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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 11:43 
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versace a écrit:
Non lps,mon assurance peut m'assurer en collection si la voiture a au moins 20 ans,et si j'ai 25 ans,donc a la fin de l'année ça sera ok.


Ma xsi de 1992 est assurée en collection, via un courtier.
L'assurance me coûte aux alentours de 70€ à l'année (tiers + bris de glace + vol).
Il y a bien sûr quelques conditions à respecter (avoir été assuré depuis plus de 3 ans, posséder un autre véhicule, etc...) mais ça vaut le coup.
Je te filerai les coordonnées si tu veux. :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 13:41 
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ya des trucs sympa en diesoul ;)
ma golf 6tdi 110 remap defap -> 195ch (bloc 140 bridé)
ya des moteurs cadeaux aussi chez bmw (114i 90ch@220ch alfa avec les jtd etc)

pour un truc confortable en daily c'est pas dégueu
aprés c'est certainement pas sportif ni pistard
autre exemple un pote a moi a une c2 vts en hdi 110 remap 145
au lieu de s'emmerder avec une c2 vts essence qui rame du cul et consomme pour rien


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 14:04 
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faullais preciser que tu parlais uniquement de l assurance

meme si je ne vois pas reelement l interet d avoir que l assurance en collection ( exepter le tarif remiser ) , si les 2 conditions que vous avez citer sont les seul contraintes qu ils vous ont demander , changer de cremerie avant d avoir un besoin d eux :ange:

prendre une assurance collection pour un vehicule avec cg classic et au tiers

moi personnellement il y a truc qui me choc :bvoyons: :bvoyons:


dans la demarche d une assurance collection , il on du vous demander une estimation de la valeur du vehicule par un expert ? si c est pas le cas poser vous vraiement des question sur la valeur , et les conditions de couverture de votre assurance ( relisez bien les petites lignes du contrat d assurance ) ,

la je parle par experience , j ai deja eu a assurer un veritable vehicule de collection
ma defainte 403 :inlove:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 14:16 
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C2 hdi 110?? Je croyais qu'il n'y avait que le 1.4l hdi 70 dedans,ça doit surprendre :dentier:

Pour l'assurance,collection ou pas je m'en fous,y a que le côté financier qui m'intéresse aussi,la seule contrainte que j'aurais,c'est que je ne serais pas couvert si je vais au taf avec,sinon je suis libre.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 14:17 
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darkmatt84 a écrit:
ya des trucs sympa en diesoul ;)
ma golf 6tdi 110 remap defap -> 195ch (bloc 140 bridé)
ya des moteurs cadeaux aussi chez bmw (114i 90ch@220ch alfa avec les jtd etc)

pour un truc confortable en daily c'est pas dégueu
aprés c'est certainement pas sportif ni pistard
autre exemple un pote a moi a une c2 vts en hdi 110 remap 145
au lieu de s'emmerder avec une c2 vts essence qui rame du cul et consomme pour rien

Il n'y a rien de sympa en diesel suralimenté, c'est ultra fragile, ça vaut rien, ça n'a rien dans le sac.. à part de la merde à l'échappement, le châssis est complètement foireux et déséquilibré à cause du poids du bloc !!
Ton golf 6, 1.9L ou 2L diesel Turbo ne sort que 195cv et n'est pas du tout fiable, alors qu'en essence, tu sors des 2L turbo de 225cv en version soft ultra fiable !!!
114d 95cv 1.6L diesel turbo 220cv.. je veux voir ça, le stage 2 est à 160cv maxi !!
Par contre le 114i 100cv 1.6 essence turbo à 220cv.. les doigts dans le nez !

Tu compares un 1.6 diesel turbo 16s à un 1.6 essence atmo 16s.. qui peut sortir 130cv facilement avec une vrai boite à air en restant ultra fiable !!! Marrant de comparer ce qui ne l'est pas !

J'adorerai connaitre la pression des turbos sur les diesels pour réussir à sortir 3cv de leur moteur anémique !
114d => 1b45 pour sortir 95cv d'un 1.6 turbo diesel ...
114i => 0b95 pour sortir 100cv d'un 1.6 turbo essence ...

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 14:33 
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Chacun son opinion la dessus encore,beaucoup de retours sur des "gros diesel" reprogs sont favorables,certains ont fait plus de 60 000km avec + de 40ch sans soucis,après c'est toujours la même histoire,tout dépend l'entretien et la conduite.

