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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 17:43 
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SL_
Ton radiateur, c'est pas le bon selon moi.
Pour le volet papillon de la pipe d'admission de Saxo 1.6L de 1999, c'est pas le même potentiomètre
que celui de XSI 1.6L (ou 1.4L), mais le même que S16 120ch.
Le pas à pas est idem celui de XSI 1.6L mais pas 1.4L qui à une vanne Bosch comme les XS 1.6i.

_________________
Toutes y sont pas.
>Mon ancienne 106 1.4 XRDPassage en 1.5D et en gamme XTD viewtopic.php?f=4&t=28727

>Mon ancien coupé 406 xu10j4r
130ch>138ch>152ch>161ch>165ch (Echap OEM) elle marchait idem
un 320D E92 et E46 de 210ch (st1) d'amis, en run 30-200 viewtopic.php?f=4&t=29164

>Mon ancienne 306 s16 167bv6 phs1.2
+/-175ch, 0-200 24s, chasseuse de M3RS 275ch (amis) mais...
une grosse merguez rouillé+escroquerie > châssis mis en destruction viewtopic.php?f=4&t=29376

>Mon ancienne 106 xsi 1.6l
Elle aura fait que 50km.., abandon/fin de projet...
châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=67&t=28342

>Mon ancienne 106 Enfant Terrible 2002 Une merguez avec 40millions de problème qui m'aura épuisé le cerveau..
Abandon/ fin de projet, châssis nu/CG mis en procédure destruction viewtopic.php?f=129&t=302

Ma 106 xs 1.6l 97
> Bloc1/ bloc2: 130ch (non au max) 0à100: 6.2s/ 0à170: 19s en 15p/ 18s en 14p
30000km avec le bloc2 avant changement pour le bloc3 03/2022.
> Bloc3: actuellement en sommeil: objectif 145ch monopap (bloc non opérant actuellement)
viewtopic.php?f=110&t=29521


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mardi 07 Février 2017 18:53 
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en effet c'est le petit modèle de radiateur 'avais remarqué aussi, mais pour commencer ça suffit, sur l'ax gti il est pas plus gros que celui la


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Moteur remonté !
MessagePosté: Mercredi 08 Février 2017 9:39 
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Exact, c'est le radiateur du 1.1L. Un de xsi est prévu, mais toujours pas reçu, pas avant 15j... Bref, ça devrait pas m'empecher de la roder comme ça.

Sinon bien vu JB pour le réchauffeur, un truc de moins à brancher !

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 9:52 
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Salut à tous !

Un bilan de ce qui s'est passé depuis vendredi.

Vendredi soir, je branche correctement le câble d'accélérateur, l'alternateur, les durites d'essences et 2 3 conneries. Tout tremblant je tente de faire tourner le démarreur... avec succès !! j'ai eu du mal à m'endormir tiens...

Samedi matin, je vais pour remonter la ligne d'échappement. Pour cela je récupère le collecteur du 1.1 (identique) en bien meilleur état, quelques goujons. Je remonte ça, avec le col de cygne du 1.1 car il a le trou pour la sonde lambda (que n'a pas le col de cygne du 1.4 d'origine...) et là soucis : le col de cygne ne passe pas... :? je matte un peu les forum et me rend compte, ce que je ne savais absolument pas, la hauteur de bloc du 1.1 est effectivement moins importante que celle du 1.4...

Donc j'ai eu la chance de trouver une casse ouverte un samedi après midi, et sur la centaine de caisse présente, il n'y avait que 4 106 et une seule en 1.4L ! coup de chance, j'arrive à récupérer le col de cygne, un peu attaqué par la rouille. Dimanche je le nettoie à la brosse metallique pour virer tout cette rouille.

Hier soir, je remonte sans soucis la ligne complète, sans la fixation sur la boite (montage différent des moteurs en alu). Je fait mon montage pour relier au faisceau la sonde de tempé d'air et les injecteurs, branche les durites de dépression :
Image

et tente de démarrer non sans une grosse dose de fébrilité : http://www.dailymotion.com/video/x5bpyzv

Elle a démarré !!!! :D et à 100% E85 en plus

Bon par contre vous me confirmer qu'elle tourne sur 3 pattes... pas eu le temps de regarder pourquoi mais là voilà ce qui me vient à l'esprit - déjà je dois régler un problème d'étanchéité sur la durite d'arrivée d'essence sur la rampe, ca pisse un peu faut que je change le collier -

- tourne trop riche (ca me l'avais déjà fait sur le 1.1, j'avais un peu appauvrit et c'était mieux)
- une bougie défectueuse (je vais en mettre 4 neuve)
- un fil de bougie foireux (je vais changer les 4)
- un injecteur, mais j'ai de gros doute car les 4 sont passé au banc de test...
- un cylindre pas étanche, pareil j'ai de très gros doutes car j'ai remonter tout ça correctement, m'enfin je pourrais en être certains qu'avec un compressomètre.


