momo6487 a écrit:
Sur un plein de 45L en faisant 50 kilomètres par jour 5/7j (le week end c'est du plaisir) à 1.1€ le mazoute et 1.25€ le sp95 (tarif en limousin), pour une conso de 5l en mazoute et 7L en essence, tu économises 30€ par mois (en gros tu fais 2 pleins par mois) environ. Je ne vais pas m'amuser à sortir les calcules. Alors si c'est ces 30€ qui te permettent de sortir au resto, partir en vacances et tout, c'est ailleurs qu'il faudra penser à faire des économies. Car pour ma part, en étant au smic ma copine et moi et en roulant en essence, on arrive à partir en vacances (ski et pays bas), se faire au moins 2 restos par mois, faire 6 à 7 courses par an et vivre correctement sans avoir trop à se soucier du lendemain. Sans rien demander à personne. Et je précise qu'on ne vit pas chez nos parents mais bien ensemble dans un apparte (que l'on paye d'ailleurs bien trop chère pour ce que c'est
) .
Non franchement je peux comprendre le fait de rouler en diesel, mais pour mi les calculs ne sont pas bons. Quasi personne ne roule assez pour dire qu'il fait vraiment des économies au point d'avoir une meilleure vie
.
Et excuses moi, tu as surement des très bons filons je ne remet pas tes dires en question, mais dans le commun des mortels, une xsara HDI sans aucun frais a moins de 1000€ ça ne court pas les rues. C'est comme ceux qui vont dire qu'une xsi ça ne vaut pas 1500€ car ils en ont trouvé une chez le papi du coin en état nickel et qu'il la leur vend 300 boules...
ma femme roule environ 30 mkm par an avec son auto. Moi environ 30 000km avec mon camion toujours chargé et parfois avec plus de deux tonnes au cul donc j'en parle meme pas lol
mais meme en partant sur une base de 24mkm par an je trouve déjà une différence de presque 60e par mois. multiplier par 12 ça fait une somme correcte pour des gens qui ont des petits revenus comme toi par exemple.
regardes mon calcul:
hdi:5l/100 donc pour 2000km/mois : 100x1.11=111 donc 111e/mois.
xsi:7l/100 donc pour 2000km/mois : 140x1.25=165 donc 54e de plus au mois.
Entre nous pour consommer 7l100 avec une xsi faut rouler comme un mort donc dans ce cas aucun plaisir.
Ensuite sur une voiture plaisir tu montes pas des pneus de merde, tu as tendance à mettre des pièces perfos, et souvent une assurance un peu plus chère. Le budget en prend forcément un coup.
Je comprends la passion, je l'ai aussi, mais comprenez ceux qui s'en branlent des autos ou roulent en diesel pour aller au taf et partir en week end, vacances...
En attendant j'économise pour acheter une nouvelle bagnole qui me servira que de temps en temps, mais là ce sera pas un diesel c'est sur, et surement pas un truc à 7l au 100 lol
ps: une xsara hdi propre t'en trouves pour 1200 voir 1500e ça vaut rien.