Certains moteurs sont énormément bridé a l'injection aussi comme les vito,95ch et passe a 200 reprog',et on ne peux pas encore parler sur la fiabilité des voitures récentes sur le long terme,essence ou diesel,elles n'ont pas encore assez rouler pour ça.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 14:53 
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Localisation: valdivienne ( 86300 )
justement si il y a que la cote financiere qui t interesse

une assurance qui te prend en collection sans passage devant expert ( a tes frais ) pour coter sa valeur , ba faut fuire , car justement c est la base d une assurance collection c est que celle ci est basée sur la valeur du vehicule non la marque


+1 wilo

en 2010 quand on a acheter la c 220 cdi , le vendeur de chez mercedes m avait dit "vous verais 150cv c est deja pas mal" , six mois apres quand je l est revus ( lors d une viste pour la revision ) , je lui est dit que "" vos 150 cv doivent plus travailler dans les champs que courrire a vincennes , car mme aime bien mais moi je me fais chier "

a l epoque la route qui montait chez moi faisait 7 km avec 99 virage :inlove: :inlove: , bas la merco souffrait ( 4.35 min , avec une boite auto , 2 voiture a doubler , et 3 cycliste ) , l antipatinage clignotais quasi sur toute la montée et meme avec l abs s arrivait a bloquée :cagoule: , quand on la revendu les dessus de caisses etait serieusement rapée :dentier:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 15:00 
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la-partheniere-sport a écrit:
justement si il y a que la cote financiere qui t interesse

une assurance qui te prend en collection sans passage devant expert ( a tes frais ) pour coter sa valeur , ba faut fuire , car justement c est la base d une assurance collection c est que celle ci est basée sur la valeur du vehicule non la marque


+1 wilo

en 2010 quand on a acheter la c 220 cdi , le vendeur de chez mercedes m avait dit "vous verais 150cv c est deja pas mal" , six mois apres quand je l est revus ( lors d une viste pour la revision ) , je lui est dit que "" vos 150 cv doivent plus travailler dans les champs que courrire a vincennes , car mme aime bien mais moi je me fais chier "

a l epoque la route qui montait chez moi faisait 7 km avec 99 virage :inlove: :inlove: , bas la merco souffrait ( 4.35 min , avec une boite auto , 2 voiture a doubler , et 3 cycliste ) , l antipatinage clignotais quasi sur toute la montée et meme avec l abs s arrivait a bloquée :cagoule: , quand on la revendu les dessus de caisses etait serieusement rapée :dentier:


tu coupais les virages pour rapée autant?

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le rider fou a écrit:
on echange d'auto?!?

une RL sans jantes blanches c'est comme une nana avec des petits seins, c'est bien mais pas le must! :nan :glou :ddr

ca déglingue!


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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 15:06 
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versace a écrit:
Chacun son opinion la dessus encore,beaucoup de retours sur des "gros diesel" reprogs sont favorables,certains ont fait plus de 60 000km avec + de 40ch sans soucis,après c'est toujours la même histoire,tout dépend l'entretien et la conduite.

Certains moteurs sont énormément bridé a l'injection aussi comme les vito,95ch et passe a 200 reprog',et on ne peux pas encore parler sur la fiabilité des voitures récentes sur le long terme,essence ou diesel,elles n'ont pas encore assez rouler pour ça.

Euh.. ba si, des retours sur des hdi/tdi avec des turbos dans le sac tous les 60-80 000km.. sans parler des volants moteurs bi-masse, des injecteurs pompes, des bielles qui cassent.. etc etc..
Il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour comprendre que pour une même cylindré, même puissance, il faut souffler comme un ouf avec le turbo pour aligner les chiffres.. et c'est forcément à défaut de la fiabilité !
Sur un 1.6 essence 16s turbo qui souffle à 1bar4 pour sortir 200cv et un 1.6 diesel 16s turbo qui souffle à 1bar8 pour sortir 150cv.. à ton avis lequel des deux moteurs est le plus à l'agonie...

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 15:42 
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Pour ma part le turbo ne devrait pas poser de problemes,c'est les turbos des hdi 110 qui auraient un soucis (tgv),pas de bi-masse non plus,ce moteur a souvent passé le cap des 300 000km.

Pour les pressions de turbo on est d'accord mais tu va a l'extrême la :bourrer: ,un tdi/hdi qui souffle a 1,8 c'est énorme,la golf 3 du frangin pousse a 1,5b et redescend a 1,0b sans pousser,je crois que moi je ne dépassais pas 1,0b d'origine.

