Encore un peu de temps à rattraper .... Promis cette fois je m'y tiendrais un peu
Les semi slicks à l'arrières ont étés montés, Toyo R888r, vraiment un pneu excellent, très bon grip ! J'ai aussi changé les jantes de Mi16 pour des "vraies" jantes, aussi belles que legeres, 1.5kg gagnés par roues ....

Puis roulage au pôle à Alès une premiere fois, très bon feeling, auto très saine, je bat mon meilleur temps et tombe en 1:36'2.
Je remet le couvert deux semaines plus tard, 3-4 tours après le départ dans le premier grand droite, voyant d'huile qui s'allume. Je pense d'abord à un de-jaugeage. Je débraye, laisse le moteur retomber au ralenti ... il cale, Je m'arrête, niveau OK, pas de fuite, rien de particulier. Je redemarre, il tourne nickel, ralenti ok, je pense à un problème de sonde et retourne sur le parking. Il commence à y avoir un bruit interne au bloc ...
Enfin bref, verdict: Filtre à huile HS, qui bloque la pression, le moteur n'a pas été lubrifié, a forcé, la courroie de distri s'est détendue suite à ca ... Je n'en sais pas plus pour le moment.
Je me suis pas embêté et j'ai acheté un 16S pour remplacer mon petit 8...

J'ai tout ce qu'il faut pour le montage, calculo debloqué avec eprom grN, faisceau moteur, collecteur admission et echappement ....
Mais le montage attendra un peu car j'ai aussi reçu ça:

C'est un Sparco RAC comme prévu, avec reprise sur les 4 fixations du train arrière, croix aux portes, pénétration sur les amortisseur avant et descente sur les fixations de triangles ...
Du matos de très belle qualité, les gueules de loup sont au top et tout s'assemble très bien ... Reste à voir au moment du soudage.
La 106 est pour le moment en démontage, afin d’accueillir tout ce petit monde le plus vite possible, je vous tiens au jus rapidement

Si un modo pouvait déplacer ce sujet dans la section loisir/compétition ca serait top ! Merci