proposition !

_________________
Le bonheur commence la ou le diesel s’arrête, à 4000 tr/min ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 18:42 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 19 Octobre 2006 13:03
Messages: 635
Localisation: 06
vivement la suite ! :bien:

_________________
Mes réalisations sur cette page
http://www.facebook.com/home.php#!/album.php?page=2&aid=335846&id=331347710088


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Jeudi 19 Juin 2014 19:02 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 01 Février 2013 13:46
Messages: 186
Localisation: Saint étienne (42)
jolie, vivement la suite!!!!

_________________
Photographe à www.rallyes2000.com - site photos/infos rallye région rhone alpes et alentour

Peugeot
106xsi <3


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: 106 xsi 1400 Blanche
MessagePosté: Vendredi 20 Juin 2014 6:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mardi 24 Mars 2009 10:41
Messages: 4564
Localisation: Mantes-La-Jolie (78)
je vais suivre ce topic qui m'a l'air interessant et ou il y a du bon boulot !

_________________
le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 140 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site