Le seul mazout bien poussé ou je suis monté c'était une ibiza fr je crois,le gars a payé le turbo 2000e et soufflait a 1,7b mais ça tirais grave,180 sur une voie d'accélération,donc même une reprog banal ne pousse pas autant un moteur,les stages 1 en général et c'est bien précisé respectent la limite du moteur,l'embrayage en prend plus dans les dents c'est sur.

Je ne sais pas quels incidence exactement ça aura sur mon moteur mais la courbe d'origine sur le banc était pas très belle,avec reprog' c'est bien droit.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 16:09 
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Ben c'est justement ce qu'est en train de dire Wilo : pour obtenir les mêmes chiffres, va falloir comprimer bien plus sur le diesel :jap:

Et qui dit comprimer, dis solliciter les internes.
Plus tu comprimes, plus les internes sont sollicités.
Et plus les internes sont sollicités, plus leur durée de vie en sera "raccourcie".
Cela me semble assez logique, ou du moins cohérent. :oufwid:

Là où par contre je m'éloigne un peu du point de vue de Wilo,
c'est dans la mesure où je pense qu'il existe des diesel performants et ayant des conso raisonnables.
Je ne suis pas expert diesel, loin de là (beurkkkk), mais un 330cd e46 par exemple semble être une voiture avec un moteur performant et aux consommations raisonnables :jap:

Par contre, et là je suis CATEGORIQUE là dessus :
un diesel peut être performant, mais il ne sera jamais sportif !

Donc, à mes yeux, avoir un TDI qui "pousse fort" c'et possible, mais c'est pour les kékés :cagoule:
Par contre, avoir une vraie sportive, ça passe forcément par la case essence. :inlove:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 16:46 
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Calay42 a écrit:
Je ne suis pas expert diesel, loin de là (beurkkkk), mais un 330cd e46 par exemple semble être une voiture avec un moteur performant et aux consommations raisonnables :jap:

Ba regarde les chiffres :
330D 2993cc turbo@1b38 204cv et 40mkg
330i 2978cc atmo 231cv et 30mkg

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 16:53 
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Wiloskill a écrit:
Calay42 a écrit:
Je ne suis pas expert diesel, loin de là (beurkkkk), mais un 330cd e46 par exemple semble être une voiture avec un moteur performant et aux consommations raisonnables :jap:

Ba regarde les chiffres :
330D 2993cc turbo@1b38 204cv et 40mkg
330i 2978cc atmo 231cv et 30mkg


Mais, à conduite identique, les conso du diesel doivent être plus faibles.
Et la différence de conso doit se creuser au fur et à mesure que la conduite devient soutenue.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:12 
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Calay42 a écrit:
Mais, à conduite identique, les conso du diesel doivent être plus faibles.
Et la différence de conso doit se creuser au fur et à mesure que la conduite devient soutenue.

La différence de conso va justement devenir très proche au fur et à mesure que tu va augmenter le rythme.. car le 330d va consommer comme un goret pour commencer à pouvoir suivre le 330i qui lui sera dans sa plage d'utilisation !
L'avantage du turbo, c'est en mode soft, ça permet de rouler économique, par contre, quand tu commences à réclamer de la poussée, là c'est la citerne au cul qui est demandée !!

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:15 
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Plus faibles oui,un exemple sur bmw encore,l'ancien patron de mon frère.

Il a eu plusieurs bmw 335,la i,la d et la d x-drive,toute reprogrammé,l'essence tournait a 7.0l en roulant pépère,la d tournait a 6l en appuyant,toutes en bi-turbo et 380ch pour la d,410 pour la x-drive.

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:18 
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versace a écrit:
Plus faibles oui,un exemple sur bmw encore,l'ancien patron de mon frère.

Il a eu plusieurs bmw 335,la i,la d et la d x-drive,toute reprogrammé,l'essence tournait a 7.0l en roulant pépère,la d tournait a 6l en appuyant,toutes en bi-turbo et 380ch pour la d,410 pour la x-drive.

Il roulait à 6L/100km en appuyant.. ça me fait marrer, il annonce une consommation moindre que d'origine avec plus de bouriquo.. ce serait en mode soft, je comprendrais, mais si plus de cv, plus de couple et qu'en plus il appuyait.. faut m'expliquer d'où il sortait l'énergie !!

"Rien ne se créait, rien ne se perd, tout se transforme !"
Les tdi qui appuient, ça fait du 12l/100 facil.. et pareil pour les 330d et compagnie !!!

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:33 
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Wiloskill a écrit:

"Rien ne se créait, rien ne se perd, tout se transforme !"

