Nous sommes le Vendredi 29 Novembre 2024 0:47

Heures au format UTC + 1 heure


Règles du forum


Votre pseudo doit être mis entre crochet, ex: [PF47]
Si votre XSI est hybride ou sawap mettre [hybride] ou [swap] en titre.
Mettez vos photos directement sur le forum :pc > forum.
(sinon elles disparaitront tôt ou tard de votre post), Photo max 2mo,taille max 1600x1200.



Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 16:50 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
sa va démarrer c'est quasi sur, mais c'est tout ;)

après pour la pompe à essence tu as bien une 3bars?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 16:53 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
J'ai laissé installer celle d'origine, mais j'en ai une autre de xsi, jamais testé, je sais pas du tout si elle fonctionne...

Je suis d'accord avec toi sur le fait que c'est pas optimum, mais ça devrait quand même tourner...

Bon déjà si elle arrive à démarrer je serai très content !

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 20:20 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
pour la pompe de monopoint tu n'auras pas assez de pression, donc il faudra mettre celle de xsi. tu la branche en direct pour voir si celle que tu as tourne ou pas dans un premier temps

pour ton faisceau de monopoint joue pas trop avec car tu va ruiner ton moteur avec cette gestion ;)


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Jeudi 02 Février 2017 20:36 
Hors ligne
MODO/ ADMIN - Dieu du moteur sur la planete
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeudi 23 Octobre 2014 23:50
Messages: 4883
Localisation: Cergy_Vexin_(95)
Trouve une pipe d'admission de 306 1.6L TU5JP phase1.
Sur cette 306, tu peut aussi récupérer le boitier calculateur, le faisceau.
(Corrige moi si je me trompe).

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2017 11:11 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

J'ai ma solution pour l'admission : pipe de 1.4, avec le papillon que j'ai. En démontant le moteur pas à pas et son support, j'ai vu qu'il y a un manchon qui s'insert dans la pipe, je vais tout simplement y brancher directement la durite, comme sur le montage des xsi 1.6. donc ça c'est bon.

pf47 a écrit:
Trouve une pipe d'admission de 306 1.6L TU5JP phase1.
Sur cette 306, tu peut aussi récupérer le boitier calculateur, le faisceau.
(Corrige moi si je me trompe).


J'avais regardé effectivement pour cette gestion, il en a existé 2, une bosch MP5.1 puis une magnetti marelli. Je cherchais la magnetti pour récupérer mes composant, mais toutes étaient équipée de l'antidémarrage, chose sur laquelle je veux pas galérer. Et l'autre gros soucis, c'est le rupteur à 6500tr...

ax10 transfo gt a écrit:
pour la pompe de monopoint tu n'auras pas assez de pression, donc il faudra mettre celle de xsi. tu la branche en direct pour voir si celle que tu as tourne ou pas dans un premier temps

pour ton faisceau de monopoint joue pas trop avec car tu va ruiner ton moteur avec cette gestion ;)


Ok pour la pompe, je vais tester celel de xsi dans un seau rempli d'E85 pour tester si elle débite.

Sinon j'ai beau chercher, je vois pas pourquoi ça irait pas avec cette gestion. J'ai comparé les diagrammes de distribution et celui de xsi est juste "plus large" sur l'admission et l'échappement, pas de décalage... Au niveau de l'allumage, on reste aux alentours de 8° d'avance sur le PMH. Et le surplus d'essence demandé je le compense par des injecteurs 214cc.

De plus, la gestion G6 est calquée sur la 8P, contrairement aux gestions MA3.0 et MA3.1 Bosch des monopoints. Sur la mienne, j'ai la gestion de la dépression...

Non franchement, je vois pas pourquoi ça tournerait pas correctement, il va peut être manquer quelques chevaux dû à l'allumage (quoique ça reste de l'allumage typé "origine") , mais sur le principe ça va marcher !!

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2017 11:48 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
bah écoutes tu verras bien j'ai pas dit que ça marcherais pas, mais je doutes que ton ratio air/essence soit bon avec cette gestion

après faut essayer pour voir de toutes façon


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2017 11:57 
Hors ligne
Eprom:grN/grA>Me contacter
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 16 Janvier 2012 10:35
Messages: 868
Localisation: PORNIC
Antidem et rupteur sont des paramètres modifiables !!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Pb sur l'admission !!!
MessagePosté: Vendredi 03 Février 2017 12:00 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Jack 49 a écrit:
Antidem et rupteur sont des paramètres modifiables !!!