Me reste encore à installer mon écope raceland (le gars à qui je l'ai acheté a raccourci le manchon de fixation sur le boitier pap, impossible à monter en l'état...) changer le train avant par un de saxo vts trouvé, remonter les cardans, la face avant pour pouvoir rouler avec. Et quand tout est au poil, je m'occupe de la carrosserie !

Pfiou !

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Dernière édition par kroswell le Mardi 14 Février 2017 16:13, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Mardi 14 Février 2017 10:43 
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top les news

t'as plus qu'a peaufiner tout ça donc :bien:


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2017 9:32 
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Salut !

Je me suis penché sur la petite hier soir.

J'ai remonté "correctement" le kit d'admission, en reliant l'entrée de l'actuateur de ralenti à l'entrée d'air du papillon : résultat => c'est beaucoup mieux. Ya plus que le tuyau qui part du couvre culasse à brancher quelque part, mais ou ?? faudrait que je mette un "T" pour relier à l'entrée d'air l'actuateur et ce reniflard non ?

Voici une vidéo de comment elle tourne maintenant :
http://www.dailymotion.com/video/x5c14gp

Je suis pas encore super convaincu. Pouvez-vous me dire si c'est normal le bruit à l'échappement ? vers 1'10s de la vidéo.

J'ai pas encore changé la pompe à essence, ça pourrait venir de là. La nouvelle a été testé avec une batterie, et le moteur de cette pompe tourne bien.

J'ai pas encore remonté la transmission, j'attends de récupérer le train avant de vts 1.4. D'ailleurs, quelqu'un saurait quelle est la portée des cardans de saxo vts 1.4 de 98-99 ? JB c'est une comme ça que t'as je crois ?


kro - :)

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2017 13:33 
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la mienne est une saxo phase 3 de 2002 donc conique

mais 98/99 normalement c'est du conique aussi ;)

la j'ai pas le temps de regarder ta vidéo

par contre change ta pompe ça sera mieux c'est sur, et le tuyaux du couvre culasse tu peux le mettre dans un récupérateur d'huile (ou canette faut de mieux)


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Jeudi 16 Février 2017 21:19 
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Ok, dis moi quand tu l'as vu.

Sinon j'ai monté la pompe de xsi... elle tourne mais ne débite pas... la loooose...


je vais essayer de récupérer celle de la vts sur laquelle je récupère le train av.

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Vendredi 17 Février 2017 10:17 
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j'ai écouté ta vidéo

ton jeu aux soupapes est bon on à l'impression que ça cliquette par la. il faudrait le refaire car au premier démarrage en général le tout prends place et y'en as toujours un ou deux à retoucher un peu.

sinon ton ralenti est à combien on a l'impression qu'il est haut mais c'est peut être juste une impression.

et enfin trouves une pompe en effet pour que ça marche avec assez d'essence. pour celle de saxo que tu va chopper fait gaffe elle n'est pas 100% compatible normalement, elle dois être sous forme de pompe et jauge et ne passe pas dans ton réservoir si c'est ça, il faudra donc récup que la pompe interne et adapter


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Vendredi 17 Février 2017 10:25 
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ax10 transfo gt a écrit:
j'ai écouté ta vidéo

ton jeu aux soupapes est bon on à l'impression que ça cliquette par la. il faudrait le refaire car au premier démarrage en général le tout prends place et y'en as toujours un ou deux à retoucher un peu.

sinon ton ralenti est à combien on a l'impression qu'il est haut mais c'est peut être juste une impression.

et enfin trouves une pompe en effet pour que ça marche avec assez d'essence. pour celle de saxo que tu va chopper fait gaffe elle n'est pas 100% compatible normalement, elle dois être sous forme de pompe et jauge et ne passe pas dans ton réservoir si c'est ça, il faudra donc récup que la pompe interne et adapter


Merci de ton retour JB !

Je vais refaire le jeu aux soupapes, ça coute rien, et comme tu dis, ça se met en place après quelques tours de moteur.

Pour le ralenti, c'est parce que le moteur est pas encore en température, donc ralenti encore eau. Je voulais pas trop m'enfumer dans le garage !! je vais la sortir ce week-end et la laisser chauffer.