Tu pourrais citer tes sources quand même :dentier:
... et sans les déformer :cagoule:
Antoine Lavoisier a écrit:

"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"


Wiloskill a écrit:

Les tdi qui appuient, ça fait du 12l/100 facil.. et pareil pour les 330d et compagnie !!!

Mon pote qui roule justement en 330d est loin d'avoir une conduite souple, bien au contraire, et son odb accuse une moyenne de 11l/100km. :jap:
J'ai du mal à imaginer qu'il aurait eu la même conso avec un 330i :oufwid:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:36 
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Les données sont celle de l'ordi de bord,faut pas y prendre au pied de la lettre ;) mais ça laisse rêveur quand même,ça m'étonne pas plus que ça,il y a moins besoin d'appuyer vu la puissance donc ça parait logique aussi.

Les 335 sont des bi-turbo calay,le reste du bloc change peut etre aussi

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 17:42 
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versace a écrit:
Les données sont celle de l'ordi de bord,faut pas y prendre au pied de la lettre ;) mais ça laisse rêveur quand même,ça m'étonne pas plus que ça,il y a moins besoin d'appuyer vu la puissance donc ça parait logique aussi.


Ben c'est justement là où tu te trompes :
la 330d est moins puissante (en chevaux din) que la 330i.
Par contre elle a plus de couple :jap:

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 Sujet du message: Re: Citroen xsara vtr 2.0l hdi / reprog stage 1 125ch
MessagePosté: Mercredi 14 Janvier 2015 22:14 
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momo6487 a écrit:
Sur un plein de 45L en faisant 50 kilomètres par jour 5/7j (le week end c'est du plaisir) à 1.1€ le mazoute et 1.25€ le sp95 (tarif en limousin), pour une conso de 5l en mazoute et 7L en essence, tu économises 30€ par mois (en gros tu fais 2 pleins par mois) environ. Je ne vais pas m'amuser à sortir les calcules. Alors si c'est ces 30€ qui te permettent de sortir au resto, partir en vacances et tout, c'est ailleurs qu'il faudra penser à faire des économies. Car pour ma part, en étant au smic ma copine et moi et en roulant en essence, on arrive à partir en vacances (ski et pays bas), se faire au moins 2 restos par mois, faire 6 à 7 courses par an et vivre correctement sans avoir trop à se soucier du lendemain. Sans rien demander à personne. Et je précise qu'on ne vit pas chez nos parents mais bien ensemble dans un apparte (que l'on paye d'ailleurs bien trop chère pour ce que c'est :dentier:) .


Non franchement je peux comprendre le fait de rouler en diesel, mais pour mi les calculs ne sont pas bons. Quasi personne ne roule assez pour dire qu'il fait vraiment des économies au point d'avoir une meilleure vie :dentier: .

Et excuses moi, tu as surement des très bons filons je ne remet pas tes dires en question, mais dans le commun des mortels, une xsara HDI sans aucun frais a moins de 1000€ ça ne court pas les rues. C'est comme ceux qui vont dire qu'une xsi ça ne vaut pas 1500€ car ils en ont trouvé une chez le papi du coin en état nickel et qu'il la leur vend 300 boules...




ma femme roule environ 30 mkm par an avec son auto. Moi environ 30 000km avec mon camion toujours chargé et parfois avec plus de deux tonnes au cul donc j'en parle meme pas lol
mais meme en partant sur une base de 24mkm par an je trouve déjà une différence de presque 60e par mois. multiplier par 12 ça fait une somme correcte pour des gens qui ont des petits revenus comme toi par exemple.

regardes mon calcul:
hdi:5l/100 donc pour 2000km/mois : 100x1.11=111 donc 111e/mois.
xsi:7l/100 donc pour 2000km/mois : 140x1.25=165 donc 54e de plus au mois.

Entre nous pour consommer 7l100 avec une xsi faut rouler comme un mort donc dans ce cas aucun plaisir.

Ensuite sur une voiture plaisir tu montes pas des pneus de merde, tu as tendance à mettre des pièces perfos, et souvent une assurance un peu plus chère. Le budget en prend forcément un coup.

Je comprends la passion, je l'ai aussi, mais comprenez ceux qui s'en branlent des autos ou roulent en diesel pour aller au taf et partir en week end, vacances...

En attendant j'économise pour acheter une nouvelle bagnole qui me servira que de temps en temps, mais là ce sera pas un diesel c'est sur, et surement pas un truc à 7l au 100 lol

ps: une xsara hdi propre t'en trouves pour 1200 voir 1500e ça vaut rien.


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