Pas faux. Mais pour cela il faut le matos pour ou le faire faire (je sais que tu peux le faire Jack !).

Le truc, c'est que j'ai déjà la gestion qui prend 7500 trs compatible avec le papillon de xsi 1.6. Du coup je teste avec ça. On verra si ça tourne pas correctement (ce que je doute), je mettrai autre chose.

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 14:09 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

Le moteur a été remonté samedi matin sous la pluie... mais une fois remonté, on a poussé la voiture jusqu'au garage pour finir de la remonter.

J'ai commencé à remonter le faisceau, pas mal de trucs encore à faire.

Image


Sinon, j'ai cassé le boitier en plastique qui sert à purger derrière le moteur :
Image
c'est pas la mienne, mais c'est celle là...

Quelqu'un a la ref de cette pièce ? impossible de la trouver sur servicebox. Ca peut se trouver où ? ça peut se remplacer par autre chose ?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 14:27 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
arf la poisse pour le boitier d'eau en plus il est nfp

par contre je dois avoir ça en stock si besoin :bien:

sa avance bien en tout cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 17:14 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Ok, c'est bien noté !

Sinon, je pourrais pas relier directement la durite du tablier au moteur sans passer par ce boitier de purge ?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 17:27 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Aaaaah je savais bien que je l'avais pris quand j'ai récupéré le moteur... :bcry:

Celui que j'ai cassé, c'est celui du 1.1

Et je dois en avoir un en rab... preuve en photo (dans la cagette en carton :)
Image


Faut "juste" que je le retrouve dans mon bordel... La loose.. :cubitus:

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 18:04 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
tu l'as bien mais je vais te décevoir car la durite du dessous à était coupé et elle est sertit donc c'est mort à moins de faire un manchon quoi :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 19:26 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Arf... Je m'en suis rendu compte en rentrant... Dégouté.

Tu m'envoie un mp ?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Lundi 06 Février 2017 19:27 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
yess je t'envoi un mp :bien:


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 8:57 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lundi 10 Juin 2013 11:52
Messages: 1510
Localisation: Ile de France (91)
tu avances bien avec ta 106,

:bien:

_________________
Composites 2J
https://www.composites2j.fr/catalogue/


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 11:40 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
kiki kawa bounga a écrit:
tu avances bien avec ta 106,

:bien:



Merci Kiki :D

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 12:54 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Salut !

Hier soir, encore de l'avancement. J'ai remonté l'alternateur, la pipe d'admission.

Image

J'ai du coup un petit problème avec le support du câble d'accélérateur qui ne tombe pas en face de la commande du papillon. Faut que je reprenne le support du câble de la saxo que je modifie un peu pour que ça tombe en face.

Il faut également que j'adapte le faisceau pour y relier les injecteurs, la sonde de tempé d'air, et le réchauffeur du papillon.

Quelqu'un sait quelle section du câble il faut utiliser pour les injecteurs ? Sur le 1.4, quelle section est utilisée ? j'ai peur que sur ma gestion le courant appelé par les injecteurs soit trop élevé. Je pourrais utiliser un relais statique du coup...

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 15:17 
Hors ligne
-
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Vendredi 16 Février 2007 21:47
Messages: 600
Localisation: Dans le Béarn
Petite question :

Les injecteurs sont commandés avec un mise à la masse c'est bien ça ? Mais cette mise à la masse se fait via le calculateur, ou via le relais double ?? autrement dit, le 12V arrive par le calculo ou par le relais double ?

_________________
En cours : 106 Xsi 1.4 non cata Bleue miami :)
Mon Ex : 106 Xsi 1.4 non cata grise aster.

Et pour le week-end : Corolla TS :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 17:01 
Hors ligne
-

Inscription: Jeudi 06 Septembre 2007 20:18
Messages: 2073
la j'ai pas le schéma mais de mémoire l'alim des injos se fait via le calculo

et le réchauffeur d'admission t’embête pas tu n'est pas obliger de le remettre ça marche tout aussi bien sans


Haut
 Profil  
Répondre en citant le message  
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 317 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
           
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007, 2008 phpBB Group
WebCooking et Intégration Apsulis
Traduction par: phpBB-fr.com
  • Accueil |
  • Nous contacter |
  • Plan du Site