Nous sommes le Vendredi 08 Novembre 2024 10:46

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 104  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:14 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
Oui technique plus que bonne :D .

Si besoin passer en mp pour un lien bien interressant sur le décrantage.

Sinon j'ai le meme collecteur a la maison ;) . :D .
en stock :D ihih

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:27 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
sinon avez-vous remarquez la petite modif sur la plaque d'immat de jeanno ;) .
:D .


Et bien ces avantages dites donc :D .

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ah oui bien vu! J'avais pas fait gaffe au i! +1

Toujours aussi belle cette 106! Et quand on ouvre le capot, on l'aime encore plus! :inlove:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 20:33 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Je l'aime bien mon immat'.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 22:35 
TaG a écrit:
Sinon j'ai le meme collecteur a la maison ;) . :D .
en stock :D ihih

moi je le veux bien si tu n'en veux pas il est là et te sers à rien!


Haut
  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Lundi 29 Août 2005 22:45 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 08 Septembre 2004 18:50
Messages: 643
Localisation: 95
TaG a écrit:
Oui technique plus que bonne :D .

Si besoin passer en mp pour un lien bien interressant sur le décrantage.

Sinon j'ai le meme collecteur a la maison ;) . :D .
en stock :D ihih


depuis quand tu en a un :cagoule: ?
bouge pas j'arrive pour te le voler :mrgreen:

_________________
pilote de Tu1 :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 8:39 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 03 Septembre 2004 12:30
Messages: 833
Localisation: Lyon
azizouh a écrit:
Astucieux stratagème! +1


Vi j'adoooooooooooooore.

_________________
http://www.peugeot-gti.fr.st
206S16: Efficace
R11 Turbo préparée: Violente


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 11:41 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum/ WeB MasteR
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:06
Messages: 9617
Localisation: 91 essonne
:lol: bah oui j'ai le meme que lui celui qui est noir en plastique :D .
tu l'a vu en plus benoit :D .
ah je vous ai tous eut :D.

_________________
Image
Team TeTroCon d'or N°2 (Vice Président)
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 13:22 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
pour monter ce collecteur y'a pas eu modifs à faire?
J'veux dire tu l'as mis à la place de celui en plastique et tu as remis le papillon normalement...
Sinon ça à l'air sympa comme montage ,de toute façon tu ne peux qu'y gagner vu que celui d'origine est un peu moyen! ;)
C'est bien celui d'une rallye phase 1 non?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 20:36 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
C'est bien un collecteur de rallye phase 1. J'ai aussi monté le boîtier papillon de cette voiture, car celui d'origine ne s'adapte pas au collecteur, et il est plus petit!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 21:05 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Bon, j'ai fait une mesure powerdyn. Une seule car j'ai rencontré du monde sur ma piste d'essai...
Je le répête, il ne faut pas s'arrêter aux valeurs max qui ne sont sûrement pas exactes... :cry:

Voilà le résultat :
Image
Plutôt pas mal, et la courbe confirme mes premières impressions, à savoir une pêche supérieure au delà de 4000tr/mn.


Comparé avec ma précédente mesure (faite avec la même config , collecteur 4-2-1, etc. mais sans la pipe d'admisison, le boîtier pap et le KAD):
Puissance: un poil moins à bas régime, mais en haut ! :inlove:
Image

Couple: moins plein en bas, mais ce n'est pas le point faible de la xsi 1.6 et elle reste souple à ces régimes, mais encore une fois, en haut! :inlove:
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 21:15 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Ca donne envie! +1


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 21:21 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
C'est bien ce que je pensais (mais à l'inverse) :lolbis:
Je pensais que tu gagnerais en bas et perdrais en haut.. ba c'est l'inverse! ;)

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 21:35 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
Je ne comprend pas qu'on ne gagne pas partout. La même chose me turlupine pour les KAD et KADyn.

A mon avis c'est à cause de la charge moteur qui est mal calculé. Est-ce que je me trompe ne disant qu'il faudrais une reprog car vu que l'admission a moins de perte de charge, la dépression pour un régime donné est plus faible.

http://www.lmp.jussieu.fr/lmp/pages/act ... -pollu.pdf


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 21:48 
Hors ligne
-

Inscription: Mercredi 23 Février 2005 12:42
Messages: 2806
Localisation: 93 (RP)
Moi je dis une fois tout ça monté, une tit' Mokembo power ne ferais pas de mal...pour gagné aussi à bas régime... :bien:

_________________
~ CHyCaNoS ~ ... en S16.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mardi 30 Août 2005 22:53 
Hors ligne
ADMIN/ créateur forum
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 04 Août 2004 22:43
Messages: 19478
Localisation: 78 BBR
azizouh a écrit:
Je ne comprend pas qu'on ne gagne pas partout. La même chose me turlupine pour les KAD et KADyn.