Pour la pompe effectivement, j'ai vu qu'il existait des modèle avec jauge intégré, mais sur oscaro, les modèle 98-99 sont apparemment identiques à celles de xsi. Je verrai bien, sinon j'irai en casse prendre la pompe sur la 106 1.4 dont j'ai récupéré le col de cygne.

Donc tu me confirmes qu'elle ne tourne pas sur 3 cylindres ?

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Vendredi 17 Février 2017 10:42 
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ok en effet si l'auto est au starter sa n'arrange rien

pour la pompe faut démonter pour voir car c'est les années charnières, comme pour les cardans en 99 il me semble que c'est du conique.

sinon écoutes non elle à pas l'air de tourner sur 3cylindres, si tu veux etre sur tu débranches les bougies une par une moteur en route voir si le bruit moteur change ou pas.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 18:31 
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Saluut !

J'ai récupéré ce matin le train avant d'une vts 1.4 avec barre stab en 22mm, et portée plate des cardan, tout comme je voulais. Par contre la mauvaise news, c'est que l'un des 2 triangle est tordu. J'ai récup en plus les freins ventilés donc tout bon.

Image

Cette aprem j'ai voulu monté mon train avant, mais ça s'est vraiment pas passé comme je voulais : galère à désaccoupler le triangle de la jambe de force, et 2 boulons qui tiennent la jambe foirés..comme solution, j'ai entamé les écrous à la scie à métaux, et ils ont réussi à reprendre le pas de vis et j'ai pu les extraire.

Image

J'ai également fait le boulet, une fois avoir ré-accoupler le triangle du 1.1, je me suis rendu compte que j'avais pas remis le cardan... j'ai tout arrêté...

Première petite question, est ce que c'est possible de garder les triangle de 1.1 en montant la barre stab ? est-ce que la barre touche le triangle ??


Sinon j'ai essayé de trouver une pompe à essence sans succès, celle de la vts avait le flotteur intégré, j'ai fait 2 casse de plus et rien du tout...

Du coup au final il me manque toujours :

- 1 pompe à essence multipoint (il me reste une casse à faire au cas où, et peut être le gars à qui j'ai trouvé un intérieur de 106xs)
- 1 triangle avant droit
- 1 patte de fixation de la barre stab, le mec en a perdu une... à moins que j'arrive à récupérer celle de la barre stab d'origine du 1.1 (celle qui se prend sur les triangle) ??


Ca avance pas aussi vite que je veux...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 19:32 
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C'est de voir une belle (re)prendre vie

Tu ne souhaite pas mettre de kit xsi ? Trop coûteux? Trop compliqué a trouver?


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 20:04 
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Ayno a écrit:
C'est de voir une belle (re)prendre vie

Tu ne souhaite pas mettre de kit xsi ? Trop coûteux? Trop compliqué a trouver?


Salut !

Si, c'est prévu. J'espère le recevoir cette semaine. En fait ya beaucoup de truc de prévu, mais il me manque qu'un seul truc: Du temps...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 20:41 
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jolie job et content de voir les vidéos de la 106 en train de tourner, j'ai aussi suivi ton taf.Bravo

:bien:

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MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 22:21 
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salut alors pour ta question sur la barre stab, tu est foutu il te faudra obligatoirement les triangles qui vont avec

pour les fixations de barre les tiennes d'origines ne sont pas les bonnes non plus car elle tiens via deux vis, et celle de vts par une vis


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 22:53 
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La bride (5097 35) est NFP

Sinon comment la bride tiens ? ya un point de fixation supplémentaire sur la caisse ?

Bref qui aurait une bride en rab ?

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 22:54 
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la bride j'ai du avoir j'ai peut être encore mais pour trouver dur dur

sinon il y'a une fente ou se glisse la bride et après la vis vers l'avant bloque le tout.


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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 22:57 
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ax10 transfo gt a écrit:
la bride j'ai du avoir j'ai peut être encore mais pour trouver dur dur

sinon il y'a une fente ou se glisse la bride et après la vis vers l'avant bloque le tout.


Ok merci de l'info. Dis moi si tu la retrouve. Je vais essayer de récupérer les triangles + brides sur la 106 xs dont je vais récupérer tout l'intérieur... pas avant semaine prochaine...

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 Sujet du message: Re: Kroswell's Daily : Ca démarre !
MessagePosté: Samedi 18 Février 2017 23:00 
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si la xs est une phase 1 la barre stab il me semble est sur les triangles, phase 2 sa doit être bon je penses.

si tu trouves pas envoi moi un mp j'essayerais de regarder


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