A mon avis c'est à cause de la charge moteur qui est mal calculé. Est-ce que je me trompe ne disant qu'il faudrais une reprog car vu que l'admission a moins de perte de charge, la dépression pour un régime donné est plus faible.

http://www.lmp.jussieu.fr/lmp/pages/act ... -pollu.pdf


Tout simplement car on a la même gestion alors une reprogrammation permettrais je pense d'avoir un manque à gagner!

_________________
Si le fion était au pouvoir je serais ministre de l'intérieur©
M5 E60 507cv
EOS TFSI 200cv
1000GexK5 180cv
R1 2005 180cv


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 17:41 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mercredi 29 Décembre 2004 17:57
Messages: 6466
J'ai maté un truc sur les compresseur et donc en fait c'est la baisse de pression d'admission qui fait chuté la performance.
Cette chute de pression doit être vrai que pour les bas régimes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 17:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 02 Janvier 2005 9:00
Messages: 2006
Localisation: 18000 Bourges
Dis Jeanno c'est des pièces neuves tes collecteurs et papillon car elles ont l'air super propre?
Si c'est du neuf peux tu me donner une petite idée du prix que tu as payé l'ensemble?
Ca commence à faire pas mal de modifs elle doit être performante et sympa à conduire ou plutôt à piloter! ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 19:10 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dimanche 27 Février 2005 21:58
Messages: 357
Localisation: 56 Morbihan Voiture1: Citroën ZX 16V Voiture2: Peugeot 405 T16
jeanno106 a écrit:
Bon, j'ai fait une mesure powerdyn. Une seule car j'ai rencontré du monde sur ma piste d'essai...
Je le répête, il ne faut pas s'arrêter aux valeurs max qui ne sont sûrement pas exactes... :cry:

Voilà le résultat :
Image
Plutôt pas mal, et la courbe confirme mes premières impressions, à savoir une pêche supérieure au delà de 4000tr/mn.


Comparé avec ma précédente mesure (faite avec la même config , collecteur 4-2-1, etc. mais sans la pipe d'admisison, le boîtier pap et le KAD):
Puissance: un poil moins à bas régime, mais en haut ! :inlove:
Image

Couple: moins plein en bas, mais ce n'est pas le point faible de la xsi 1.6 et elle reste souple à ces régimes, mais encore une fois, en haut! :inlove:
Image


Kikou...
Intéressantes ces courbes.
En fait, il est tout à fait logique de gagner en haut et de perdre un peu en bas avec ce montage. Le volume d'air conservé dans le plénum est favorable aux plages hautes et ralentit trop le flux d'air lorsque le régime est faible.
Pour compenser la perte, il faut ajouter de l'avance à l'allumage. La modif est simple à faire sur nos moteurs et je l'expliquerai un peu plus tard.

Sinon on s'est un peu fait chier pour l'installation mais le résultat en vaut la chandelle.

_________________
Aviateur56

P.S.: J'ai pas de 106 mais un Citron pressé ( ZX 16V 167cv ) ICI
Et aussi une grosse familiale ( 405 T16 ) ICI
Petite rencontre Par Là


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message:
MessagePosté: Mercredi 31 Août 2005 20:21 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 10 Septembre 2004 20:40
Messages: 2750
Localisation: Morbihan (56)
Problèmes de ralenti résolus ce soir!
J'ai monté le potentiomètre de l'xsi sur le boîtier papillon de 106 rallye, et ça a réglé redescendu le régime à 900-950tr à chaud. :bien:
J'ai dû bricoler un support et percer le corp du potentiomètre pour cela, car la distance entre les trous de vis des deux potentiomètres n'est pas la même et parce que les papillon ne s'ouvrent pas dans le même sens (bref, que du bonheur!).
J'ai réalisé donc un support à partir d'une chute du profilé alu qui m'a servi à fixer le ventilateur du radiateur (c'est pratique ces choses là :mrgreen: ).
Sans plus attendre, une photo du montage :
Image

Ce n'est pas super beau, mais ça marche!
Je n'ai pas roulé plus d'un kilomètre, donc je ne sais pas si ça a fait complètement disparaître les montées en régimes à chaque fermeture du papillon de gaz (qui ne venaient pas comme je l'avais crû du câble d'accélérateur que je vais tout de même changer), mais ça en a tout l'air...

Titine est prête à affronter la ville à nouveau sans se faire remarquer (Imaginez un gars à un feu rouge dans une petite voiture de sport dont le moteur tourne pendant plusieurs secondes après l'arrêt à prêt de 3000tr. J'ai du vraiment passer pour un con, mais ce n'est pas grave, ceux qui ont pensé ça ne savent pas... :xsi: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2068 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 24, 25, 26, 27, 28, 29, 30 ... 104  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site